Logement occupé par NAS et fibre optique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement occupé par NAS et fibre optique

Aller en bas 
+3
Bleue
Dupond&Dupont
volcan
7 participants
AuteurMessage
OTP
Invité




Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyDim 11 Aoû 2024 - 10:45

Bonjour,

Faut-il demander l'autorisation à la collectivité pour faire installer la fibre optique dans son logement de fonction sachant que le C.E m'a dit que cela n'était pas possible pour les logés, quand bien même celle-ci a été installé au sein de l'établissement il y a peu de temps ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyDim 11 Aoû 2024 - 13:15

C'est possible. Reste à savoir qui paye.
Normalement l'opérateur s'arrête à l'enceinte de l'établissement et le raccordement entre l'enceinte et les bâtiments relève du propriétaire. A voir en contactant l'opérateur téléphonique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyDim 11 Aoû 2024 - 13:30

Pour avoir été confronté au problème récemment et avoir fait quelques recherches, je confirme que c'est à la CT d'aller jusqu'à la porte de l'appartement. Ce qu'elle a fait ici - non sans rechigner.

Il me semble par ailleurs qu'il y a un droit à la fibre à partir du moment où l'immeuble est desservi et que le propriétaire ne peut pas s'y opposer. Mais peut-être la situation est-elle un peu différente si les logements se trouvent dans des pavillons situés à l'écart du bahut
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2021

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyDim 11 Aoû 2024 - 19:54

Si l’immeuble en est équipé, tu souscris à une offre et c’est ton fournisseur qui l’installe (pour 1 première installation ils t’envoient un technicien)
Ils ne peuvent pas te le refuser et quand bien même, suffira de dire que les fournisseurs ne proposent plus d’autres offres…
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyLun 12 Aoû 2024 - 9:11

volcan a écrit:
C'est possible. Reste à savoir qui paye.
Normalement l'opérateur s'arrête à l'enceinte de l'établissement et le raccordement entre l'enceinte et les bâtiments relève du propriétaire. A voir en contactant l'opérateur téléphonique.
Dans mon bahut, l'opérateur a connecté les logements alors que les arrivées dédiées se situaient dans l'enceinte de l'établissement (c'est peut-être un cas particulier).
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyMar 13 Aoû 2024 - 17:25

Bonjour,

Merci pour vos retours.

L'opérateur m'a informé que c'était possible et qu'un technicien allait intervenir pour faire le raccordement.

Faut-il en informer la CT ou, de toutes les façons, le reste du bahut ayant équipé, après tout, c'est moi qui vais payer la facture.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonde91
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2023

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:31

OTP a écrit:
Bonjour,

Faut-il demander l'autorisation à la collectivité pour faire installer la fibre optique dans son logement de fonction sachant que le C.E m'a dit que cela n'était pas possible pour les logés, quand bien même celle-ci a été installé au sein de l'établissement il y a peu de temps ?

merci d'avance
Pour avoir géré ça il y a quelques années déjà, il fallait que la CT ait signé une convention avec l'opérateur responsable du déploiement dans la rue (Orange dans mon exemple).
Ensuite, un technicien d'Orange est venu au lycée, a tiré les câbles et installé plusieurs boîtes relais (établissement étendu géographiquement).
Les locataires (NAS ou COP) ont pu contacter l'opérateur de leur choix pour tirer le câble entre l'une des boîtes collectives (à l'intérieur de l'enceinte de l'établissement donc) et les appartements.
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2021

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyMar 13 Aoû 2024 - 21:59

Franchement, nous on a tous fibré nos appartements chacuns de notre coté un après l’autre sans faire d’histoire…
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyMer 14 Aoû 2024 - 9:40

Bonjour,

Merci pour vos retours. 

Mon C.E et l'A.C m'avaient informé que cela n'était pas possible pour les logés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyMer 14 Aoû 2024 - 10:37

Pas possible de faire installer la fibre par ta CT, peut-être, mais certainement pas que tu le fasses toi même.
Ici l'opérateur a même tiré un câble sur plus de 100 mètres entre le relais extérieur et les logements ; et gratuitement.
Et la CT ne peut s'y opposer, comme tout propriétaire ne peut empêcher à son locataire l'accès à l'eau, au gaz et à l'électricité. Et donc au téléphone et à la fibre...


_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bleue
.
.



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/11/2021

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyMer 14 Aoû 2024 - 11:11

Juste pour essayer de comprendre l’incompréhensible, est le motif invoqué par le CE ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 11:56

OTP a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos retours. 

Mon C.E et l'A.C m'avaient informé que cela n'était pas possible pour les logés.
de toutes les façons le câble cuivre sera supprimé d'ici 2030
donc il faudra passer par la fibre même pour simplement téléphoner
A moins de s'en remettre à la chère technologie d'Elon Musk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement occupé par NAS et fibre optique Empty
MessageSujet: Re: Logement occupé par NAS et fibre optique   Logement occupé par NAS et fibre optique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement occupé par NAS et fibre optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fibre optique et logement de fonction
» fibre optique
» Téléphonie IP
» fibre optique logements de fonction
» Louer un logement de fonction vacant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: