| droit automatique bourse consentement | |
|
+13Sad Nousaton Op@lomero communard Op@que Loutre soyeuse Feudart Fougère Xena No One volcan M. oui mais non Pattapomme 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sad **
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mar 24 Sep 2024 - 9:11 | |
| Corriger des erreurs dans une base, c'est forcément modifier la base... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mar 24 Sep 2024 - 9:16 | |
| - Sad a écrit:
- Corriger des erreurs dans une base, c'est forcément modifier la base...
CQFD... Ce qu'il fallait dire dans ce cas. Pour modifier la base, sans les droits, tu fais valoir tes prérogatives au regard de l'article R421-13 du Code de l'Education et tu fais la liste des modifications à faire que tu demandes par écrit à la secrétaire, avec un délai pour le faire : ce soir. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mar 24 Sep 2024 - 9:20 | |
| - Xena a écrit:
- tu fais la liste des modifications à faire que tu demandes par écrit à la secrétaire, avec un délai pour le faire: ce soir.
Hier soir ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mar 24 Sep 2024 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mar 24 Sep 2024 - 22:42 | |
| Je ne comprends pas tout à ces histoires mais le problème est celui de la temporalité. On demande des renseignements à l'inscription et d'autres lors de la campagne des bourses. On a beau faire et expliquer, le responsable qui perçoit les aides indiqué à l'inscription diffère souvent du demandeur de la bourse plus tard. Là je ne vois qu'une solution, la demande de bourse l'emportant : changer la base élèves.
Si la secrétaire a une meilleure idée ou en sait plus, quelle n'hésite pas à partager, voire à faire. Ça tomberait bien, c'est son boulot. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mer 25 Sep 2024 - 7:31 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mer 25 Sep 2024 - 7:51 | |
| @ M. oui mais nonNon mais sérieux c'est quoi ce bahut de fous ??? Une secrétaire de direction qui donne des ordres et fait des reproches au gestionnaire. Un CE qui enlève les droits sur la base élève au gestionnaire sans le prévenir. Une secrétaire/CE qui demande au gestionnaire de vérifier et de saisir les demandes de consentement pour les bourses, mais en lui interdisant dans le même temps de modifier la base ? Ben tu es chez les dingues voilà tout. Ou alors tu fais n'importe quoi dans la base élève et cela exaspère le CE ? Y'a un truc qui m'échappe là. Un conseil : laisse les se débrouiller. Si on te casse les pieds, fais un mail au CE en disant : "Je suis navré mais je ne peux malheureusement pas obéir à votre instruction de travailler sur les bourses puisque je n'ai pas les droits pour modifier la base élève. Cordialement ". | |
|
| |
M. oui mais non **
Nombre de messages : 420 Localisation : Nulle part mais partout Date d'inscription : 05/06/2020
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mer 25 Sep 2024 - 13:09 | |
| Que ce forum me fait du bien. Suite et fin : je croise la secrétaire ce matin et lui dit que je n'ai pas appréciée qu'elle aille se plaindre directement au CE et lui rappelle que je lui ai fait son boulot et qu'en retour, je reçois des mails de CE pas sympas. Elle me dit que je n'avais pas à modifier la base élève. Je lui ai expliqué que j'ai juste comparé ce qui était indiqué sur siècle et sur le dossier d'inscription et que j'ai modifié lorsque cela était nécessaire. Modifier c'est très, très mal mais rectifié c'est possible Mais dans quel établissement suis je tombé ? Et un peu plus tard dans la matinée, le CE adjoint me dit qu'il y a des petites herbes dans les fissures de la cour et que je dois demander à un agent de se mettre à genou pour les enlever. Je précise que cet agent a passé le rotofil sur ces fameuses herbes | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mer 25 Sep 2024 - 14:33 | |
| - M. oui mais non a écrit:
- Avant de me poster dans le bureau de super CE, j'aimerai avoir vos avis.
Il m'a été demandé de vérifier et saisir les demandes de consentement car pas effectué entièrement. Sur certaines fiches, j'ai été obligé de modifier le nom, prénom des bénéficiaires dans la partie responsable.
Et ce matin, j'ai eu le droit à une remarque de se secrétaire car il ne fallait pas modifier la base siècle. Et ce soir, je n'avais plus les droits de mise à jour sans en être informée bien sur.
D'où ma question, est ce possible de corriger les erreurs sans modifier la base ? Tant mieux, bon débarras, c'est elle qui va se cogner la saisie de l'état civil des gens qui ne savent pas la différence entre leur nom de famille et leur nom d'usage, qui ne savent pas orthographier leur prénom, qui mettent la date de naissance de leur enfant au lieu de la leur, qui ajoutent leur épouse alors que la partie pour le 2ème responsable ne concerne pas les couples mariés ou pacsés, etc.... Tu n'as plus les droits, surtout les réclame pas => à elle de faire. Allez Ciao amusez-vous bien ! (Et évidemment, ouvrir n'importe quel onglet de BEE et ajouter une date de naissance ou corriger un prénom mal orthographié C'EST toucher à la base, donc pas le choix, si c'est à toi de saisir, ben tu touches. Sont un peu neuneus dans ton bahut hein) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Mer 25 Sep 2024 - 16:27 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 10:23 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- Tant mieux, bon débarras, c'est elle qui va se cogner la saisie de l'état civil des gens qui ne savent pas la différence entre leur nom de famille et leur nom d'usage, qui ne savent pas orthographier leur prénom, qui mettent la date de naissance de leur enfant au lieu de la leur, qui ajoutent leur épouse alors que la partie pour le 2ème responsable ne concerne pas les couples mariés ou pacsés, etc....
Tu n'as plus les droits, surtout les réclame pas => à elle de faire. Allez Ciao amusez-vous bien !
Personnellement, je me tâte très fortement à faire un tuto pour que les personnes cochent parent isolé sur leurs impôts. | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 12:08 | |
| Ne te tâte plus, fais-le !
Chaque année en avril je fais un message du genre "Bourse 20xx - 20xx : n'oubliez pas de déclarer vos revenus !" Et je précise (avec une formulation + administrative mais simple) sur pronote + mail + site + sms (familles ciblées quand je connais)
- je n'ai pas gagné d'argent en 20xx : je dois quand même déclarer mes revenus - je ne vois pas mes enfants sur la déclaration pré-remplie ou papier que j'ai reçue dans la boîte aux lettres : je corrige le + vite possible et je vérifie ce que mentionne la caf ou msa - les impôts ne savent pas écrire mon prénom : je corrige - il y a une erreur, n'importe laquelle : je corrige - je vis seul(e) sans conjoint : je coche a case T "parent isolé" - je ne sais pas faire / j'ai peur de me tromper : je peux aller à la maison france service
S'il n'y avait pas eu cet espèce de grosse daube de consentement à l'étude automatique qui ne fonctionne pas à ce jour, ma vie de secrétaire de gestion en Rep+ (parce que Repx n'existe pas encore) serait un long fleuve tranquille grâce à cette petite piqûre de rappel. | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 14:49 | |
| A tout hasard, comme ce n'est pas une question de rang, mais de hiérarchie, il n'est pas inutile de rappeler que la nouvelle fiche de poste des SG place l’entièreté des administratifs sous son contrôle. | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 15:05 | |
| - Sad a écrit:
- A tout hasard, comme ce n'est pas une question de rang, mais de hiérarchie, il n'est pas inutile de rappeler que la nouvelle fiche de poste des SG place l’entièreté des administratifs sous son contrôle.
C'était déjà le cas avant que tous les administratifs étaient sous la coupe du gestionnaire, même dans l'ancienne fiche de poste. Je l'avais gentiment fait voir et rappelé à une secrétaire de direction un peu hautaine... Maintenant je serai curieux de savoir dans quel établissement cela est respecté ? Car moi depuis que je suis en l'EN jamais vu encore (6 établissements). | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 17:49 | |
| Chez moi, ça ne l'est pas, car je ne veux pas. Je trouve ça trop problématique pour l'évaluation. Mais c'est un autre sujet. | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 17:58 | |
| Vu deux fois et jamais chez moi. Grosses résistances des CE et autres personnels administratifs. J'en parle régulièrement, je finirai bien par y arriver. Je fais surtout peu à peu et mis à part quelques totems comme l'emploi du temps, je parviens à organiser globalement sans avoir l'air d'y toucher. Mais ça reste quand même tabou. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
M. oui mais non **
| |
| |
M. oui mais non **
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 20:15 | |
| Question pratique. J'ai réalisé l"export de Siècle sur Diaman. Je voulais envoyer un accusé de réception aux familles boursières. Mais je ne vois pas comment il faut procéder pour un envoi en masse | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Jeu 26 Sep 2024 - 21:04 | |
| - M. oui mais non a écrit:
- Question pratique.
J'ai réalisé l"export de Siècle sur Diaman. Je voulais envoyer un accusé de réception aux familles boursières. Mais je ne vois pas comment il faut procéder pour un envoi en masse On a posé la question et l'envoi en masse n'est pas prévu | |
|
| |
Opalienne_débutante Invité
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement Ven 27 Sep 2024 - 14:41 | |
| Bonjour, Je suppose que c'est la même réponse pour l'édition en masse des notifications? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: droit automatique bourse consentement | |
| |
|
| |
| droit automatique bourse consentement | |
|