Différence entre montant engagé et réalisé comptable sur SDE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Différence entre montant engagé et réalisé comptable sur SDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Dora l'exploratrice
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2024

Différence entre montant engagé et réalisé comptable sur SDE Empty
MessageSujet: Différence entre montant engagé et réalisé comptable sur SDE   Différence entre montant engagé et réalisé comptable sur SDE EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:28

Bonjour,

J'ai une différence sur ma SDE entre le montant engagé et le montant réalisé comptable qu'à mon sens je ne devrais pas avoir: cette différence concerne des charges à payer issues de GFC pour lesquelles j'ai appliqué la méthode indiquée sur la fiche tribu idoine, à savoir: EJ puis DP au 401200 pour payer le fournisseur, puis RVEJ réceptionné au 408100 pour rapprochement et solde du BE. Lorsque je consulte le réalisé comptable j'obtiens bien sur ma classe 6 un débit pour la DP et un crédit pour le RVEJ. La différence correspondrait au RVEJ que je n'aurai pas traité en sphère comptable, or il apparaît bien.

Pour corser le tout, cela n'est le cas que pour quelques charges mais pas pour d'autres traités aux mêmes dates et de la même manière. Enfin, lorsque je consulte le réalisé budgétaire, il ne correspond pas au montant figurant dans la colonne "engagé", mais bien au montant figurant dans le réalisé comptable. J'ai cherché si j'avais des objets de gestion en attente: rien.

Pour la clôture, j'ai testé dans le BAS: pas bloquant, balance et bilan OK, conforme à la classe 6 comptable. Néanmoins, avant de lancer en prod, certains d'entre vous auraient-ils quelques pistes pour remédier à ce problème, on ne sait jamais?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre montant engagé et réalisé comptable sur SDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : étape 700 montant écart montant entre Fact et Ej
» Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC
» edition des Ej et DP classés par CGR?
» facturation entre établissements: montant erroné
» rapport entre OR droits constatés et montant liste des créances

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: