Gardiennage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gardiennage

Aller en bas 
+3
aazute
Bozinchu
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gardiennage Empty
MessageSujet: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:28

Quelqu'un sait-il si la circulaire 96-122 du 29 avril 1996 relative à l'organisation du service pendant les congés scolaires est toujours en vigueur et si le texte afférent publié au B.O. n° 40 du 9 novembre 2000 (p.2200) est toujours valable???b5 Comme d'hab., c'est urgent!!! b12
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:27

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page79.html#ATR3servacance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:59

En fait, la question que nous nous posons tous c'est :

Les jours de permanences (définis en début d'année avec les emplois du temps), on sait qui s'y colle,
exemple :
Toussaint : gestionnaire
Noël : personne - pas de permanences
Février : Principal
Pâques : CPE
juillet- Aout -jusqu'au 12-13 et à partir du 25 Août, tout le monde sauf les profs.

En dehors de ces dates et le week-end : qui fait le gardien de l'établissement pour recevoir les entreprises qui ont des travaux à faire ?
Chez moi, deux logements seulement : la Cpe et moi. Et nous avons chacune un autre domicile dans un autre département avec notre famille....

De façon occasionnelle, prévenue à l'avance, je revenais spécialement.
(La cPE ne sait absolument pas qui doit venir, ce qu'ils doivent faire, ni les relations avec les entreprises, donc il est logique que ce qui est de mon ressort habituellement le soit aussi autrement) Heureusement, personne ne vient travailler le week-end.
Pour les alertes intrusion, je revenais aussi après avoir appelé la gendarmerie pour leur ouvrir.

Jusqu'à présent, c'était relativement rare, mais cela va s'intensifier et commencer à Noël, où des travaux lourds vont être effectués.

Qui doit ouvrir les portes, ôter l'alarme, la remettre le soir, (si quelqu'un oublie, je ne veux pas revenir bêtement rien que pour ça), vérifier que l'eau coupée est bien remise, idem pour l'électricité coupée dans les armoires, ce qui finit par déclencher des sécurités fort gênantes, etc.. .... Laisser plusieurs trousseaux de clés (avec de très nombreuses clés à faire refaire) en toute liberté nous gêne aussi.

Et si, idée saugrenue certes, je demandais un "dédommagement" à la CT si je suis là ? Ils sont si loin qu'ils rechignent eux - mêmes à venir jusque chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:24

se pose le problème de la réalité des NAS...
vu que l'on ne peut rien exiger en contrepartie il faut se demander pourquoi nous sommes en NAS
loin de moi l'idée de refuser l'avantage financier que cela procure mais dans la réalité sommes nous vraiment obligés d'être là quoi
si l'on regarde la définition de la NAS quelles sujetions particulières rendraient notre présence sur place obligatoire?
combien de TOS refusant de fermer (c'est pas mon statut...) combien de CPE logés (c'est pas dans mes attributions) combien de secretaire de chef d'établissement (si si il y en a ...) et combien de GM ( on n'est pas mieux...) qui pourraient très bien habiter à Tataouine les Bains sans que le bahut ne s'arrete de fonctionner
après tout est question de personne et non de texte...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:31

STOP !

Arrêtons de nous plaindre et de croire que l'EPLE ne peut vivre sans nous.
Notre horaire : 1607 heures ; tout le reste c'est cadeau pour l'EN et justification à supprimer des postes.
Logé = astreinte ; et la définition d'une astreinte, c'est être joignable pour intervenir : pas être vigile ou gardien de nuit.

Faisons respecter notre statut et n'acceptons pas tout et n'importe quoi pour un salaire indécent pour nombre d'entre nous et des contraintes égales ou supérieures à celles des CE.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:52

comme le souligne Colombane

ce qui pose problème ce sont les we et les vacances scolaires en dehors de jours de permanence
parce que dans un bahut ou il y 2 personnels logés et un bahut ou il y en a 12 , ce n'estpas la même chose et pourtant le nombre de jours à"couvrir " est le même.

Même dans une région hyper chère comme la nôtre, les logements finissent pas rester vacants, les CNAS sont trop cher payées en terme de contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:02

super fleur
Vieil intendant a écrit:
STOP !

Arrêtons de nous plaindre et de croire que l'EPLE ne peut vivre sans nous.
Notre horaire : 1607 heures ; tout le reste c'est cadeau pour l'EN et justification à supprimer des postes.
Logé = astreinte ; et la définition d'une astreinte, c'est être joignable pour intervenir : pas être vigile ou gardien de nuit.

Faisons respecter notre statut et n'acceptons pas tout et n'importe quoi pour un salaire indécent pour nombre d'entre nous et des contraintes égales ou supérieures à celles des CE.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:04

aazute a écrit:
comme le souligne Colombane

ce qui pose problème ce sont les we et les vacances scolaires en dehors de jours de permanence
parce que dans un bahut ou il y 2 personnels logés et un bahut ou il y en a 12 , ce n'estpas la même chose et pourtant le nombre de jours à"couvrir " est le même.
Ce n'est pas à vous de palier au manque de personnel, à l'absence de gardiennage... des solutions existent ; mais tant que l'EN et les CT trouveront des "pigeons" pourquoi se casseraient-elles la tête (et le porte monnaie ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:57

Merci à VI pour son aide précieuse. J'explicite le problème: coup de fil condescendant de la CT: "des agents nous ont appelé pour se plaindre qu'on voulait les faire revenir pendant les vacances pour surveiller le Collège (sic)". J'explique de quoi il retourne: gardiennage plannifé, encadré avec récuperation. Réponse de la CT (en substance): "il est impossible de faire revenir des agents pendant les vacances, ce ne serait pas normal! Aucun établissement ne pratique cela (sic)". Les bras m'en tombent. Je n'ai quand même pas inventé le gardiennage, non?!? fume Question de ma part: en cas de fuite d'eau... ??? Réponse de la CT: "les personnels de direction doivent assurer une permanence (sic) et la police peut assurer une surveillance...", sous-entendu, tous le monde sauf les agents. Je lui ai expliqué que je ne faisais qu'appliquer les textes en vigueur et lui ai demandé de bien vouloir se documenter et de me tenir informé...
J'en viens à me demander si je ne vais pas devoir dormir dans les couloirs du bahut avec un fusil et un toutou!!! zx
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 52
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:03

BEBERT a écrit:
Merci à VI pour son aide précieuse. J'explicite le problème: coup de fil condescendant de la CT: "des agents nous ont appelé pour se plaindre qu'on voulait les faire revenir pendant les vacances pour surveiller le Collège (sic)". J'explique de quoi il retourne: gardiennage plannifé, encadré avec récuperation. Réponse de la CT (en substance): "il est impossible de faire revenir des agents pendant les vacances, ce ne serait pas normal! Aucun établissement ne pratique cela (sic)". Les bras m'en tombent. Je n'ai quand même pas inventé le gardiennage, non?!? fume Question de ma part: en cas de fuite d'eau... ??? Réponse de la CT: "les personnels de direction doivent assurer une permanence (sic) et la police peut assurer une surveillance...", sous-entendu, tous le monde sauf les agents. Je lui ai expliqué que je ne faisais qu'appliquer les textes en vigueur et lui ai demandé de bien vouloir se documenter et de me tenir informé...
J'en viens à me demander si je ne vais pas devoir dormir dans les couloirs du bahut avec un fusil et un toutou!!! zx

Je t'en proposerai bien un mais j'ai peur que t'en veuille pas.

Gardiennage Vi10

Pourtant, il a l'air d'avoir les crocs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Invité
Invité




Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:24

Sans la bouillotte et dans le noir, on pourrait croire qu'il s'agit d'un pitbul!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:36

Loi n°2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales (extraits)
Article 82
I. - Après le premier alinéa de l'article L. 213-2 du code de l'éducation, il est inséré un
alinéa ainsi rédigé :
« Le département (ou la région) assure l'accueil, la restauration, l'hébergement ainsi que l'entretien
général et technique, à l'exception des missions d'encadrement et de surveillance des élèves, dans les collèges (ou lycées) dont il a la charge. »

On notera que la loi parle de la surveillance des élèves, pas des batiments. On peut trés bien considérer que cet article implique que la CT régle le problème du gardiennage (accueil et entretien) pendant les vacances.

Par contre que l'on ne compte pas sur moi pour faire vigile ou gardien. Encore une fois faisons notre travail, pas celui des autres. Si le CG veut pas mettre son personnel pour les vacances ni prendre une société, je vais pas faire le pigeon pour leurs beaux yeux ; ma c..nerie à des limites (si, si, je vous assure)
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: gardiennage   Gardiennage EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:51

je me suis fais "avoir" dans mes jeunes années !!!


maintenant, et c'est actuellement le cas : travaux pdt les vacances, pas de service de qui que ce soit.... ben remise de clés avec signature, etc.... et au retour on verra bien ou en sont les travaux ! le corvéage.... c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:26

Moi je connais un conseil général qui dit que les vacances de la Toussaint ne concerne que les élèves et les profs, pas les TOS, les administratifs et la direction. Il ne comprend pas non plus que le chef d'établissement soit absent le mercredi après-midi. Il veut aussi décider des horaires d'accueil du public et plein d'autres petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:42

Happyman a écrit:
Moi je connais un conseil général qui dit que les vacances de la Toussaint ne concerne que les élèves et les profs, pas les TOS, les administratifs et la direction. Il ne comprend pas non plus que le chef d'établissement soit absent le mercredi après-midi. Il veut aussi décider des horaires d'accueil du public et plein d'autres petites choses.
si ce CG veut faire travailler SES agents à la Toussaint pourquoi pas, mais ces heures là seront comprises dans les 1607h et il faudra bien qu'ils lachent les agents à un moment donné, et surtout que la priorité en étab. c'est être présent "au moins" les 36 semaines de présence élèves.

le mieux c'est de leur donner l'emploi du temps des agents à faire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

amusant......sauf pour les collègues qui subiront pleure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Gardiennage   Gardiennage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardiennage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permanences vacances - nature, durée, tâches ...
» Imputation gardiennage locaux
» gardiennage agents et accident de trajet
» service de gardiennage pendant les vacances scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: