Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gendarmes, gestionnaires, même combat !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:42

Il est remarquable d'écouter aujourd'hui sur RTL que même les gendarmes n'acceptent plus les horaires et conditions de travail qui sont les notres : hoaraires de 50 h/hebdo, astreintes, pas de récupération, logement vécu parfois comme une contrainte, traitement faible, etc....


Mais eux, ils ont l'avantage de la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 8:57

Vieil intendant a écrit:

Mais eux, ils ont l'avantage de la retraite !

...euh...lequel hein ???
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:39

Ils partent bien en retraite plus tôt en tant que militaires,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:00

effectivement, ils partent plus tôt, car ils ont une limite de grade, ce qui fait qu'ils dépassent rarement 55 ans d'âge et une trentaine d'années de carrière.
c'est comme si tu disais à :
- un SASU cl normale, à 42 ans t'es à la retraite (il faut un job d'appoint)
- un SASU cl supérieure à 47 ans t'es à la retraite (on vivote)
- un SASU cl exceptionnelle à 55 ans t'es à la retraite (on vit)

de plus à chaque nouveau grade ils mutent et en début de carrière, ils ont 10 mois/1 an d'école et (pour les sous-officiers équivalent SASU) 2 ans en tant que stagiaire, alors que chez nous, à moins de changer de corps on peut faire toute une carrière au même poste
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 13:55

ils partent au plus tard à 55 ans avec une retraite pleine et entière, ce qui est une avantage non négligeable par les temps qui courent.

et ils ont des logements de fonction qui n 'ont vraiment rien a envier aux nôtres, croyez moi.

je sais de quoi je parle , je suis fille de et j'ai encore beaucoup de contact dans la profession.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:26

aazute a écrit:
ils partent au plus tard à 55 ans avec une retraite pleine et entière, ce qui est une avantage non négligeable par les temps qui courent.
je n'ai pas dit autre chose et pour être plus précis, tous n'ont pas une retraite pleine à 55 ans, avant 2004 on multipliait par 2 les annuités et il y avait la règle du 5ème + les campagnes et le tout ne pouvait pas exéder 80%. ex : engagement à 25 ans fin des services 55 ans en tant que major

30 ans de carrière + 1 an pour 5 ans (maxi 5 ans) + pas de campagne = 30 + 5 = 35 X 2 = 70% de la solde brute

il est évident que plus on rentre tôt à l'armée et plus on aura de retraite, maintenant, ma chère aazute, en tant que fille de gendarme, tu ne me contrediras pas en ceci, que ton père avait plus d'astreintes et moins de week end que n'en a un gestionnaire fleur
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:46

tout à fait mon cher Patou

mon père avait beaucoup 1 jour de repos par semaine et bien sûr très rarement le dimanche, mais 45 jours de permissions (oui ça s'appelait comme ça leurs congés) ce qui était beaucoup plus que les congés des ouvriers de l'usine locale.

comme sa solde qui était pas mirobolante , mais compte tenu de son niveau d'études, encore une fois il gagnait mieux sa vie que les ouvriers de l'usine sus mentionnée...

et à son époque , ils avaient tous des campagnes à rajouter à leurs annuités (hélas...il n'a profité que 3 ans de sa retraite )

bon pour refroidir les enthousiames, nous avons vécu à 6 dans 2 pièces sans sanitaires jusqu'a mes 14 ans....

MAIS

les conditions de travail ont bien changées pour eux , et c'est heureux

les conditions de logements aussi, à preuve le lotissement de petites villas que je vois chaque fois que je prend la rue qui mène chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Empty
MessageSujet: Re: Gendarmes, gestionnaires, même combat !   Gendarmes, gestionnaires, même combat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarmes, gestionnaires, même combat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime 2011 rectorat de Créteil
» ERS, CRS même combat ?
» risque cessation de paiement du fonds social européen
» SONDAGE: EPLE FFF MEME COMBAT?
» j'ai même rencontré des gestionnaires heureux(ses)...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: