Duplicata de facture Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Duplicata de facture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zevel13
Invité




Duplicata de facture Empty
MessageSujet: Duplicata de facture   Duplicata de facture EmptyDim 25 Aoû 2024 - 14:54

Bonjour,
Suite à une contre-visite pour mon véhicule,j'ai réclamé ma facture car j'ai payé 20 euros en espèces.
Le technicien m'a affirmé m'avoir remis la facture en même temps que mon attestation, comme j'insitais prétendant que cette facture n'était pas dans le dossier, il m'a dit, je vais vous la renvoyer par mail. n'ayant à nouveau rienn reçu, je l'ai appelé et il ma dit qu'il me l'envoyait de suite, or, il m'a envoyé un duplicata.
Puis-je penser qu'il à voulu soustraire cette contre-visite de la comptablité en refusant de m'envoyer l'originale?
Je vous remercie de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21318
Date d'inscription : 15/12/2012

Duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: Duplicata de facture   Duplicata de facture EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:48

Certains logiciels de compta interdisent de faire un nouvel original, donc si la facture a bien été éditée une première fois, on ne peut ressortir qu’un duplicata. Et pour faire un duplicata faut que l’opération soit bien dans le logiciel de compta.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8707
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: Duplicata de facture   Duplicata de facture EmptyDim 25 Aoû 2024 - 19:40

Oui, la résistance de certains de nos collègues à considérer les factures en duplicata comme des originaux a parfois créé des situations fâcheuses. Ainsi la facture déposée sur Chorus est parfois un duplicata parce que le système de facturation du fournisseur envoie la 'premiere' facture sur son site web et que c'est un système de retransmission qui l'envoie sur Chorus. Parfois aussi, certains fournisseurs continuent les envois papier et quand on leur demande d'envoyer la facture via Chorus, c'est bien un duplicata.
Mais comme le dit Volcan, pour qu'il y ait duplicata il faut forcément qu'il y ait eu un premier jet à l'identique.
Donc le duplicata fait foi... Et au pire, ça vaut juste un certificat administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duplicata de facture Empty
MessageSujet: Re: Duplicata de facture   Duplicata de facture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duplicata de facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duplicata de facture
» Duplicata de facture sans original
» Signature et duplicata
» Note de la DAF sur duplicata
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: