Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Op@le : Paiement d'une facture disparu

4 participants
AuteurMessage
azertty
.
.

Op@le : Paiement d'une facture disparu Empty
MessageSujet: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:59

Bonjour à tous,
Première fois que je rencontre ce souci sur Opale. J'ai validé des factures dans la prise en charge des DP. Je suis allée jusqu'au bout de la procédure mais en éditant l'édition de remise en banque pour la DDFIP, je suis étonnée du total. En vérifiant les avis de virements, je constate qu'une facture a disparu de la remise en banque. J'ai cru sur le coup que je n'avais pas validé après avoir cliqué sur "accepter", mais non.
Quand je vais sur la fiche du fournisseur, le montant de la facture apparait au solde créditeur. Je suis allée voir dans "modification de la proposition de paiement" au cas où, rien...
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec facture... Si l'un(e) d'entre vous a déjà rencontré ce souci, je suis preneuse de la solution.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
babelle1983
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:55

Le mode de paiement est il VIS?
Cfou
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 19:24

Il doit y avoir une facture en paiement par chèque
El Gougou
*
*
El Gougou

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 13:01

Parfois, il peut s'agir aussi de la date à échéance de la facture indiquée dans Op@le qui est supérieure à 30 jours.
Soit on corrige (YDPDREV, de souvenir) soit on attend et elle partira en paiement dès que la date à échéance passera en dessous des 30 jours...
azertty
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 8:24

@babelle1983 : le paiement est bien en VIS

@Cfou : un paiement par chèque ? Où je trouve cette info dans la sphère comptable ? Pour info, il s'agit d'une facture d'un de mes établissements rattachés

@El Gougou : on a peut-être une piste car la date comptable est au 26/09 et la date d'échéance est au 26/10 ? L'écran YDPDREV est l'écran de rapprochement des DP avec les DREV, écran sur lequel la facture n'apparait pas. Je n'ai jamais procédé à un changement de date donc je ne sais pas sur quel écran on fait cette manip...
El Gougou
*
*
El Gougou

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:03

Alors il doit être possible de modifier la date d'échéance en allant rechercher la demande de paiement dans la fiche tiers du fournisseur (YGFACONS).
Ou alors attendre le 26.09, et la facture devrait être intégrée aux paiements.
Feudart
**
**

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:28

essaye ça

https://gestionnaires.actifforum.com/t44255-resoluople-dp-bloquee-etape-890

édit : cela revient à faire ce que préconise El Gougou au final
azertty
.
.

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:30

Je viens de tester dans le bac à sable : j'ai modifié la date d'échéance à aujourd'hui sur la demande de DP (depuis l'écran YGPIE), puis je suis allée jusqu'à l'édition de la remise en banque, c'est le bordereau de vendredi qui a été à nouveau généré (et sans le paiement de la facture en question) ?! Impossible de modifier la date comptable qui reste au 26/09/24.
Est-ce parce il y a la date comptable au 26/09 et la date d'échéance au 16/09 ? Bizarre car dans le lien posté par Feudart, avec le changement de la date d'échéance, cela débloquait la situation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : Paiement d'une facture disparu   Op@le : Paiement d'une facture disparu Icon_minitime

Op@le : Paiement d'une facture disparu
Page 1 sur 1