| CESC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biki.net *
Nombre de messages : 254 Localisation : Le Phare Ouest !!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: CESC 07.11.07 9:45 | |
| Coucou !!! Est ce que quelqu'un sait (et je pense que oui..lol) qui vers la subvention CESC et quand nous en notifie t-on le montant? Merci d'avance à vous tous !!! bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 9:48 | |
| chez moi, c'est subvention globalisée politique d'établissement et cesc, versée par le Rectorat. Nous avons eu une notification début octobre pour l'année scolaire en cours. |
|
| |
biki.net *
Nombre de messages : 254 Localisation : Le Phare Ouest !!!! Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 9:51 | |
| merci....moi, pour l'année en cours...elle est inscrite au budget...mais je pense qu'il faut que je vérifie si elle nous a bien été attibuée et pour quel montant.... Donc...pour l'ouvrir au budget 2008...j'attendrai d'avoir une notification officielle (lol) encore merci à toi ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 10:12 | |
| Ca fait partie de la dotation globalisée rectorale à affecter par le CA. | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: CESC 07.11.07 10:16 | |
| - biki.net a écrit:
- merci....moi, pour l'année en cours...elle est inscrite au budget...mais je pense qu'il faut que je vérifie si elle nous a bien été attibuée et pour quel montant....
Donc...pour l'ouvrir au budget 2008...j'attendrai d'avoir une notification officielle (lol) encore merci à toi ! Pour savoir à quoi correspond ce qui est inscrit dans ton budget, prends l'historique des ouvertures de crédits et historique des prévisions de recettes. Tu trouveras aisément l'origine des financement par exemple DBM suite è répartition des crédits globalisés d'Etat en 2007. Origine la plus problable. Il se peut aussi qi'il y ait des reliquats d'annees passées y compris du temps des subventions spécifiques. Croises de toute façon avec la classe 4 ou avec ton AC. Tu n'auras plus qu'à inscrire les reliquats prévisibles de tout ceci dans ton budget 2008. Au début 2008, dès que ta situation 2007 est bouclée, tu prends le temps de vérifier l'exactitude de ces reliquats et tu fais une DBM de régularisation si besoin. Au moins tu as à tout moment uns SDE et une Situation des recettes exacte. s'ajoutera en cours d'année les nouvelles recettes.... | |
|
| |
biki.net *
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 11:57 | |
| merci à vous pour toutes ces présisions | |
|
| |
biki.net *
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 11:57 | |
| ...euh pardon "précisions" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 12:23 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ca fait partie de la dotation globalisée rectorale à affecter par le CA.
Pas chez nous. |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: CESC 07.11.07 13:09 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Vieil intendant a écrit:
- Ca fait partie de la dotation globalisée rectorale à affecter par le CA.
Pas chez nous. L'académie de biki.net était expérimentatrice de la LOLF et donc des crédits globalisés d'état. Deux enveloppes globaliséEs ont donC été mises en place depuis.... je ne sais plus mais depuis au moins 3 ans: 1 fonds sociaux globalisés devant être répartie par le CA entre cantine et collègien ou lycéeen; 1 crédits pédagogiques globalisés à répartir par le CA sur droit de copie, frais de stage, manuels scolaires, projet d'établissement (J31 J38 ) cesc, N1, N2, A2....... | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 13:32 | |
| - biki.net a écrit:
- ...euh pardon "précisions"
Utilisez la commande "editer" en haut à droite du message erroné pour reprendre votre message et le corriger _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
Dernière édition par le 07.11.07 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: CESC 07.11.07 13:39 | |
| Ici, le financement provient quasi exclusivement du Conseil Général et des ses actions volontaires. En effet, le montant des crédits globalisés alloué par le Rectorat est tel qu'il est impossible de financer le CESC avec celui ci. Une petite subvention rectorat (autour de 800 € à l'année) pour le CESC, les logiciels, les AEC et la ZEP... On ne compte donc que sur les crédits de la collectivité (3500 € - 4000 € à l'année pour le CESC)... Qui a dit que l'EN se déchargeait sur les collectivités ? _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CESC | |
| |
|
| |
| CESC | |
|