Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou

+9
Isaac Newton
N@n@rd (Volcan)
Stoïk
Capt Haddock
néthou
newbie92
Op@lomero
capricorne
Bibouzou
13 participants
AuteurMessage
Bibouzou
*
*

Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Empty
MessageSujet: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 18:31

Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid dans sa salle de cours à toutes les familles, via PRONOTE

Je vous livre ci-dessous, ce qu'une enseignante a été en mesure de diffuser à beaucoup de familles dont elle a les élèves en cours , mais aussi à tous les professeurs, et personnels : 

Je souhaite savoir ce qu'il faut lui répondre, tellement c'est sidérant ? eT SON MODE DE COMMUNICATION EST SIDERANT. Elle ne nous a jamais sais en direct et de vive voix ; 

1  - le jeudi soir via Pronote  / "Bonsoir à toutes et à tous
devant faire cours dans une salle non chauffée, mon corps a cédé aujourd'hui. Pleurer de douleur parce qu'il faut simplement écrire au tableau ne me semble ni naturel ni normal.
Nos conditions de travail se dégradent à tous les points de vue. Serait-il possible d'avoir au moins une température acceptable en cours??

A tous les collègues: souhaitez-vous avoir une grande salle?? Sans chauffage? avec des élèves qui viennent hurler, se maquiller et se coiffer  en face de votre porte qu'ils prennent pour un 
miroir??? Demandez la D8 et vous serez servis (attention, quand ils éclatent leurs boutons purulents, il faut avoir le coeur bien accroché!!)
Bien à vous, chers collègues

2 - Le vendredi soir via Pronote / "Bonsoir à toutes et à tous,

n'ayant aucune réponse de l'administration, en sachant que je demandais un chauffage d'appoint, je vais donc l'acheter sur mes propres deniers et je vais donc avoir le plaisir et l'honneur de faire 
exploser la note d'électricité du collège. 

PS: mon empreinte carbone restera inférieure à celle de mes élèves qui ont déjà possédé, en 6° plus de téléphones que moi et connaissent New York et Dubaï sans connaître Montpellier.

Re PS: quid de la médecine du travail? et des conditions de travail?"

3 - Le vendredi soir 4 minutes plus tard par rapport au précédent message : "Une dernière précision: je me suis encore gelée toute la journée et j'ai dû manger, comme nombre de mes coffègues, emmittoufflée dans mon manteau.
C'est pathétique!"

4 - Le lundi à 18h00, toujours via Pronote / "Bonsoir, voilà 15 jours que j'ai prévenu que je n'avais pas de chauffage en D8. Jeudi dernier, j'ai dû m'absenter, ne pouvant même plus écrire au tableau et hurlant intérieurement de douleur à  
chaque mouvement. Mon dos n'est pas en meilleur état aujourd'hui. J'ai téléchargé ce matin une application permettant de connaître la température intérieure. Doutant des résultats, j'ai vérifié en 
rentrant chez moi. Il s'avère que cette application n'est pas "fiable" puisqu' elle indique des températures supérieures à la réalité. Cela signifie que j'ai passé six heures de cours dans une salle 
dans laquelle la température était inférieure à 16 degrés 
Je ne compte pas continuer ainsi. Que faut-il faire pour obtenir des conditions d'enseignement décentes ?
Cordialement "

5 - Et le lundi à 23h36, toujours via Pronote  - AUX PERSONNELS + ELEVES + RESPONSABLES ELEVES / "Bonsoir 
je serai absente demain, mard 26/11
J'ai tenu  aujourd'hui dans une salle  chauffée à 15 degrés mais mon corps, lui, non..
J'ai tenté de faire cours avec une couverture sur le dos. Que c'est pathétique!!!
Cordialement"

Par avance , merci pour vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
capricorne
*
*

Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Empty
MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 20:00

Qu'en pense surtout le CE?
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 21:03

Et depuis le jeudi le CE n'a pas trouvé le temps de s'intéresser au problème au moins pour recadrer la communication ?

newbie92
.
.

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 21:52

Je dirai plutot que le CE a tout faux et que l'administration est responsable de ce qui arrive.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeMar 26 Nov 2024 - 22:35

Bibouzou n'a surtout rien dit sur l'essentiel: le chauffage dans son établissement.
C'est allumé ? Quelle température dans les salles de classe ? Y'en a qui sont moins chauffées que d'autres ? A qui s'est-elle adressée, et comment ? Et que lui a-t-on répondu ? Etc, etc...

La communication de l'enseignante part un peu dans tous les sens, il est grand temps de lui trouver une salle chauffée pour redémarrer ses neurones.

Capt Haddock
Capt Haddock

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeHier à 8:42

En lisant le Message de la prof

Je me suis fait une remarque, ouf, il n'y a pas que moi qui a des profs qui adorent se poser en victime  de la méchante administration qui ne veut pas écouter le gentil prof qui vient au péril de sa santé parmi les dégoutants élèves. 

Je me suis posé plusieurs questions : 

Dans quel coin de notre beau hexagone se situe ce bahut ?  

le chauffage fonctionnait il à ce moment dans le reste de l'établissement ? un bouchon dans un réseau ca existe et je suis bien placé pour le savoir, je passe du temps à demander un nettoyage du réseau pour éviter ce genre de problème. 

A-t-elle déjà évoqué  ce problème ? 

Et puis conseillez-lui un long très long très très long repos aux Antilles ou à Dubai  bouffon
Stoïk
Stoïk

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeHier à 9:16

L'envoi de ce message par l'enseignante, qui utilise Pronote pour mettre en cause l'administration auprès des familles, est une faute professionnelle.

C'est donc l'affaire du chef d'établissement et c'est à lui de répondre.

Par ailleurs cette situation révèle que l'enseignante en question est fragile psychologiquement et probablement prête à craquer, ce n'est pas une excuse mais cela doit se traiter, par le chef d'établissement (et peut-être le DASEN si l'affaire prend des proportions), mais pas par le/la gestionnaire.

Le gestionnaire, lui, doit faire le point avec la collectivité sur le fonctionnement de l'installation de chauffage (pose de sonde, contrôle des circuits, échange avec l'entreprise qui assure la maintenance...).
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeHier à 13:28

Une couverture sur le dos pour 15° plutôt qu'un pull ou le manteau qu'on a mis pour venir au bahut... Rolling Eyes .

A la lecture des posts sur PRONOTE il semble évident que la prof à quelques problèmes psy qui ne sont pas liés au chauffage.

Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeHier à 16:12

Cela peut être lié...

https://www.rtl.fr/actu/sante/vivre-dans-un-logement-froid-peut-nuire-a-la-sante-mentale-7900205076

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Bibouzou
*
*

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeAujourd'hui à 1:41

Bonjour,
Alors oui, je précise que l'établissement est dans le sud de l'hexagone,
Que le chauffage est bien en état de marche et ce n'est dès l'avant veille du retour des congés de Toussaint,
Les sondes existent, les chaudières fonctionnent, les circuits aussi.
Nous avons des températures plutôt douces et positives pour la saison. Aux alentours de 8 a 12 degrés le matin à 7h en extérieur, et entre 16 et 18 degrés dans la journée, en extérieur.
La semaine dernière ayant été une semaine un peu plus froide.
Le chauffage est réglé sur 19 degrés, et si les sondes extérieures enregistrent une température basse, le système régule automatiquement pour avoir 19 degrés dans les bâtiments.

Aucun autre enseignant ne s'est plaint dans les salles de cours ! Et ils sont au nombre de 63 !
Seule la vie scolaire qui est toujours ouverte sur l'extérieur et sur le hall se plaint du froid.

Par contre le froid est bien plus palpable au niveau de l'administration dont les bureaux ne voient jamais le soleil direct...et nous aurions de quoi nous plaindre....mais nous mettons des pulls, c'est de saison.
On nous parle de sobriété énergétique...,
Les dotations sont en baisse....
Et faudrait il que je demande le chauffage à 24 degrés ? Ou plus ?
Ce n'est pas raisonnable dans le contexte économique actuel..

Vous me posez la question sur son mode de communication : cette dame n'est jamais venue nous trouver en direct, pour une communication de vive voix. Elle se contente d'envoyer des messages par Pronote quand elle est rentrée chez elle, et des messages tard le soir..,.comme si nous n'avions pas droit à la déconnexion.

Nous avons , à différents moments et sur les 3 derniers jours, mesuré la température dans la salle inoccupée. Elle oscille entre 19.1 degrés et 21.5 degrés selon le moment de la journée .
J'ai de mon côté, redemandé confirmation à l'entreprise de ses réglages, et tout est en ordre.

Donc que dire à cette dame quant à ses agissements, sa manière de faire, et que répondre aux parents qui commencent à la soutenir et à monter le ton via des messages tout aussi agréables et constructifs ?

Oui, l'administration est responsable de toutes les carences personnelles des uns et des autres...., et aussi de l'absence de savoir faire et de savoir être de certains, c'est bien connu !

Cordialement,
Barbabelle
**
**
Barbabelle

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeAujourd'hui à 7:31

Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Moumik-hug-hug
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14

A un moment les délires des uns ne concernent plus les autres.
Le CE prend ses responsabilités et traite le problème, ce n'est plus l'affaire du secrétaire général. En répondant on donne de l'eau au moulin et ce n'est pas constructif. ne pas oublier qu'on arrive en décembre, fin d'année, mois des coups de fatigue, aussi délicat au niveau de la communication que le mois de juin (fin d'année scolaire).
Chewbacca
**
**
Chewbacca

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14

Il est certain que cette prof doit être rapidement et sévèrement recadrée par le CE sur sa manière de communiquer et sa déloyauté (je l'interprète comme cela). Rolling Eyes
Capt Haddock
Capt Haddock

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19

On a bien les mêmes modèles du nord au sud, 

Comme l'écrit Stoik, c'est au chef de s'occuper de la petite dame car elle semble déménager un peu
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeAujourd'hui à 8:21

pour info, intéressant de consulter les liens contenus dans cet article de la lettre Localtis d'hier : température dans les locaux

néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33

Bibouzou a écrit:
Nous avons, à différents moments et sur les 3 derniers jours, mesuré la température dans la salle inoccupée. Elle oscille entre 19.1 degrés et 21.5 degrés selon le moment de la journée .
J'ai de mon côté, redemandé confirmation à l'entreprise de ses réglages, et tout est en ordre.

Avec ce que tu nous dit, manifestement le problème vient de la dame et pas de la température (ou quoi que ce soit d'autre).
C'est au CE à s'occuper du problème (et d'autant plus si les parents s'en mêlent).
Toi tu as fait ton boulot, tu as pris en compte, tu es allé voir, tu as mesuré, l'entreprise responsable du chauffage que tu as contacté aussi, tout est normal (y compris la température). Consigne tout ça par écrit au cas où (CA, courrier de fédés de parents, etc...).

Pour le reste, tu n'es pas responsable du ressenti de chacun (par exemple de quelqu'un qui "pleure de douleur parce qu'il faut simplement écrire au tableau" dans une salle -inoccupée- où la t° tourne autour de 19°...). Le problème est ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou   Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou Icon_minitime

Attitude d'une enseignante, et communication de ses pensées quant au froid à tou
Page 1 sur 1