Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat

4 participants
AuteurMessage
AAE Ordinaire
Invité

Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat Empty
MessageSujet: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyMer 20 Nov 2024 - 7:23

Bonjour
Dans mon académie, il n'est plus possible d'appeler son gestionnaire au Rectorat. Il faut prendre un rdv téléphonique par mail uniquement. C'est d'un pratique! vu que la mienne de gestionnaire ne répond pas beaucoup à ses mails.
Bref, ma question:
Quel est le quotidien d'un gestionnaire des AAE au Rectorat? Est ce pareil dans vos académies? ma gestionnaire (elle est là depuis 2/3 ans) ne me connait pas puisque je suis AAE ordinaire, ni en maladie, ni en détachement, ni en demande de mutation etc...je pense que la majorité des AAE sont comme moi, des AAE ordinaires. Pourquoi sont il sous l'eau? Un nouveau logiciel? que font il de leur journées?

Ce n'est pas un débat que je lance, loin de là, mais je voudrais comprendre. Je sais pour quoi un SG d'EPLE peut etre sous l'eau, mais je ne connais pas les metiers au Rectorat, je cherche uniquement à me cultiver, j'ignore 90% de son quotidien je pense

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyMer 20 Nov 2024 - 7:49

Coluche aurait pu répondre mieux que nous: " "Mon vieux, si je peux te donner un conseil, j'te vois là... : Dors pas le matin... sans ça, tu sauras pas quoi faire c't'après-midi..."
Car, vous savez, les administrations, c'est des endroits où quand on arrive en retard, on croise ceux qui s'en vont en avance
".

Il est impossible de dire ce que font les autres, tant que l'on n'a pas exercé soit même le taf..
La critique est aisé...l'art est difficile...
Et attention, point de volonté dans ma réponse de débats stériles ou de critique...
C'est juste pour mettre un trait d'humour et dire que tu n'auras pas de réponse...
Il y a trop d'humain derrière...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
AAE Ordinaire
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyMer 20 Nov 2024 - 8:10

je comprends tout à fait ce que tu dis, voire mieux tu as raison.
C'était uniquement pour connaitre leur taf.

Comme un novice qui pense qu'un SG d'EPLE paye les bourses, recharge le PQ et commande des ramettes
Mojita
.
.

MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyMer 20 Nov 2024 - 18:34

Ayant travaillé précédemment dans une division des personnels, je peux vous dire qu'ils sont encore plus sous l'eau que nous (si, si, c'est possible). Innondés de mails et d'appels. Procédures de payes ultra lourdes. Pas assez de personnels. Et des logiciels (que ce soit EPP ou le moderne RENOIRH) qui sont bien pire qu'Op@le (si si c'est possible). Le tout avec une grande frustation de ne pas arriver à gérer les dossiers en temps et en heure correctement malgré les heures faites en plus, et de se le faire reprocher à raison par les agents que l'on gère.
Franchement je plains nos collègues qui travaillent dans ces services et je suis bien contente d'être partie en EPLE.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyMer 20 Nov 2024 - 19:49

RenoiRH c'est l'enfer.

Xena
Xena

MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:42

Tous les outils...
AAE Ordinaire
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:22

Merci

Si renoiRH c'est pire qu'Opale alors je comprends !

quoique je suis un des rares à m'eclater dans Opale Very Happy .. hors bug évidement  grr
apae2023
Invité

MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat EmptyJeu 21 Nov 2024 - 12:16

mais lol 

un gestionnaire RH est débordé pour les mêmes raisons qu'un gestionnaire EPLE est débordé par les problèmes bâtimentaires 

outil de naze, un troupeau de gens qui envoient un troupeau de mail à gérer, et un sous effectif au regard de la taille de portefeuille, bref tous les fonctionnaires lambda sont sous l'eau quelque soit leur filière métier, dès lors que leur job c'est de la gestion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat   Gestionnaire des AAE  à la division des personnels administratifs au Rectorat Empty

Gestionnaire des AAE à la division des personnels administratifs au Rectorat
Page 1 sur 1