Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyMer 26 Juin 2024 - 8:58

Bonjour,

Après avoir fait un ticket d'assistance qui traine depuis plus de deux mois, je décide de m'en remettre à vous sur le sujet.
En formation, nous avions entendu qu'il était possible d'envoyer des factures CHORUS Pro depuis OPALE.
Pas besoin de faire deux fois la même chose, youpi, vive Op@le.

Ce qu'on nous a pas dit, c'est qu'il fallait paramétrer le petit bouton "codes services Chorus Portail Pro" de la fiche tiers.
Le ticket d'assistance me dit qu'il faut mettre "DEFAUT" de partout. Même sur la case facultative. Soit.

Je fais ça avec un TR pour tester à nouveau, et je me retrouve en étape 785 : erreur - non intégré sur chorus portail pro.

Je suis perdu à partir de là, silence radio depuis plus d'un mois de l'assistance informatique.

Un formateur me dit qu'il faut remplir la case "identifiant destinataire Chorus Portail Pro". Est-ce le cas ? Si oui, ok, mais avec quoi ? Le Siret ? scratch

Et accessoirement : que faire de ces TR en 785 ? Peut-on "relancer" l'émission si le problème est résolu ?
Merci par avance pour votre aide -


J'aurais pris moins de temps à tout faire en double qu'à essayer de résoudre ce problème... pale
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyMer 26 Juin 2024 - 10:00

Il faut effectivement mettre le numéro de SIRET dans "identifiant destinataire Chorus Portail Pro" puis relancer l'envoi manuellement.
Pour cela tu vas chercher la facture coincée dans consultation en Recettes.
puis tu ouvres YTFDPE2, tu cliques sur "Facture" comme élément à traiter et tu renseigne le numéro de facture.
Ensuite tu fais un tour de roue crantée, un écran s'ouvre, il propose un passage à l'étape 807, tu valides.
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyMer 26 Juin 2024 - 11:53

Tu trouves cette procédure sur https://digipad.app/p/153025/07e183ad92029 :

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Renvoy10
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyMer 26 Juin 2024 - 15:07

Merci de votre aide,

Visiblement, il est possible de renvoyer à Chorus en saisissant simplement le n° de la recette (AUTR.X.X).
Est-ce une nouvelle commodité ?

Ca a l'air de fonctionner mais comme ce n'est pas dans les consignes du digipad, je me demande...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyMer 26 Juin 2024 - 18:46

Sur la fiche du tiers il faut saisir les données chorus. Identifiant chorus = siret utilisé par votre client sur chorus
Le code service transmis par votre client ou le code par défaut factures publiques

Revenir en haut Aller en bas
Geronimo24
Invité




Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyJeu 27 Juin 2024 - 15:13

Bonjour à tous,

J'ai également découvert cette possibilité d'envoi des factures d'Op@le vers Chorus, et je me suis empressé d'y travailler !

Je me suis retrouver bloqué au même stade, et après recherches j'ai trouvé le problème et complété ce même PowerPoint de Digipad pour mémoire (voir image).
Il s'agissait de compléter dans "Codes services Chorus Portail Pro" les rubriques Code service (FACTURES_PUBLIQUES) et nom du service (Service des factures publiques).

Ensuite faire la procédure de renvoi sur Chorus.

Et voilà ! Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo24
Invité




Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyJeu 27 Juin 2024 - 15:18

Ceci étant accessible dans la fiche de Tiers, par le mnémonique YGKTIE (je n'arrive pas à joindre l'image pour plus de clarté...)
Revenir en haut Aller en bas
Geronimo24
Invité




Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyJeu 27 Juin 2024 - 16:06

De mon côté il me reste un souci de paramétrage des informations présentes sur ces fameuses factures issues du TR.

En effet, dans l'encart en haut à gauche, au lieu du nom de notre établissement et de ses coordonnées, j'ai "Modèle 1 00000000000000" et le champ de l'adresse qui reste vide.

Savez-vous où l'on peut modifier ça ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyJeu 27 Juin 2024 - 16:43

J'ai appris récemment par mon ADSI qu'il fallait passer par le mnémotechnique EFAV affraid . Si, si. Le trombone+ ne fonctionne pas correctement. Tu entres ce que tu cherches avec le sous numéro, Exemple : "AUTR 100 1". Tu exécutes. Tu consultes tes travaux. Miracle, tu obtiens une facture, avec le bon RIB pour mon établissement cont
Tu obtiendras alors probablement ce que tu recherches.
Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Efav_e10
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyJeu 27 Juin 2024 - 17:03

Bonjour,

Les factures sont retombées en étape 785...

Le motif de refus est le suivant : NON_CONFORME_NON_INTEGRE:L'element AccountingSupplierParty.Party.PartyIdentifica

Sur l'un des fournisseurs, le code service et le nom service sont "DEFAUT" comme demandé par le support national. L'identifiant est bien renseigné.

Sur l'autre, les cases Code service et Nom service sont vides. Ca ne marche pas non plus...

Comment faire ?

(D'ailleurs dans le "codes services Chorus Portail Pro" du YGKTIE, mon code service est grisé et je n'ai pas l'air de pouvoir le modifier... J'espère ne pas être bloqué)
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyLun 1 Juil 2024 - 15:13

Bonjour,

Je me permets d'up le sujet. Toujours aucune réponse du support informatique malheureusement.
J'ai essayé de renvoyer la facture via CHORUS Pro que ce soit en utilisant le code commande ou le n° facture, rien n'y fait, ça ne veut pas.

Toujours la même erreur : NON_CONFORME_NON_INTEGRE:L'element Accountin

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyLun 1 Juil 2024 - 15:38

Tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
BruceVB
.
.
BruceVB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2019

Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale EmptyMer 3 Juil 2024 - 10:42

Lorsque les TR restent obstinément bloqués en étape 785, malgré le renvoi manuel, l'agent comptable prend le relai. Je n'ai pas la suite des opérations côté sphère comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty
MessageSujet: Re: Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale   Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : émission de factures Chorus Pro via TR Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHORUS PRO: Problème émission Facture
» Factures sur CHORUS PRO
» Factures Chorus pro
» chorus et la multiplication des factures
» Op@le : raccordement à Chorus pro

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: