Evaluation de l'établissement  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Evaluation de l'établissement

+4
Nicolas
Op@lomero
Xena
Pivoine
8 participants
AuteurMessage
Pivoine
.
.
Pivoine

Evaluation de l'établissement  Empty
MessageSujet: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Ven 13 Sep 2024 - 17:34

Bonjour,

Mon établissement va être évalué cette année (une grande première pour moi).
J'ai pris connaissance des questionnaires d'auto-évaluation proposés et il me semble que le questionnaire destiné aux personnels non-enseignants ne correspond pas aux agents techniques. J'ai peur qu'ils ne se sentent pas concernés.
Est-ce que vous avez déjà rencontré cette situation et créé des questionnaires spécifiques pour les agents ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Xena

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Sam 14 Sep 2024 - 4:43

Je ne suis même pas sûre que mes agents techniques aient répondu au questionnaire, pas plus que mon adjointe... Je me suis totalement désintéressée de ce questionnaire insipide moi même.
Ce n'est qu'une base de travail. L'évaluation interne, c'est davantage après. Mais les agents n'y ont pas été réellement conviés non plus.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Sam 14 Sep 2024 - 14:42

Je confirme qu'ils s'en fichent : les questions, le mode de communication... Rien n'est adapté. Ça interroge sur notre capacité à donner du sens à la notion de communauté éducative.

Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Sam 14 Sep 2024 - 17:11

De mémoire, nous avions adapté le questionnaire à chaque catégorie et les personnels du bahut ont bien répondu y compris les services administratifs et techniques.
Côté parents et élèves de mémoire si on a fait 30% c'est le bout du monde, mais c'est déjà un bon score.
Ceci dit, vu la suite qui a été donnée à ce machin pourtant pas inintéressant sur le principe  Rolling Eyes ...

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Sam 14 Sep 2024 - 22:14

Ces évaluations, quand elles sont mal faites, passent inaperçues ; et quand elles sont bien faites on a des résultats qui laissent rêveur : ici ça s'est bien passé, comme chez Nicolas. Et la conclusion qui a généré le plus de zèle fut de se tourner vers la gestionnaire pour demander des chiottes individuels. C'est bien vu et on s'embête moins avec ça qu'avec un projet d'établissement à refonder.
Sad
**
**

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Lun 16 Sep 2024 - 9:27

Ici le questionnaire a été adapté.
Mais tout s'en fout de cette éval qui n'est qu'un machin creux qui ne sert à rien. à commencer par moi.
Il faut arrêter de se la raconter. Ce n'est qu'une gesticulation, alors, qu'en effet, cela aurait pu être intéressant. Mais la culture EN du "pas de vague" est tellement bien ancrée...
Derrière on va se lancer dans un nouveau projet d'établissement qui sera un truc parfaitement creux. Depuis 18 ans que je traîne à l'EN, 3 bahuts, jamais vu de projet d'établissement. Jamais vu d'action appuyé sur le PE.
Ça doit être un truc tellement utile...
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Lun 16 Sep 2024 - 11:42

Fait chez nous il y a 3 ans.
Ça n'a bien entendu rien changé à notre fonctionnement, ou même à l'idée que l'on pouvait s'en faire.
Je ne me souvenais même plus qu'il y avait eu un questionnaire à remplir nous concernant.
Seul point positif: avoir sympathisé avec un CE du groupe pilote chapeautant ça chez nous, un bon, et me dire que ça aurait été bien de travailler avec lui...

Faire et défaire, c'est toujours travailler.
Et puis y'a une direction de la prospective au Ministère à laquelle il faut bien donner du grain à moudre.

Oxiane
Oxiane

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Lun 16 Sep 2024 - 12:14

Sad a écrit:
Derrière on va se lancer dans un nouveau projet d'établissement qui sera un truc parfaitement creux. Depuis 18 ans que je traîne à l'EN, 3 bahuts, jamais vu de projet d'établissement. Jamais vu d'action appuyé sur le PE.
Ça doit être un truc tellement utile...

néthou a écrit:
Fait chez nous il y a 3 ans.
Ça n'a bien entendu rien changé à notre fonctionnement, ou même à l'idée que l'on pouvait s'en faire.
Je ne me souvenais même plus qu'il y avait eu un questionnaire à remplir nous concernant.

Et après on a des collègues qui veulent à tout prix être reconnus comme des pédagos.

Mais les gars, faudrait voir à adhérer un peu mieux au moule EN : projet d'établissement, consultations, travail d'équipe, sens du collectif, hauteur de vue... Hey ! Où sont vos idéaux ?
Mr green
Fougère
Fougère

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Lun 16 Sep 2024 - 12:49

Je ne me souviens plus mais ça avait été géré par PerdirPremier tout seul, il avait passé un tps fou à recevoir chaque groupe, sauf moi.
J'avais voulu esquiver l'entretien ensuite au vu du peu d'infos que j'avais mais les évaluateurs ont voulu me voir absolument (ils ont pas été déçus, coeur sur l'IPR qui prend tjs de mes nvelles qd il passe au bahut)
Ca sert à rien pr les agents, dans le rapport du bahut il y a 3 occurrences en tout sur les agents.
On a eu un bon retour, mais les profs sont partis en guerre contre les évaluateurs à cause d'une phrase  Rolling Eyes

Dans un bahut à côté le perdir ayant reçu un refus catégorique de la part des profs a essayé de tout miser sur les agents, agents qui se sont sentis valorisés mais qui au final n'apparaissent pas dans le rapport puisque c'est surtt du pédagogique.
Sad
**
**

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Lun 16 Sep 2024 - 14:29

Oxiane a écrit:
Mais les gars, faudrait voir à adhérer un peu mieux au moule EN : projet d'établissement, consultations, travail d'équipe, sens du collectif, hauteur de vue... Hey ! Où sont vos idéaux ?
Mr green
C'est du 2nd degré, hein ?
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Lun 16 Sep 2024 - 15:55

Oxiane a écrit:
Et après on a des collègues qui veulent à tout prix être reconnus comme des pédagos.

Certainement pas: chacun son métier.
(si je me suis bien entendu avec le CE qui coordonnait notre évaluation, c'est qu'apparemment il trouvait que la "hauteur de vue" dont tu parles plus bas, il la trouvait plus avec moi qu'avec mon propre CE, y compris sur le plan pédagogique...)

Oxiane a écrit:

Nos quoi ?

Le sens du collectif, je ferai un effort pour l'avoir le jour où ma salle des profs, comme en cette rentrée, ne consommera pas en papier et en 2 jours ce qu'elle consomme habituellement en un mois.

Pivoine
.
.
Pivoine

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1Mar 17 Sep 2024 - 7:36

Merci à toutes et tous pour vos retours.
Je vais donc adapter le questionnaire aux agents, pour qu'ils se sentent intégrés. Ma CE a prévu d'en intégré un dans le groupe de pilotage...il faut donc qu'il y trouve un intérêt sinon ça va être long pour cette personne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluation de l'établissement    Evaluation de l'établissement  Icon_minitime1

Evaluation de l'établissement
Page 1 sur 1