Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 paiement facture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

paiement  facture Empty
MessageSujet: paiement facture   paiement  facture Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:38

Est-ce que pour régler une facture qui ne possède pas de coordonnées bancaires, vous joingnez un rib à l'original ou vous le laisser avec le double de la facture ? j'ai cherché avant dans la banque documentaire de N@n@rd !Personnellement je laisserai le rib à l'original pour la vérif du comptable. comment faites vous ?
Mercipaiement  facture Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement  facture Empty
MessageSujet: Re: paiement facture   paiement  facture Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:44

En tant que comptable si le RIB ne figure pas sur la facture, je demande qu'il soit joint à celle-ci (du moins à chaque première facture du fournisseur) ; ceci afin de pouvoir effectuer le contrôle qui m'incombe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

paiement  facture Empty
MessageSujet: Re: paiement facture   paiement  facture Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 21:49

merci N@nard mais après ton contrôle tu le laisses avec les pièces du COfi qui partent aux autorités
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

paiement  facture Empty
MessageSujet: Re: paiement facture   paiement  facture Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 8:23

maud a écrit:
merci N@nard mais après ton contrôle tu le laisses avec les pièces du COfi qui partent aux autorités
Décret du 25 mars 2007 ; extrait :
04. Moyens de règlement
041. Paiement par virement
Le cas échéant, le relevé d’identité bancaire (RIB) (14).
(14) Le RIB doit être produit en l’absence de la mention des coordonnées bancaires du créancier sur la pièce justificative de la dépense qui fait foi.


Le RIB est donc pour moi une PJ qui doit accompagner la facture dans le cofi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paiement  facture Empty
MessageSujet: Re: paiement facture   paiement  facture Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 17:09

oui je pense qu'il n'est pas nécessaire de joindre un RIB du même fournisseur à chaque mandatement, un par an et par fournisseur ça devrait suffire pour le COFI

pareil pour les remboursement aux familles, il faut joindre un RIB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement  facture Empty
MessageSujet: Re: paiement facture   paiement  facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: