| RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS | |
|
+10Calamity Jane Statis néthou sovqip Op@lomero Winnie Patou N@n@rd (Volcan) Agathe Deblouze Rachel 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Rachel .
Nombre de messages : 6 Age : 55 Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Dim 24 Aoû 2014 - 16:00 | |
| Bonjour à tous,
On sait que les professeurs ne reprennent pas vendredi 29 août, mais lundi 1er septembre. Ce qui a induit la rentée des élèves avec un jour de plus.
Par conséquent, cela ne doit-il pas repousser aussi d'un jour la rentrée des personnels administratifs ? Sachant que les personnels administratifs doivent reprendre avec N-1.
Merci pour toutes vos réponses. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Dim 24 Aoû 2014 - 17:01 | |
| "doivent reprendre à N-1". Explication de texte :
Cela signifie que, au plus tard, la reprise du travail se fait à N-1. Rien n'interdit de recommencer plus tôt. Et la seule chose qui compte vraiment finalement, c'est l'emploi du temps annuel du 01/09 au 31/08, qui répartit sur l'année les 1 593 heures réelles à effectuer.
| |
|
| |
Dup' Invité
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Dim 24 Aoû 2014 - 20:44 | |
| il me semblait que les dates imposées de sortie et de rentrée (S+1, S+2, R-2, R-1) avaient été supprimées. Me trompé-je?
Le R-1, c'est une convention, pas une prescription. Par contre, ce qui a été convenu avec le chef, ça, c'est une prescription. Donc, si le chef a dit lundi, c'est pas mardi, c'est lundi. Sauf contrordre à voir avec le chef |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
Nombre de messages : 21453 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Dim 24 Aoû 2014 - 21:32 | |
| Dup a raison. De plus c'est 1593 heures jusqu'au 31/08 inclus. Le reste c'est de la littérature. | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mar 26 Aoû 2014 - 13:27 | |
| - Dup' a écrit:
- il me semblait que les dates imposées de sortie et de rentrée (S+1, S+2, R-2, R-1) avaient été supprimées. Me trompé-je?
depuis le décret ARTT de 2000...maintenant la répartition des 1593h peuvent coïncider plus ou moins avec cet obsolète N+1 et N-1 | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mar 26 Aoû 2014 - 13:28 | |
| - volcan a écrit:
- Dup a raison. De plus c'est 1593 heures jusqu'au 31/08 inclus. Le reste c'est de la littérature.
prose toujours tu m'intéresses | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mar 26 Aoû 2014 - 23:49 | |
| - volcan a écrit:
- c'est 1593 heures jusqu'au 31/08 inclus. Le reste c'est de la littérature.
Visiblement, les CPE de mon établissement ont fait des études de lettres... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mer 27 Aoû 2014 - 8:42 | |
| Titre du fil VS corps CPE. Tout est dit. En même temps le problème n'est pas celui du statut sinon nous pourrions nous limiter à 1607 h. La question est de savoir si l'on peut faire notre boulot en 1607 h sans verser dans le pilotage automatique. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mer 27 Aoû 2014 - 9:42 | |
| - Lady Gagathe a écrit:
- "doivent reprendre à N-1". Explication de texte :
Cela signifie que, au plus tard, la reprise du travail se fait à N-1. Rien n'interdit de recommencer plus tôt. Et la seule chose qui compte vraiment finalement, c'est l'emploi du temps annuel du 01/09 au 31/08, qui répartit sur l'année les 1 593 heures réelles à effectuer.
Cà n'est pas 1607 h que nous devons faire? et, au fait, pouvez vous me dire comment vous les répartissez sur l'année? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mer 27 Aoû 2014 - 9:58 | |
| - Alo a écrit:
- La question est de savoir si l'on peut faire notre boulot en 1607 h sans verser dans le pilotage automatique.
Aucun problème. Enfin, si on me donne 4H hebdomadaires incluses dans mon EDT pour "organiser" mon service... Moralité: fallait passer le concours de CPE. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Statis **
Nombre de messages : 443 Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mer 27 Aoû 2014 - 11:12 | |
| - néthou a écrit:
- Alo a écrit:
- La question est de savoir si l'on peut faire notre boulot en 1607 h sans verser dans le pilotage automatique.
Aucun problème. Enfin, si on me donne 4H hebdomadaires incluses dans mon EDT pour "organiser" mon service... Moralité: fallait passer le concours de CPE. Ça c'est sûr et cela laisse le temps de préparer le concours de perdir dans de bonnes conditions, ne serait-ce parce que l'on peut être dans les confidences d'une (bonne) équipe de direction. Et ensuite rester adjoint si l'on veut optimiser le rapport investissement/pépettes/glandouille. Ce qui permet d'avoir la plupart des avantages et sans aucun ou presque des inconvénients afférents à la fonction de chef (précision pour les nouveaux gestionnaires A sur ce forum). Mais, question confort, pour le même objectif mais sans les confidences, il y a mieux : les 6 heures hebdomadaires - à moins que les 30 pour 36 aient changé - des documentalistes. Il ne faut pas se focaliser sur les CPE dont on ne dira jamais assez ici les vicissitudes de l'emploi, par exemple se coltiner un intendant qu'ils n'ont pas choisi (et réciproquement, bien sûr ) T'as pris le temps d'accrocher le meilleur portrait de ton nouveau ministre dans ton bureau ? St . | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Mer 27 Aoû 2014 - 11:40 | |
| - sovqip a écrit:
-
- Citation :
- Cà n'est pas 1607 h que nous devons faire? et, au fait, pouvez vous me dire comment vous les répartissez sur l'année?
bon au moins tu connais la base réglementaire = 1607h/an, auxquelles tu enlèves 2 jours X 7 h pour fractionnement des congés ===> 1607 - 14 = 1593 h/an tu répartis une partie sur les 36 semaines obligatoires de présence élèves et le reste sur les petites vacances et juillet/août jusqu'à épuisement des 1593h...sans oublier de positionner des heures sur les jours fériés tombant en semaine de travail normal...ça va ? ou il faut réexpliquer ? | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Jeu 28 Aoû 2014 - 10:45 | |
| Et en cas de jours fériés tombant un mercredi (pas le cas cette année), jour où l'agent à temps partiel ne travaille pas, on décompte quoi? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Jeu 28 Aoû 2014 - 10:58 | |
| - Calamity Jane a écrit:
- Et en cas de jours fériés tombant un mercredi (pas le cas cette année), jour où l'agent à temps partiel ne travaille pas, on décompte quoi?
il faut compter ces jours fériés pour le nombre d'heures qui auraient été faites si ce jour n'avait pas été férié. si l'agent fait zéro heure tu lui comptes zéro heure. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Jeu 28 Aoû 2014 - 11:06 | |
| - Statis a écrit:
- Mais, question confort, pour le même objectif mais sans les confidences, il y a mieux : les 6 heures hebdomadaires - à moins que les 30 pour 36 aient changé - des documentalistes.
Il ne faut pas se focaliser sur les CPE dont on ne dira jamais assez ici les vicissitudes de l'emploi, par exemple se coltiner un intendant qu'ils n'ont pas choisi (et réciproquement, bien sûr )
T'as pris le temps d'accrocher le meilleur portrait de ton nouveau ministre dans ton bureau ?
St . Kôôôaaaahhh ? Insinuerais-tu que le métier de documentaliste est une sinécure par rapport aux "vicissitudes" de celui de CPE ? (bon, je dis ça, mais je suis comme Volcan: doc c'est le rêve; autonome, entouré par des bouquins et des revues, internet à disposition, + un EDT pépère. Bon, y'a cette histoire de manuels scolaires, mais ça dure 2 jours maxi par an, et pour l'inventaire, avec un minimum d'organisation, en une grosse journée c'est plié. Ensuite un bon fichier Excel mis à jour, et roule ma poule...) ( Je sais, faut aussi travailler avec quelques profs; mais bon, entre collègues...) Sinon pour le portrait du Ministre, j'ai jamais pratiqué (quoique dans le style Art contemporain, une photo de C.A. nu chevauchant un mammouth, ça aurait été très hype en son temps) mais j'avoue que vu le charme de la néo-titulaire... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Stoïk ******
Nombre de messages : 4280 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Jeu 28 Aoû 2014 - 17:34 | |
| - Statis a écrit:
- ...T'as pris le temps d'accrocher le meilleur portrait de ton nouveau ministre dans ton bureau?...
Pour une obscure raison qui m'échappe, je le ferais plus volontiers qu'auparavant... | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 8:27 | |
| J'espère que ce sera un ministre de terrain qui se déplacera très souvent dans les établissements. Le mien est très accueillant... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
Nombre de messages : 21453 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 8:48 | |
| Elle est déjà venue dans le mien, mais comme il me reste encore quelques années à faire je n'en parlerai pas ici. | |
|
| |
sovqip *
Nombre de messages : 118 Localisation : nulle part Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 9:00 | |
| - Patou a écrit:
- sovqip a écrit:
-
- Citation :
- Cà n'est pas 1607 h que nous devons faire? et, au fait, pouvez vous me dire comment vous les répartissez sur l'année?
bon au moins tu connais la base réglementaire = 1607h/an, auxquelles tu enlèves 2 jours X 7 h pour fractionnement des congés ===> 1607 - 14 = 1593 h/an
tu répartis une partie sur les 36 semaines obligatoires de présence élèves et le reste sur les petites vacances et juillet/août jusqu'à épuisement des 1593h...sans oublier de positionner des heures sur les jours fériés tombant en semaine de travail normal...ça va ? ou il faut réexpliquer ? Bonjour, Merci pour les explications je n'ai pas compté mes heures jusqu'à présent (compté....car beaucoup!); je voudrais faire un emploi du temps "officiel" maintenant! A l'avance çà ne peut être exact car il faudra inclure les CA et autre conseils! je voulais juste avoir une idée de "comment vous faisiez"! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 9:05 | |
| - volcan a écrit:
- Elle est déjà venue dans le mien, mais comme il me reste encore quelques années à faire je n'en parlerai pas ici.
Et voilà, encore un exemple de la culture du secret qui plombe notre beau pays. Des potins, des potins, des potins ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 9:07 | |
| Tu préfèrerais des POPOTINS ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 9:11 | |
| Ce que je préfère, c'est des potins avec des popotins dedans. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
RETU *******
Nombre de messages : 7076 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 9:34 | |
| Z'avez vu la couleur de sa veste ? Discret hommage à mon génie. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS Ven 29 Aoû 2014 - 9:50 | |
| - sovqip a écrit:
-
- Citation :
-
- Citation :
Merci pour les explications je n'ai pas compté mes heures jusqu'à présent (compté....car beaucoup!); je voudrais faire un emploi du temps "officiel" maintenant! A l'avance çà ne peut être exact car il faudra inclure les CA et autre conseils! je voulais juste avoir une idée de "comment vous faisiez"! il n'y a pas de doc précis. j'ai conseillé à un gest de l'agence en 2° année après les IRA de procéder ainsi, car il trouvait qu'il faisait bcp d'heures: - établir un calendrier Excel type en positionnant les 1593h, puis le mettre à jour au fur et à mesure. Au bout de 3 mois, il avait déjà plus de 60h par rapport au planning type. il a vite baissé le rythme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS | |
| |
|
| |
| RENTREE DES PERSONNELS ADMINISTRATIFS | |
|