Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 risque cessation de paiement du fonds social européen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

risque cessation de paiement du fonds social européen Empty
MessageSujet: risque cessation de paiement du fonds social européen   risque cessation de paiement du fonds social européen Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:56

Salut à tous,

ci-joint lien d'un article du Figaro du 4 octobre 2012 :
http://www.lefigaro.fr/formation/2012/10/04/09006-20121004ARTFIG00423-erasmus-menace-de-disparition.php

Angoisse du comptable : 80 % de la subvention est versée, dans les programmes européens. Les 20 % restants seulement après justification des dépenses et rapports des pédagogues organisateurs.
Au vu de cet article, je suis tenté de refuser la prise en charge des dépenses, au-delà des 80% effectivement versés. vos réactions ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

risque cessation de paiement du fonds social européen Empty
MessageSujet: Re: risque cessation de paiement du fonds social européen   risque cessation de paiement du fonds social européen Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:34

Je pense que tu as tort de t'inquiéter. Les engagements de dépenses ont déjà été pris par la commission et M Lamassoure a choisi de mettre en avant les problèmes de trésorerie que rencontre la commission pour valider son budget 2013 à travers la réussite la plus populaire du "vivre ensemble" en Europe qui apparaît dans les projets Erasmus, ces projets étant financés par le FSE.
C'est une façon médiatique de faire pression sur les états quant à leurs participations respectives au budget européen.
Je suis persuadé qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir, ni sur 2012, ni sur 2013.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

risque cessation de paiement du fonds social européen Empty
MessageSujet: Re: risque cessation de paiement du fonds social européen   risque cessation de paiement du fonds social européen Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:49

de toutes façons un canard ne fait pas le Droit!

si l'ordo fait son job en justifiant les dépenses et les rapports pédago alors je ne vois pas en quoi un AC serait fondé à rejeter une subv notifiée (on rapelle que le paiement ne créé pas non plus le Droit)

si les crédits sont annulés par la suite, l'AC sera fondé à exiger de l'Ordo qu'il annule les recettes correspondantes et se dém.rde pour équilibrer son bousin, au besoin sur fonds de roulement (je cause déja RCBC!)

Donc à priori: status quo!
Revenir en haut Aller en bas
Ndoyi
Anim. OpenAcadémie
Anim. OpenAcadémie
Ndoyi


Nombre de messages : 215
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 17/05/2007

risque cessation de paiement du fonds social européen Empty
MessageSujet: Re: risque cessation de paiement du fonds social européen   risque cessation de paiement du fonds social européen Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:46

Arguments valables et retenus.
En fait, je voulais les entendre chez les autres !
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://openacademie.beta.gouv.fr
Invité
Invité




risque cessation de paiement du fonds social européen Empty
MessageSujet: Re: risque cessation de paiement du fonds social européen   risque cessation de paiement du fonds social européen Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 16:55

Nous avons des soucis similaires mais également avec des "on dit" (la presse en regorge en fait) sur la santé de certains fournisseurs (notamment pour ceux à qui nous versons des acomptes) et je dois dire qu'Infogreffe n'est pas d'un grand secours (même en payant)
Revenir en haut Aller en bas
mimi33
Invité




risque cessation de paiement du fonds social européen Empty
MessageSujet: Leonardo = même combat ?   risque cessation de paiement du fonds social européen Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:27

J'ai vérifié, il s'agit bien de la même agence européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risque cessation de paiement du fonds social européen Empty
MessageSujet: Re: risque cessation de paiement du fonds social européen   risque cessation de paiement du fonds social européen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
risque cessation de paiement du fonds social européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonds social -paiement facture et opé compta bud
» Paiement fonds social
» Paiement Fonds social
» [résolu]Op@le : paiement direct fonds social
» aide fonds social paiement à la caisse

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: