Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture non retrouvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 10:50

Bonjour,

J'ai voulu payer une facture en demande de paiement directe mais je pensais que le RIB n'était pas saisi (je n'ai pas cliqué sur le code bic pour sélectionner la banque pour faire apparaitre l'iban) et j'ai donc été dans "paramètre standard" et cliqué sur supprimé.

Sauf que je ne vois plus du tout la facture en demande de paiement mais elle apparait bien dans consultation des demandes de paiement en étape 700.

Que faire pour retrouver cette facture en demande de paiement ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 11:14

Saisie d'une demande de paiement directe, taper la référence de la DP voulue dans le bandeau bleu dans la case référence, appuyer sur la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 13:22

Impossible de la retrouver non plus dans les dépenses de demande directe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 967
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 16:06

Tu devrais pouvoir la retrouver via Chorus?
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 16:19

Tu peux aller dans : dépenses -> demandes de paiement -> consultation -> demande de paiement. Tu lances une recherche sans critère. Toutes les demandes de paiement apparaissent. Dans "liste des colonnes", tu saisies "état". Tu cliques. Tu peux ensuite trier pour rechercher les "supprimé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 8:08

Effectivement je la retrouve bien  dans "consultation" puis dans "demande de paiement" et là elle s'affiche bien en étape 700 et quand je regarde l'état elle est bien supprimée.

Comment faire pour la re rendre active ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 11:54

Je pense que l'état "supprimé" est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 12:15

C'est ce que je pense aussi BruceVB, du coup j'ai voulu supprimer mon EJ qui est à l'étape 700 pour en refaire un mais impossible non plus.

J'ai cliqué sur annulation, j'ai tapé le code du rejet puis sur critère, j'ai enregistré et je suis toujours à l'étape 700  Facture non retrouvée 1f620 Facture non retrouvée 1f621
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 12:38

En ce qui concerne l'EJ, tu dois d’abord annuler le service fait. Deux EJ seront alors annulés à l'étape 970 et un se retrouvera à l'étape 300, ou 200 depuis la mise à jour du début de cette semaine (Exemple: EJ100.1 et EJ100.2 annulés, EJ100.3 en attente de service fait). Enfin tu annuleras l'EJ créé en étape 300.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 13:15

Merci BruceVB mais impossible non plus de supprimer le service fait il m'indique bien un écran traitement ok mais c'est toujours à l'étape 700 ....
Revenir en haut Aller en bas
Smith
Invité




Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Facture non retrouvé   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 13:44

Bonjour,
Il faut pour pouvoir supprimer cette facture soit qu'elle soit refusée soit qu'elle passe en 715, à part de là, annulation du service, puis annulation de l'EJ.
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 14:50

Si tu peux appeler ta demande de paiement par son numéro (Ex: 2 400 300) et que l'étape 700 reste indiquée, je suppose que tu peux dans "Etat" cliquer sur "activé" ce qui décochera "supprimé".

Sinon je m'interroge sur la possibilité que ton ADSI réactive ta facture "supprimée". Tu peux déjà récupérer ta facture sur Chorus Pro, mais ton EJ à l'étape 700 sera bloquant pour clôturer l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 18:22

On ne peut pas réactiver une facture supprimée.

A l'étape 700, il faut d'abord supprimer le rattachement à l'EJ dans l'écran du bas et enregistrer. La facture revient en étape 670, là tu peux supprimer le SF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 16:04

Problème résolu avec la demande AMIGO sinon impossible de résoudre le problème, du coup ils m'ont réactivé la facture et je l'ai réglée sans problème
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitimeMar 9 Juil 2024 - 16:07

Parfait. Cela me confirme que la possibilité de réactivation existe avec des droits administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facture non retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Facture non retrouvée   Facture non retrouvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture non retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : facture cpp
» [résolu]Op@le : service fait 2023/Facture établie le 31/12/23/Facture reçue le 05/01/24
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» facture au 408
» FSE et facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: