| Service AP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Looser the great Invité
| Sujet: Service AP Mer 27 Nov 2024 - 23:47 | |
| Bonsoir, Vous passez les réparations de matériel pédagogique sur le AP ? Question bête du soir |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22160 Age : 56 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 7:13 | |
| Le budget est un acte politique La définition de la pédagogie est variable... Dans un lycée pro (j'imagine que c'est dans un tel bahut que tu es, ce qui motive la question) la problématique est importante... La vérification périodique des machines outils relève-t-elle de la maintenance (ALO) ou de la pédagogie (AP)? L'entretien quotidien et les réparations...itou?
Les profs souhaitent que cela soit du ALO, pouvant ainsi disposer, par ce biais, de plus de crédits pour leur pédagogie..
Mais j'en reviens à ma première phrase...tout est question d'affichage puisque nous sommes dans des budgets de répartition... Si tu ouvres beaucoup de AP, tu pourras dire que les coûts d'entretien et de réparations entre dans le coût pédagogique (AP) Si tu ouvres sur ALO, cela sera de la maintenance générale... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 8:27 | |
| Même si on passe ces dépenses en ALO (perso je préfère les voir en AP car j'estime cela relève du fonctionnement de l'AP), se pose la question du financement de ce transfert ; on transfert les recettes correspondantes d'AP en ALO ce qui ne changera rien aux moyens pédagogiques ? Ou l'ALO assume cette charge nouvelle sans de nouvelle recette ? Deux extrêmes, un choix également politique du CE... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 8:46 | |
| Je mets au AP ce qui relève de l'équipement, et le jour où on me dit que c'est du ALO, le pognon prendra le chemin du ALO. Simple. Le poison vient de ceux qui ne sont pas au CA, ne disent jamais rien sauf quand ils découvrent que l'entretien a un coût ; ils crient alors à l'arnaque parce qu'on leur vole "leur" ligne. Aucune explication ne peut rien pour ces esprits tenus par la pensée magique. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23926 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 10:36 | |
| Je mets tout ce qui concerne directement la pédagogie en AP, et je me fais fort d'afficher le montant de ce service le plus élevé possible.
Le contexte général, c'est que de toutes manières on ne dit jamais non à personne : tous les projets sont étudiés, sont pris en charge par la direction et l'intendance, et on trouve de quoi les financer, jusqu'à ce que plus personne ne nous enquiquine avec des questions de disponibilité financière. Donc assez vite on échappe aux procès d'intention du style "vous nous mettez les charges mais pas les moyens pour les assurer". | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 12:21 | |
| Je ne mets que le strict minimum en AP. L'équipement, ce n'est pas de la pédagogie. Ou alors, il faut être cohérent et faire des clés de répartition pour le chauffage, l'élec, les contrats de maintenance de l'atelier pédagogique, etc. Je n'y mets que les sorties et séjours, le petit équipement, propre à une discipline : ballons de l'EPS, petit matos de sciences, les boulons de l'atelier pédago... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8951 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 12:23 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je mets tout ce qui concerne directement la pédagogie en AP, et je me fais fort d'afficher le montant de ce service le plus élevé possible.
- Sad a écrit:
- Je ne mets que le strict minimum en AP.
C'est plus un forum de gestionnaires, c'est Tripadvisor... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 13:39 | |
| Mon avis pour ce qu’il vaut c’est que la maintenance du matériel pédagogique doit être retracé en AP, sinon autant considérer l’achat de ce matériel aussi comme de la logistique. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22160 Age : 56 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 14:29 | |
| C'est bien un avis...et il vaut (comme tu le dis si bien) ce qu'il vaut... Je pense comme toi, mais on en revient au début de ma première intervention...
le budget est un acte politique... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23926 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Service AP Jeu 28 Nov 2024 - 20:55 | |
| ... et lors de la présentation du budget (comme du cofi d'ailleurs), je présente un beau camembert dans lequel je me flatte d'avoir une répartition en trois masses sensiblement comparables, maintenant que SBN disparaît : un tiers d'ALO, un tiers de SRH (avec l'internat ça chiffre), et un tiers de AP+VE, qui tend même à devenir le plus gros des trois, avec l'inscription de la masse salariale des AED. Réfléchissez à tout ce que cela induit pour les pédagos de la baraque, comparativement à un endroit où l'AP annoncé dépasse péniblement 10 % des moyens financiers de l'établissement, et encore souvent grâce à la gonflette des voyages. Chez moi les budgets sont votés à l'unanimité, sans une heure de questions oiseuses après ma présentation. J'dis ça, j'dis rien... - Sad a écrit:
- Je n'y mets que les sorties et séjours, le petit équipement, propre à une discipline : ballons de l'EPS, petit matos de sciences, les boulons de l'atelier pédago...
Toi t'as jamais bossé en LP : si ça t'arrive, tu découvriras le boulot que c'est de trouver des dépenses éligibles à la TA. Ah, c'est sûr, faut en avoir. Mais quand on en a, c'est pas désagréable. Ça aide à faire voter le budget, d'autant plus qu'on peut remercier les profs qui font de la retape pour la collecte. C'est très politique tout ça, je confirme. Diriger un EPLE, et le faire avec une structure financière qui reflète le projet d'établissement, obtenir le consensus et faire travailler tout le monde ensemble. S'il y en a qui préfèrent que les profs râlent constamment prétendant ne pas avoir les moyens de bosser, c'est un choix, mais pas le mien, pas celui des chefs avec lesquels j'ai pu travailler. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Service AP Ven 29 Nov 2024 - 7:48 | |
| Hier présentation du budget d'un collège de mon agence comptable Quasiment pas un chiffre... Un beau pauvre point avec des gif animés et des axes politiques de dépenses.. En 20 minutes c'était torché avec les questions des administrateurs et les critiques qui vont bien en direction de la CT et du rectorat qui nous assèchent financièrement Le budget est bien un acte politique qui présente un projet d'établssement On parle donc des actions et non des sous.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Service AP Ven 29 Nov 2024 - 9:31 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Toi t'as jamais bossé en LP
J'y bosse depuis 6 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé