Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal

+3
volcan
Xena
Feudart
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kenra
Invité

Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal   Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 19:21

Bonjour, 
J'ai le même ressenti que Xena.
Je ne comprends pas les attentes du jury.
L année dernière, aucune question sur mon cursus,  ni sur le poste que j occupe, je suis au CROUS, c est certainement pour cela.
Des questions ciblées management et modernisation de la FP pour lesquelles j avais pu échanger.
Je me souviens que la 1ere question était une mise en situation : tout votre service veut du tps partiel comment faites vous? J avais d abord posé le pb puis dit le cadre...blablablabla
J avais eu du mal à démarrer puis,  le reste de l échange avait été fluide...

Oui je suis d accord, je pense que la question que le jury se pose est :ai je envie de bosser avec elle...apparemment non avec moi,   mais je me rassure moi non plus je n aurais pas eu envie de bosser avec eux, je voulais juste le graal 😉.

La posture est aussi importante. Bien que stressée,  j'étais très décontractée dans les échanges. C est certainement cela que le jury n a pas aimé...

Enfin, c est une rencontre qui dure 30 minutes et ce n est certainement pas cela qui permet de juger les vrais bon des vrais mauvais.

Voilà Xena tu n es pas seule (pas sûre que cela te rassure) mais oui il faut tenter à  nouveau. 

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal   Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 20:07

En partage mon expérience (qui est tout sauf une vérité) : je ne me suis jamais intéressé aux questions de grades et autres déroulements de carrière. Pour de bonnes et de mauvaises raisons.

En revanche pour des questions géographiques, matérielles ou l'intérêt du boulot j'ai privilégié le choix des postes et les "missions" supplémentaires.

Finalement je ne le regrette pas car le déroulement de carrière a suivi ...

Pour résumer, j'ai validé les grades après avoir occupé les postes sur lesquels ces grades sont en théorie requis et pas l'inverse.

Et en privilégiant l'agréable (des postes qui me plaisaient), l'utile (la carrière) a suivi.

Je ne suis pas le seul à avoir procédé de la sorte.

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
4novembre
Invité

MessageSujet: Re: Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal   Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 8:33

quand j'ai passé APAE, une question m'a destabilisé:

"vous etes chef de service et les 2 catégories C qui sont à 80% veulent toutes les 2 la journée du mercredi. Ce n'st pas possible au vu de l'organisation du service. Comment faites vous pour choisir"?

je pataugeais au début et un jury m'a orienté sur ce qu'il ne fallait pas: la personne qui travaille le mieux.

plantage direct

qui peut m'aider dans cette réponse?
algrain
*
*

MessageSujet: Re: Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal   Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:13

Bonjour,
Tu peux déjà indiquer que ce qui importe pour toi est la continuité de service.
Est ce que le service peut se passer des deux agents le mercredi? Le jury a dit non, donc:
voici les pistes de réflexion.
Indiquer  que tu gères en équité (plus souple que l'égalité stricte qui ne tient pas compte des réalités de chacun).
Tu peux dire aussi que tu intègres  les spécificités de chaque agent ( enfants, quels âges, traitement médicaux le mercredi..etc).
Autre possibilité si les 2 agents veulent à toute force le mercredi: la moitié de l'année un agent a le mercredi, le reste de l'année, c'est l'autre agent (ou un mercredi sur deux).

Le jury veut simplement voir tes capacités de réflexion et ta capacité à te positionner.

Il y a naturellement d'autres possibilités.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal   Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2024 - 11:24

algrain a écrit:
Bonjour,
Tu peux déjà indiquer que ce qui importe pour toi est la continuité de service.
Est ce que le service peut se passer des deux agents le mercredi? Le jury a dit non, donc:
voici les pistes de réflexion.
Indiquer  que tu gères en équité (plus souple que l'égalité stricte qui ne tient pas compte des réalités de chacun).
Tu peux dire aussi que tu intègres  les spécificités de chaque agent ( enfants, quels âges, traitement médicaux le mercredi..etc).
Autre possibilité si les 2 agents veulent à toute force le mercredi: la moitié de l'année un agent a le mercredi, le reste de l'année, c'est l'autre agent (ou un mercredi sur deux).

Le jury veut simplement voir tes capacités de réflexion et ta capacité à te positionner.

Il y a naturellement d'autres possibilités.
forum  Oui, voir les contraintes de chaque agent et le cas échéant repartion sur l’année  ou alterner chaque année

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal   Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal - Page 2 Icon_minitime

Discussion sur les attendus de l'examen d'attaché principal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2