Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azertty
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2024

Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Empty
MessageSujet: Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables   Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 11:43

Bonjour à tous,



J'ai actuellement un souci dans la génération des paiements aux responsables (pour mon établissement et pour mon collège rattaché).

Dans mon établissement, je souhaite mettre en paiement une régul comptable du T2 qui n'est pas passée au moment des droits constatés. Je l'ai réceptionnée dans "sélection des pièces échues". Dans "Modification de la proposition des pièces élèves échues", je vois bien l'élève, elle a bien son tiers responsable avec sa domiciliation. Je la sélectionne (en mettant le petit V dans la case) et clique sur "Générer".  Cependant quand je clique sur "Génération des paiements des responsables", j'ai un ancien fichier de paiement qui se génère.
L'un d'entre vous a déjà connu ce souci ? Ou est-ce que je fais une mauvaise manip ?
Ma demande d'aide a été remontée au niveau national mais je n'ai aucun retour.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
salade niçoise
.
.
salade niçoise


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/04/2015

Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Empty
MessageSujet: Re: Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables   Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 16:02

Bonjour Azertty,

Je rencontre exactement le même problème que vous avec un règlement de trop perçu suite à une réduction de recettes. Après génération du paiement des responsables, le document qui apparaît à l'écran est une édition de remise en banque précédente générée en début de mois. Nous avons réitéré l'opération 3 fois de suite, pensant avoir fait une erreur. Comme vous. Crying or Very sad
Avez-vous été dépanné depuis votre post? Vous a-t-on apporté une solution?
Pour ma part, j'envoie un ticket de ce pas, et m'apprête à compter les jours avant la résolution ou la réponse... b12
Bon courage. flower
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/02/2024

Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Empty
MessageSujet: Re: Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables   Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Icon_minitimeMar 25 Juin 2024 - 11:44

Bonjour,

Je n'ai eu aucun retour du niveau national. J'ai été dépannée par une collègue agent comptable (que je ne remercierai jamais assez) qui a "dépatouillé" mes soucis. 

Concernant ma régul à la hausse, on suppose que j'ai appelé l'élève mais que je n'ai pas mis le tiers responsable (dans l'écran YDVREG), bloquant ainsi au moment du règlement.
En revanche malgré ma prise de note, je suis incapable de me souvenir précisément comment on a réussi à lancer le règlement.

J'avais aussi ce souci pour mon collège rattaché. Je sais que pour certaines bourses qui n'avaient pas pu être payées faute de RIB, je faisais l'erreur d'insérer l'élève dans "modification de la proposition des pièces élèves échues. Il fallait insérer le responsable (s'agissant d'un mes établissements rattachés, j'avais bien vérifié avant que mon collègue gestionnaire avait mis un RIB à ce tiers et que j'avais activé la domiciliation). Essayez peut-être cette manip dans le bac à sable ?

Avez-vous vérifié que la domiciliation des tiers que vous devez payer ait bien été activée?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Empty
MessageSujet: Re: Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables   Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale : Problème dans Génération des paiements aux responsables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : saisie des RIB
» Modifier une domiciliation bancaire lors de la génération des paiements
» OPALE - extourne GFC non intégré dans OPALE
» Op@le : problème derniers paiements 2022
» paiements étrangers dans sifac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: