| rejet mandat : cause pb date voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cracotte Invité
| Sujet: rejet mandat : cause pb date voyage Mer 20 Nov 2024 - 8:43 | |
| Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur le rejet suivant : L'Ac rejette le mandat lié au paiement des frais d'hébergement d'un voyage parce que sur l'AA les date indiquée du voyage sont différentes de celle indiquée sur la facture.
Merci |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Mer 20 Nov 2024 - 12:21 | |
| L'AA ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Mer 20 Nov 2024 - 14:28 | |
| - volcan a écrit:
- L'AA ?
Ça doit être acte administratif | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Mer 20 Nov 2024 - 15:56 | |
| On peut certes trouver cela excessif. Cependant, l'article R.421-2 du code spécifie que le CA donne son accord sur " la programmation et les modalités de financement des voyages scolaires". Donc face à une facture et un acte comportant des dates différentes il y a bien incohérence des PJ produites qui est un cas de suspension du paiement par le comptable. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
snoop Invité
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Jeu 21 Nov 2024 - 8:01 | |
| Dans ce cas, n'est-il pas possible d'indiquer : La ca autorise le voy x qui aura lieu au cours du mois de janvier ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Jeu 21 Nov 2024 - 8:25 | |
| - snoop a écrit:
- Dans ce cas, n'est-il pas possible d'indiquer : La ca autorise le voy x qui aura lieu au cours du mois de janvier ?
Si. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Jeu 21 Nov 2024 - 8:47 | |
| Bonjour,
Moi, j'indique toujours date prévisionnelle. Un rejet pour ça ! |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Jeu 21 Nov 2024 - 9:25 | |
| La suspension du paiement peut paraître excessive en effet. Cela dit on parle de voyage, pas de simple sortie. Pour un voyage il est normal que les dates soient connues au moment de la présentation au CA puisque cela conditionne le montant du marché, donc la participation des familles, et la décision des familles de participer ou pas. De plus le CA pourrait considérer qu’un voyage à telle période n’est pas comptable avec une bonne scolarité. Enfin c’est le code de l’éducation qui indique que la programmation doit être votée, le parallélisme des formes voudrait que toute modification des dates fasse l’objet d’un nouveau vote. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Jeu 21 Nov 2024 - 10:49 | |
| A quel titre, Volcan ? C'est éventuellement de la légalité, en rien de la régularité. Un certificat administratif de l'ordonnateur doit suffire. Il s'agit de la dépense pas de l'opportunité du séjour. Le comptable n'a aucun regard là dessus. C'est encore une fois outrepasser ses prérogatives. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage Jeu 21 Nov 2024 - 11:26 | |
| Non, c’est un contrôle de la cohérence des pièces justificatives transmises au comptable ; cela n’à rien à voir avec la légalité ou l’opportunité. Par exemple si un acte autorise la signature d’un marché de contrôle du SSI et que la facture concerne le contrôle des installations de levage. De même si un OM indique une mission le 10 octobre et que la demande de remboursement est faite pour le 13. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rejet mandat : cause pb date voyage | |
| |
|
| |
| rejet mandat : cause pb date voyage | |
|