Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Migrer ALISE et GFC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patchouli
.
.
Patchouli


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/06/2024

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:31

Bonjour, Smile
Quelqu'un sait s'il est possible de migrer d'un PC à un autre une installation du client d'ALISE et GFC ?
Si les architectures processeur étaient identiques j'aurais utilisé un outil de clonage du système type Macrium/Acronis. Mais ce n'est pas le cas.
Donc j'ai investigué un peu, il y a un dossier à la racine du disque, et une base SQL gérée par Firebird, mais je n'ai pas pas plus d'info pour transférer le client.

Le support nous a dit : « OK, on vous le fait, ça fait 50 balles, voilà le devis ! » king
Eh oh ! Ils nous ont déjà fait le coup la fois d'avant, j'ai pas trop envie de passer à la caisse à chaque fois qu'on change un PC de l'intendance. pasok

Bref. Merci d'avance pour toute réponse et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Graymes
.
.
Ebenezer Graymes


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2019

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:51

Pour Alise, lors des changements de pc, j'ai simplement envoyé un mail au support Alise en leur donnant mes disponibilités et en leur demandant la réinstallation sur un nouvel ordinateur.

Ils envoient ensuite un mail avec la liste des préconisations à faire (sauvegarder le dossier Alise notamment), et donnent une date de rendez-vous. Tout s'était fait à distance.
Ca ne prend pas excessivement longtemps.

Aucune facturation de mon côté pour les deux fois où ils ont fait l'installation sur un nouveau poste.

Pour GFC c'est le service informatique du rectorat qui s'en était chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:55

Pareil pour Alise.
Pour GFC, il suffit de refaire une install client.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:46

Je confirme qu'Alise facture depuis peu ce service de migration alors que c'était inclus dans le contrat auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:52

Dans ce cas là, il vaut mieux demander à ton service informatique dépional de faire la migration en copycat. C'est ce que j'ai fait pour les deux derniers postes.
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
.
.
Patchouli


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/06/2024

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:38

Xena a écrit:
Dans ce cas là, il vaut mieux demander à ton service informatique dépional de faire la migration en copycat. C'est ce que j'ai fait pour les deux derniers postes.
Merci bien, mais CopyCat ne transfère que des documents à ma connaissance. Or, il n'y a pas que des documents à copier pour Alise : il y a une base de données SQL sous Firebird.

PS: C'est quoi le service informatique "dépional" !?  Migrer ALISE et GFC 1f606

Edit: Il me semble bien effectivement que la DSI du rectorat peut faire le job pour GFC. Je vais me rapprocher d'eux pour la question de la BDD d'Alise. Si ça se tombe, ils savent comment la migrer. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Patchouli
.
.
Patchouli


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/06/2024

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 21 Juin - 6:40

Salut !
Bon, finalement l'établissement va passer à la caisse, mais cette fois, j'enregistre tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:29

Patchouli a écrit:
PS: C'est quoi le service informatique "dépional" !?
départemental ou régional sans trop se fatiguer. geek

Pour GFC, c'est vraiment facile à faire sans devoir mendier. Sauf que le générateur de mots de passe a été changé depuis un an ou deux, c'est gênant pour restaurer.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Migrer ALISE et GFC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patchouli
.
.
Patchouli


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/06/2024

Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:57

Hello!

Pour ceux que ça intéresse, l'intervention s'est déroulée comme suit :
  1. Copie du dossier Alise situé dans le disque C:\ de l'ancien PC vers celui du nouveau PC
  2. Depuis le nouveau PC, aller dans C:\Alise\AliseUpdate\Update et identifier le dossier de la dernière mise à jour
  3. Ouvrir le dossier en question et lancer l'exécutable
  4. Valider le message d'erreur pour Firebird
  5. Suivre l'install d'Alise
  6. Valider l'install par-dessus le dossier dans C:\
  7. Copier la valeur 002021142 dans le presse-papier (*)
  8. Poursuivre l'installation malgré les messages d'erreur. Normalement plusieurs fenêtres devrait se lancer, attendez bien jusqu'à ce que plus rien ne bouge.


(* On pouvait voir ce code dans une fenêtre ensuite. J'ignore si cette valeur est bidonnée ou non, vu que le technicien a eu un message d'erreur comme quoi elle était fausse, ce n'est pas notre code client non-plus. Et rien d'autre dans le presse-papiers. Si c'est le cas, tant mieux, on pourra la réutiliser pour la prochaine install.)

Allez, bonnes vacances.
hamac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Migrer ALISE et GFC Empty
MessageSujet: Re: Migrer ALISE et GFC   Migrer ALISE et GFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Migrer ALISE et GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Migrer d'Alise vers Turboself
» ALISE/GFC
» Alise... injoignables
» Alise
» Logiciel ALISE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: