Op@le remise  de service Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le remise de service

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speedy
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2024

Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: Op@le remise de service   Op@le remise  de service EmptyDim 25 Aoû - 9:56

Bonjour,
Suite à la mutation de mon AC, je prépare la remise de service des 2 ER basculés sous Op@le sans que notre agence le soit.
Je sais d'ores et déjà depuis janvier que je devrai établir un PV de caisse "excel", bug toujours présent depuis 2022.

Lorsque je teste dans le BAS à l'aide de la fiche Magistère, plusieurs problèmes , ticket ASAP fait depuis une semaine.
Deux restent en suspens:
1- Dans le process, il faut commencer par la simulation des écritures, qui nous permet de visualiser les éventuelles écritures créées non validées qui sont à supprimer ou à valider. Puis validation des écritures. Or,  la seule écriture à valider est l'écriture créée pour l'initialisation du  télépaiement. Cette écriture n'avait pas vocation à être validée lors du paramétrage. Ce que confirme la réponse du ticket ASAP. 
Mais ma question demeure si je ne la valide pas est ce que je peux passer à l'étape 2 édition de la balance définitive de la mutation

2-  Le lancement des développements de soldes des comptes auxiliaires et non auxiliaires n'aboutit pas depuis la console du compte financier. En rechange, je peux les éditer comme d'ordinaire au niveau des restitutions comptables.
 Et par ce mode d'accès, les développements de soldes ne sont pas consultables de facto dans l'écran de consultation des pièces du cofi.
Pour cette question, mon ticket est parti au national bien

Dans l'attente de leur réponse, si l'un d'entre vous a déjà effectué une RS sous Op@le et rencontré ces difficultés ou a des compléments d'informations à me communiquer je suis preneuse d'informations.

Un grand merci d'avance et bon courage à ceux qui reprennent le chemin de leur établissement demain
Revenir en haut Aller en bas
invité du dimanche
Invité




Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: passation de service   Op@le remise  de service EmptyDim 25 Aoû - 14:29

Bonjour
concerné aussi par une passation de service opale.
Pour le 1, quels sont les comptes concernés par cette écriture ? leur solde semble-t-il correct ?
Pour le 2, même problématique.
J'attends que le bas soit remis à 0 demain pour relancer dans le bas avant de lancer en production.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: Re: Op@le remise de service   Op@le remise  de service EmptyVen 6 Sep - 17:27

Pour préparer des remises de service, on a une difficulté ici : alors que la liste des opérations en cours est bien vide, il semble que la bécane en trouve encore qui sont cachées. On se demande si ce ne sont pas des rejets de bourse au 4663, qui seraient considérés comme au milieu du gué parce que tout prêts à repartir dès qu'on aura indiqué un nouveau RIB. Ou encore une autre inspiration ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le remise  de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: Re: Op@le remise de service   Op@le remise  de service EmptyLun 9 Sep - 7:58

abc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le remise  de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: Re: Op@le remise de service   Op@le remise  de service EmptyLun 9 Sep - 8:14

Salut,

tu as regardé via le mnémonique YCRINT et consulté les comptes rendus... parfois ça indique SUCCESS alors que ce n'est pas le cas, peut être auras-tu une info .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: Re: Op@le remise de service   Op@le remise  de service EmptyLun 9 Sep - 11:25

Merci Lina !

Sur TSPaiement encaissements, INT_05, il y a une erreur fonctionnelle en statut 142 qui date de mars dernier. Je trouve ça dans le Fichier CR :

Op@le a écrit:
[03:25 14:35:09.542] [ INFO] - ----------------------------- Interface Entrante --------------------------
[03:25 14:35:09.545] [ INFO] - ------------------------ Version du build: V24.02.00 ----------------------
[03:25 14:35:09.546] [ INFO] - Etape 1 : prépation des données nécessaires pour la récupération du fichier par le Système d'échange
[03:25 14:35:09.799] [ERROR] - Erreur - Aucune date de dernier encaissement, la réception des encaissements TS est interdite dans ce cas. Vérifier l'initialisation de TSPaiement dans OP@LE pour votre établissement, voir procédure d'initialisation d'établissement.
[03:25 14:35:09.799] [ERROR] - Le paramètre obligatoire Date de dernier encaissement n'est pas renseigné

Je ne sais pas que c'est que TSPaiements encaissements, rien à voir avec TurboSelf, n'est-ce pas ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le remise  de service Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: Re: Op@le remise de service   Op@le remise  de service EmptyLun 9 Sep - 11:34

Rien à voir effectivement, cela signifie que le télépaiement n' a pas été mis en place correctement mais je me demande quel est le lien avec ta passation;

Cf fiche de télépaiement 31, sinon tu m'envoies un mail à l'adresse habituelle, je suis un barnacle

Op@le remise  de service Screen43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le remise  de service Empty
MessageSujet: Re: Op@le remise de service   Op@le remise  de service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le remise de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMISE DE SERVICE
» Remise de service
» remise de service c'est le bouquet !
» remise de service
» Départ : remise de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: