imputation extension de garantie scanner santorin Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imputation extension de garantie scanner santorin

Aller en bas 
+2
Cfou (Op@le V2)
volcan
6 participants
AuteurMessage
Costagavroche
Invité




imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyVen 31 Mai 2024 - 12:09

Bonjour,

On demande aux bahuts dotés de scanner santorin pour les copies d'examen de souscrire une extension de garantie pour le matériel auprès de l'UGAP. Sur quel compte vous imputez les frais liés à l'extension de garantie ? Le 615 ? Le 616 ? 
Est-ce qu'on paye pour une prestation de réparation/maintenance corrective (si oui, 615) ? Ou plutôt pour la garantie que le bien sera remis en état voire remplacé si besoin (ce qui ne correspond pas au 615) ? Payer pour garantir du matériel, c'est une "forme" d'assurance ... mais l'UGAP n'est pas un assureur, donc pas convaincu par le 616 ...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Costagavroche
Invité




imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyMer 5 Juin 2024 - 14:59

Bonsoir,

... Pas d'idée ? Vous n'êtes pas concernés ? Pourtant certains d'entre vous ont bien des scanners pour les exams enregistrés en dotations à un compte 102x, non ? Normalement, il faut souscrire une extension de garantie auprès de l'UGAP pour réparation voire renouvellement ... Vous n'avez pas eu l'info ?
Alors ? compte 615 ? 616 ? 6288 (rien à voir avec les deux autres !). Pas évident, j'avoue ...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyMer 5 Juin 2024 - 17:17

Si cette extension de garantie est prise lors de la commande du matériel concerné c'est de l'immobilisation.
En effet le paragraphe 2.4.1.2.2.3 de la m9-6 est précis : « Le coût d’acquisition initial d’une immobilisation est constitué de :
- son prix d’achat y compris les droits de douane et taxes non récupérables après déduction des remises, rabais commerciaux et escomptes de règlement ;
- tous les coûts directement attribuables engagés pour mettre l’actif en place et en état de fonctionner ou d’être utilisé. Exemple de coûts directement attribuables : coût de préparation du site ; frais de livraison et de manutention initiaux ; frais de transport, d’installation, de montage, de mise en service ; honoraires de frais professionnels (architectes, géomètres, experts, évaluateurs, conseils, etc…) ».
On peut considérer (et c'est mon cas) qu'une extension de garantie permet d'assurer une utilisation du bien dans le temps. Donc c'est la facture totale qui est prise au 2183.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyMer 5 Juin 2024 - 17:25

Vous l'avez reçu quand cette demande de souscription a l'extension de garantie, car dans notre établissement on en a un mais on n'a rien reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 5:51

Il y a plusieurs semaines déjà.

Tu veux que je te l'envoie ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 7:41

Toute la procédure de dotation de ces scanners est une merde infâme...
On nous les a donné en exigeant de les rentrer pour ordre dans nos inventaires..
Aujourd'hui il faudrait en plus financer une extension de garantie pour un matos qui n'est pas vraiment à nous..

J'entends bien que la M9-6 et le CNOCP demandent à ce que, ceux ou celle qui ont l'usage du bien en assurent les écritures comptables (amortissements notamment), mais bon faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Jeu 6 Juin 2024 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 7:43

Il faut appeler l'UGAP avec la référence du scanner et la référence de l'extension indiquée dans le courrier car celle-ci n'est pas visible sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 7:55

Eh oui, l'état demande aux établissements de prendre en charge une dépense qui lui est dévolue...
Ici, le rectorat à même écrit que le remplacement du scanner était également à la charge des établissements.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 8:30

Nicolas a écrit:
Il y a plusieurs semaines déjà.

Tu veux que je te l'envoie ?
oui je veux bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:29

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Nicolas a écrit:
Il y a plusieurs semaines déjà.

Tu veux que je te l'envoie ?
oui je veux bien  Wink
je me suis permis de te l'envoyer sur ton adresse @ac en attendant, je ne sais pas si Nicolas est davantage de ton académie
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 9:42

Oxiane a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Nicolas a écrit:
Il y a plusieurs semaines déjà.

Tu veux que je te l'envoie ?
oui je veux bien  Wink
je me suis permis de te l'envoyer sur ton adresse @ac en attendant, je ne sais pas si Nicolas est davantage de ton académie
coucou
Merci bien reçu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin EmptyJeu 6 Juin 2024 - 10:55

Bozinchu a écrit:
Toute la procédure de dotation de ces scanners et une merde infâme...
On nous les a donné en exigeant de les rentrer pour ordre dans nos inventaires..
Aujourd'hui il faudrait en plus financer une extension de garantie pour un matos qui n'est pas vraiment à nous..

J'entends bien que la M9-6 et le CNOCP demandent à ce que, ceux ou celle qui ont l'usage du bien en assurent les écritures comptables (amortissements notamment), mais bon faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties...
Comme tu dis la notion de "contrôle" du bien fait que les appareils reçus en dotation (Etat ou CT) doit être pris en inventaire.
Après l'extension de garantie ne peut être qu'une préconisation, pas une obligation.
Et pour le compte un 6288 m'irait bien ; ce n'est ni une assurance, ni une réparation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





imputation extension de garantie scanner santorin Empty
MessageSujet: Re: imputation extension de garantie scanner santorin   imputation extension de garantie scanner santorin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imputation extension de garantie scanner santorin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériels : paiement d'une extension de garantie ?
» Logement de fonction - Extension - COP -
» Le Loiret, Villemandeur, son PPP. Extension ailleurs ?
» extension de la PFR à certains "hauts cadres"
» marché, recours, extension du droit à contester

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: