Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Et après on s'étonne...

Aller en bas 
+13
Stoïk
Lucile
silvain
néthou
Isaac Newton
Vieil intendant
candy neige
Margelle
coffeeman
Pompon
Agathe Deblouze
aazute
wizzz
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:27

Aujourd'hui, contact avec l'IUFM... ( Sisi il arrive que ces mecs - là travaillent... ) C'est le CE qui me refile le bébé, car ces derniers lui font, je cite, "une demande bizarre".

La demande en question c'est encadrement d'un certain nombre de stagiaires PE2, comprennez Professeurs des Ecoles ayant eu le concours cette année.

Extrait FIDELE du dialogue :

" Pas de problème, qu'est ce qu'ils veulent voir en premier vos stagiaires?
- Les professeurs et les élèves pardi, la façon dont se déroulent les cours...
- Un centre d'intérêt particulier?
- Oui, la liaison CM2 -sixième et collège lycée...
- Bon bah je leur organise des temps de présence en classe sur une matinée, et l'après midi ils seront à la Vie Scolaire et à l'Intendance...
- Pour quoi faire?
- Pardon?
- Bah quel intérêt de voir tout ce qui n'est pas pédagogique?"

Là je coupe parce que j'ai été assez malaimable, ce qui me laisse à croire que je ne verrai pas mes trois pékins...

Bah oui, pourquoi voir la tronche des soutiers ( vous ) et des hommes de ponts ( nous ) quand on part pour une insolente croisière sur le paquebot EPLE? Qui ce soucie de ceux qui font en sorte que le navire vogue, que le transat soit à sa place, que le verre soit rempli et que les mômes ne pissent pas dans la piscine?

Vie Scolaire, intendance, nous voilà quantité négligeable dans la formation des personnels qui composent à 50% l'EN, les instits. Nous sommes des moins que rien, des nains, du non pédagogique, nous sommes à la Sainte Pédagogie et à ses troupes ce que les gueux sont à la Noblesse.

Je vous méprise, tas de c..s, ramassis de médiocres. Aux yeux des formateurs, des penseurs, des tuteurs d'une nouvelle génération d'enseignants, nous sommes la pelle à m... de l'EN. Ce coup de fil me l'a encore prouvé.

Je suis énervé!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:34

wizz : pour toi :flower Love fleur courage

pas de commentaire, c'est lumineux...


b2
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:41

wizzz a écrit:

Je vous méprise, tas de c..s, ramassis de médiocres. Aux yeux des formateurs, des penseurs, des tuteurs d'une nouvelle génération d'enseignants, nous sommes la pelle à m... de l'EN. Ce coup de fil me l'a encore prouvé.

Je suis énervé!

Toi je sens que je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:42

Bravo Wizzz cheers euh non, les applaudissements, c'est bravo

Bôôôh, va falloir se presser de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer...ordi


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:49

Wizz = Notre intendant CPE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 17:54

Bah les gestionnaires vont bientôt passer aux CT, comme ça la question sera réglée et puis c'est tout...
Bon d'accord j'suis énervée, je viens de passer ma journée en chaufferie grr
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: et après on s'étonne   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:02

wizzz = champion du monde des CPE....tu sais que je t'adore toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:10

candy neige a écrit:
wizzz = champion du monde des CPE....tu sais que je t'adore to i❤

Pfuuu... ce qu'il faut pas lire comme bétises sur ce forum ! No
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: et après on s'étonne   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:14

Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
wizzz = champion du monde des CPE....tu sais que je t'adore to i❤

Pfuuu... ce qu'il faut pas lire comme bétises sur ce forum ! No

Allez VI, c'est vilain le sectarisme...et puis toi aussi je t'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:15

candy neige a écrit:
Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
wizzz = champion du monde des CPE....tu sais que je t'adore to i❤

Pfuuu... ce qu'il faut pas lire comme bétises sur ce forum ! No

Allez VI, c'est vilain le sectarisme...et puis toi aussi je t'adoreI love you

Ça, c'est vrai qu'on en lit des bêtises sur ce forum... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 18:39

Isaac Newton a écrit:
candy neige a écrit:
Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
wizzz = champion du monde des CPE....tu sais que je t'adore to i❤

Pfuuu... ce qu'il faut pas lire comme bétises sur ce forum ! No

Allez VI, c'est vilain le sectarisme...et puis toi aussi je t'adoreI love you

Ça, c'est vrai qu'on en lit des bêtises sur ce forum... No

Je ne voudrais surtout pas paraître ingrate, cher Isaac, I love you
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:12

Je remarque que vous avez eu la pudeur de ne pas relever le fait que j'étais très con, ayant encore donné un image très... dégradée du CPE. Le chef m'a dit une fois, en toute diplomatie, que j'étais parfois "rustique avec les administrations rattachées". Mais bon le fait qu'un rond de cuir se dise que décidément les CPE sont des ânes caractériels ne me perturbe pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:21

Bah, vu l'alléchante proposition de ton avatar, nous dirons que c'est là la marque d'une rusticité de bon aloi...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:22

Oui mais comme ça, un doute subsiste quant à ce qui m'a rendu idiot : le métier ou l'apéro...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:44

candy neige a écrit:
Isaac Newton a écrit:
candy neige a écrit:
Vieil intendant a écrit:
candy neige a écrit:
wizzz = champion du monde des CPE....tu sais que je t'adore to i❤

Pfuuu... ce qu'il faut pas lire comme bétises sur ce forum ! No

Allez VI, c'est vilain le sectarisme...et puis toi aussi je t'adoreI love you

Ça, c'est vrai qu'on en lit des bêtises sur ce forum... No

Je ne voudrais surtout pas paraître ingrate, cher Isaac, I love you

Ouais, mais alors là, c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:09

nous avons des stagiaires IUFM régulièrement dans les classes. En 4 ans je peux certifier n'en avoir jamais vu un s'arreter à l'intendance ou à la vie sco pour poser la moindre question...
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 8:11

Comme gestionnaire, je suis dans mon deuxième établissement. Dans les deux, je reçois un moment les stagiaires iufm pour leur parler du budget, des recettes... et quelquefois j'ai des questions, souvent sur les crédits pédago. En général ils ne connaissent rien du fonctionnement d'un eple.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:12

Je reçois en général les stagiaires IUFM pendant à peu près une heure et je leur présente, en gros, le fonctionnement de l'EPLE...

Cette année, une stagiaire est venue seule en représentant le groupe, dans l'idée de faire ensuite une synthèse aux autres (serais-je si prolixe qu'il faille synthétiser mes propos??? Suspect ).

Le proviseur insiste sur "l'unité" de l'institution, j'apprécie assez.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 10:29

C'est vrai que j'avais jamais fait attention à ça: les stagiaires qui viennent me voir sont toujours ceux (essentiellement d'EPS) qui nous visitent ponctuellement. Mais les stagiaires IUFM nommés pour l'année se limitent, si je puis dire, à assister à un CA en début d'année, ce qui, il faut bien le dire, est nettement plus barbant que venir parler rugby et accessoirement finances dans le bureau du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 11:55

Ne cherche pas : dans les IUFM, les deux races de stagiaires qui sortent du lot sont les stagiaires EPS et les stagiaires CPE : les deux seules filières qui s'intéressent un tant soit peu au monde qui l'entoure. Autant de dire que par le contenu de nos formations, on passait pour de joyeux allumés aux yeux des PE2 de tout poil.

Avec les stagiaires EPS, nous vécûmes des moments de grande(s) hallucination(s) ( et sans susbstance prohibée ) lors des échanges de pratiques avec "l'élite du corps enseignant" : aucune notion de responsabilité, d'initiative, ou de vue éducative à moyen terme. Quant au mode de fonctionnement de l'EPLE, leurs questions, c'était à mi chemin entre la grammaire hébraïque et la petite maison dans la prairie...

PS : le gusse n'est pas revenu à la charge ce matin... Bizarre...


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:42

wizzz a écrit:
on passait pour de joyeux allumés aux yeux des PE2 de tout poil.

D'ailleurs, les chercheurs du CEREQ ont décidé de privilégier l'approche clinique ici. Wink

A quand le même genre de documents pour la faune de l'intendance ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:50

Isaac Newton a écrit:
A quand le même genre de documents pour la faune de l'intendance ?
Oui, je suis allé tout de suite à la page 105 « Savoir dire non et refuser certaines tâches », allez savoir pourquoi...

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 13:40

Isaac Newton a écrit:
wizzz a écrit:
on passait pour de joyeux allumés aux yeux des PE2 de tout poil.

D'ailleurs, les chercheurs du CEREQ ont décidé de privilégier l'approche clinique ici. Wink

A quand le même genre de documents pour la faune de l'intendance ?

J'aime bien cette notion "d'approche clinique"... Darwin n'aurait pas mieux dit... Maintenant, il est évident que le métier de CPE abîme, mais j'ignore si c'est la fréquentation des élèves, de certains profs qui ont du être assemblé à l'envers au montage, des chefs aux pratiques parfois jubilatoires, ou simplement la fatigue face à la gestion quotidienne ( n'ai-je dit chronique? ) de la c... humaine...



(Et là en écrivant je m'aperçois qu'on pourrait remplacer CPE par intendant sans faire tâche dans le texte...

... Tu faiblis mon wizzz, tu faiblis... )
Revenir en haut Aller en bas
Bruzbros
Invité




Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 14:45

Bonjour à tous.

Deux remarques :
-les P.E. ne vont pas exercer en EPLE, donc à la limite, je comprends que ceci soit secondaire pour eux, au contraire de l'aspect liaison CM2-6eme.

-D'accord sur le fait que la plupart des sortant de l'IUFM ne connaissent rien au fonctionnement de l'établissement, et que c'est dommageable pour le fonctionnement des EPLE et pour l'investissement de tous dans la vie d'un collège ou d'un lycée. Par contre, je rajoute à la liste des personnels épargnés par ce fléau les documentalistes, ne vous en déplaisent. Je prèche un peu pour ma paroisse, mais j'en veux pour preuve par exemple qu'un récent article _d'InterCDI_, notre revue professionnelle détaillait la LOLF et ses implications. Je ne crois pas que ce soit le cas dans _Historiens et géographes_ par exemple. Il est assez bien fait d'ailleurs, vous pourriez vous en servir si vous voulez expliquer ce qu'est une DBM aux nouveaux élus au Conseil d'Administration.

A noter d'ailleurs que les Docs, les CPE et les profs d'EPS sont les seuls à pouvoir être nommés en collège, lycée général ou technologique et lycée pro. Y a t'il un lien ?

Bonnes vacances à tous en tout cas, et ne lachez rien.

Buzbros, prof-doc
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:08

J'ai oublié de dire qu'en plus de passer 1 heure avec la gestionnaire, les stagiaires passent du temps avec le cpe, la documentaliste et le directeur de segpa ! comme quoi tout n'est pas perdu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:28

Bruzbros a écrit:
Par contre, je rajoute à la liste des personnels épargnés par ce fléau les documentalistes, ne vous en déplaisent. Je prèche un peu pour ma paroisse, mais j'en veux pour preuve par exemple qu'un récent article _d'InterCDI_, notre revue professionnelle détaillait la LOLF et ses implications.

Et après on s'étonne... 38


Humour de gestionnaire, pas tapez, pas tapez
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:37

Jean-Mic a écrit:
Bruzbros a écrit:
Par contre, je rajoute à la liste des personnels épargnés par ce fléau les documentalistes, ne vous en déplaisent. Je prèche un peu pour ma paroisse, mais j'en veux pour preuve par exemple qu'un récent article _d'InterCDI_, notre revue professionnelle détaillait la LOLF et ses implications.

Et après on s'étonne... 38


Humour de gestionnaire, pas tapez, pas tapez

Mais quel esprit peut produire autant de niaiseries ?
A force d'éclater de rire à chacun de tes posts, je vais finir être démasquée...stop...pitié !!!

(comment récupérer les aventures de Martine, pour l'agrandir et placarder mon bureau ?)
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:41

Pour récupérer l'oeuvre :

click droit sur l'image, puis "enregistrer l'image sous...", tu sauvegardes sous le format proposé (.jpg ou .gif ) sur ton PC.

Ensuite tu imprimes la bête...
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 55
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: et après on s'étonne   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 15:43

merci Wizzz
Revenir en haut Aller en bas
Bruzbros
Invité




Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 16:02

Agaga:bouffon:

Mon établissement est dans un état de ruine. Personne ne se parle,et surtout personne ne travaille ensemble. Ce qui se sent entre les profs se vérifient aussi entre les différents services. Les profs, la vie scolaire, l'administration, trois acteurs qui se renvoient allégrement les responsabilités des dysfonctionnements, et refusent de prendre une part des taches collectives. Rien à voir avec l'esprit d'un corps en particulier, ni avec les faiblesses des individus. Pas plus qu'ailleurs en tout cas. Une direction défaillante plutot, mais ça serait long à expliquer.

Mais je suis las de cet état d'esprit et que je sens sur ce forum. Je passe de temps en temps ici pour me tenir au courant de ce qui se passe du point de vue des gestionnaires. Et je comprends bien que vous puissiez être enervés du manque de considération, du manque de connaissance des profs. Je suis moi même la première victime de la myopie de mes collègues profs de discipline ( et pourtant, nous les cotoyons en formation à l'IUFM).

Je continue à jouer au Neuneu utopique, on est vendredi et j'ai personne au CDI. Je vous conseille la lecture de deux livres de Philippe Meyrieu _Lettre à un jeune professeur_ et _Pédagogie, le dévoir de résister_. Ce Monsieur met des mots sur une ambition, celle de rendre les élèves libres. Et TOUS, notre boulot se justifie par cette ambition là. NOUS SOMMES LA POUR EUX.

Je suis sur qu'on peut imaginer un travail pour les élèves entre gestionnaire et profs qui pourrait ressouder une équipe. Par exemple autour de la nutrition : bien manger ça s'apprend. Puisque pour l'instant on continue à matraquer par la télévision les enfants du publicités pour des produits pas forcément bons pour eux, nous pourrions peut être leur apprendre ce qu'est bien manger. je sais que vous suivez des règlementations sur la qualité des repas, mais si on donnait un peu d'âme à ça ?

Et puis vous pourriez aller passer du temps au CDI. Je ne sais pas aller lire le journal, emprunter un livre et en tout cas voir que le CDI c'est pas juste une vieille qui rend ses commandes aux derniers moments.

A force de ne pas se connaitre, on finit par ne pas se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après on s'étonne... Empty
MessageSujet: Re: Et après on s'étonne...   Et après on s'étonne... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après on s'étonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» après le cofi ?
» FQE après 31.12.14
» APAE 2016
» Après DBM 3
» Faire l'E.N.A. après un C.L.D.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: