Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Attestation de participation à un voyage scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Attestation de participation à un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Attestation de participation à un voyage scolaire   Attestation de participation à un voyage scolaire Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 10:43

Bonjour,
L'attestation délivrée aux familles pour la participation de leur enfant à un voyage ou une sortie scolaire est-elle donnée à l'issue du voyage ou à l'issue du bilan financier du voyage ?
En effet le montant encaissé n'est pas forcément le montant qui figurera au bilan pour l'ajustement du TR.
Que préconisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Attestation de participation à un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Attestation de participation à un voyage scolaire   Attestation de participation à un voyage scolaire Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 11:21

L’attestation est donnée lors de l’engagement signé de la famille et une fois le montant voté  en CA. Cela lui permet de solliciter des aides. Si tout est bien fait la participation des familles ne changera pas et si c’est le cas.... ben on s’en moque un peu ; ce sera le problèmes  de la famille.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Attestation de participation à un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Attestation de participation à un voyage scolaire   Attestation de participation à un voyage scolaire Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 11:32

Les actions de vente constituent un impondérable, et les montants évoluent à la baisse.
Je voulais un avis avant d'attester que le voyage avait coûté 200€ quand, en réalité, il reviendra à 145€...
On a laissé partir les élèves avec un encaissement de 150€/participant, j'ai enregistré le don au CA mais ce don concernait 3 voyages, je n'ai pas eu/pris le temps de refaire les budgets à ce moment car les collectivités indiquaient encore une contribution à venir.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Attestation de participation à un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Attestation de participation à un voyage scolaire   Attestation de participation à un voyage scolaire Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 13:01

Les actions de vente (?) sont des dons et j'ai toujours exigé que les dons soient connus au moment du budget. Après sans doute que les collectivités de mon agence comptable ne fonctionnaient pas comme les vôtres car de mémoire il n'y a eu que 4 ou 5 modifications de tarif dans mes établissements en 20 ans ; et compte tenu des paiements échelonnés 1 ou 2 OP à faire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Attestation de participation à un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Attestation de participation à un voyage scolaire   Attestation de participation à un voyage scolaire Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 14:08

Donc tu produisais des attestations conformes parce que tes budgets étaient peu sujets aux modifications.
Peut-être que cet argument serait une manière de rendre nos budgets plus définitifs, je devrais m'en servir pour tenter de stabiliser la part des dons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attestation de participation à un voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Attestation de participation à un voyage scolaire   Attestation de participation à un voyage scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attestation de participation à un voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation différenciée des familles pour un voyage scolaire.
» voyage scolaire hors temps scolaire
» PARTICIPATION BUDGET VOYAGE
» Participation à un voyage d'un élève extérieur à l'étab...
» acte sortie scolaire avec participation financière

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: