Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pas de contrat signé

2 participants
AuteurMessage
frimousse
.
.

Pas de contrat signé Empty
MessageSujet: Pas de contrat signé   Pas de contrat signé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 11:10

Bonjour, 

Je suis en CDD dans un GRETA/CFA, et je n'ai toujours pas signé mon contrat pour cette année. J'y suis déjà depuis quelques années, toujours sur le même poste.
On me ballade, le contrat arrive, maintenant il est au rectorat etc..
Qu'est ce que je peux faire? A/R?

Est ce que la règle du 'un jour de boulot sans contrat = CDI' s'appliquerait à moi? Si oui y'a t il un texte, une jurisprudence pour s'appuyer dessus?

D'un côté, je voudrai avoir le courage de rester chez moi lundi en disant 'pas de contrat = pas de travail', mais je touche mon salaire. Je suis juste un peu crispée du contrat, surtout que je désespère d'avoir un jour un CDI, depuis 10 ans que je traine dans l'éduc.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**

MessageSujet: Re: Pas de contrat signé   Pas de contrat signé Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 14:28

Je vous déconseille de rester chez vous ; ce serait un motif probable d'abandon de poste.

Si vous voulez recevoir rapidement votre contrat en CDD, envoyez un mail en leur disant que vous entamez dès la semaine prochaine les hostilités contentieuses ; mais vous n'aurez pas de CDI.
Si vous voulez un CDI, voyez un syndicat ; j'en connais au moins deux - une grande confédération avec un nom en 3 lettres, un autre aux évocations méridionales - qui ont acquis une certaine expérience de ces problématiques dans l'EN - mais sans doute pas dans tous les départements...
frimousse
.
.

MessageSujet: Re: Pas de contrat signé   Pas de contrat signé Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 20:32

Sad a écrit:
Je vous déconseille de rester chez vous ; ce serait un motif probable d'abandon de poste.

Si vous voulez recevoir rapidement votre contrat en CDD, envoyez un mail en leur disant que vous entamez dès la semaine prochaine les hostilités contentieuses ; mais vous n'aurez pas de CDI.
Si vous voulez un CDI, voyez un syndicat ; j'en connais au moins deux - une grande confédération avec un nom en 3 lettres, un autre aux évocations méridionales - qui ont acquis une certaine expérience de ces problématiques dans l'EN - mais sans doute pas dans tous les départements...

Ce n'est pas tant la problématique du CDI qui m'ennuie, mais surtout de ne pas avoir de contrat du tout. Si  j'ai un accident sur le chemin? Si je me blesse au boulot, qu'est ce qui se passe?
Les mails sont déjà partis à la DRH, réponse 'c'est en cours'...
contratCDI
Invité

MessageSujet: Re: Pas de contrat signé   Pas de contrat signé Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:57

Le fait d'aller travailler et que l'employeur ne dise rien seront la preuve qu'il y a bien un contrat de travail.
En absence d'un contrat écrit, cela devient un contrat de travail tacite qui, du fait de l'absence d'écrit, peut être assimilé à un CDI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de contrat signé   Pas de contrat signé Icon_minitime

Pas de contrat signé
Page 1 sur 1