Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre

Aller en bas 
+5
L'intendant zonard
coffeelady
ALAIN
chacha
silvain
9 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 1:05

mon nouveau Chef de travaux s'est engagé à reprendre la tenue du stock de matière d'oeuvre de l'hotellerie à compter de la reprise des vacances de la toussaint sur les fichiers Excel que nous utilisions jusqu'ici.

Il me fait remarquer , à juste titre, que ces fichiers sont complexes, mal foutus, et que s'ils permettent de tenir à jour un stock numérique, ils ne me permettent pas de le valoriser. Aussi, nous avons convenu de fonctionner ainsi jusqu'au 31 12 et au 1 1 08 d'installer un vrai logiciel de gestion de stock de denrées matière d'oeuvre.

Nous en cherchons donc un le plus simple possible, pas cher, et facile à installer et configurer. Je sais qu'on n'est pas là pour faire de la pub, mais si des collègues de lycée hotelier pouvaient m'aider, je serais très reconnaissant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
*
*
chacha


Nombre de messages : 170
Localisation : entre Nord et Sud
Date d'inscription : 28/08/2007

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:10

PRESTO peut tenir autant de stocks que l'on veut, il n'est plus dédié qu'à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: logiciel tenue de stock   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 9:34

en lycée hôtelier on utilise PRESTO pour la gestion de la matière d'oeuvre
hotellerie et pour les autres (couture, papeterie, produits entretien) c'est GESATEL .
Revenir en haut Aller en bas
coffeelady
*
*
coffeelady


Nombre de messages : 248
Age : 48
Localisation : Je t'en pose des questions, moi?
Date d'inscription : 30/09/2006

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:31

ALAIN a écrit:
en lycée hôtelier on utilise PRESTO pour la gestion de la matière d'oeuvre
hotellerie et pour les autres (couture, papeterie, produits entretien) c'est GESATEL .

Pourquoi ne pas tout mettre sous presto?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:25

coffeelady a écrit:
Pourquoi ne pas tout mettre sous presto?

Pour des raisons de Haute Politique.

Sur http://www.antibulle.com il y a un logiciel de tenue de stock qui est proposé.

Voir aussi http://www.facturation-restaurant.com/logiciel-gestion-ecole.html

Ianord aussi propose des trucs : http://www.ianord.com/

C'est que je m'étais déjà décarcassé : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/rubrique.php3?id_rubrique=32

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:41

j'utilise IANORD pour le stock des fournitures administratives et les produits entretien et évidemment PRESTO pour les denrées alimentaires et en 2008 son application commandes.....pour le chef de travaux, c'est GESATEL pour gestion matières d'oeuvre objets confectionnés.... mais "l'entente cordiale" cad IPR,IEN,les chefs de travaux,CE,DAET, et bien d'autres....est que ce boulot soit fait par l'intendance... et la je me pose la question, pourquoi avoir créé le poste de chef de travaux dès le années 50 dans les établissemnts techniques.....car aujourd'hui c'est la représentation et la comm.... qui "prime"!
Ah IZ, sait tout...
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:57

JUSTEMENT je veux pas lui mettre Presto pour pas qu'il file chercher la magasinière qui a déjà du mal à tenir le stock de DP sous presto pour qu'elle lui tienne son stock, d'autant que je sais que sa demande serait soutenue par mon CE.
merci IZ:flower:
Revenir en haut Aller en bas
EX-ReCmoi
*
*
EX-ReCmoi


Nombre de messages : 123
Localisation : néant
Date d'inscription : 09/03/2007

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 23:34

silvain a écrit:
JUSTEMENT je veux pas lui mettre Presto pour pas qu'il file chercher la magasinière qui a déjà du mal à tenir le stock de DP sous presto pour qu'elle lui tienne son stock, d'autant que je sais que sa demande serait soutenue par mon CE.
merci IZ:flower:

forum
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:23

La gestion des stocks alimentaires est-elle impérative quel que soit le volume de denrées traitées ? Par exemple, pour un tout petit R2 qui ne gère que des petits déjeuners ?
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:40

Citation :


mon nouveau Chef de travaux s'est engagé à reprendre la tenue du stock de matière d'oeuvre


A ce sujet, de qui relève cette gestion de stock ? Le stock de matière d'oeuvre est signé par le Chef de travaux me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
gret
Invité




Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:19

Les stocks sont de la responsabilité du gestionnaire sous le contrôle de l'agent comptable. Le chef de travaux peut intervenir ; mais cela reste de la responsabilité du gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
l'int.int
**
**
l'int.int


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 12/12/2011

Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:48

ici l'établissement utilise FTBE, un logiciel spécifique restauration, les profs saisissent leurs menus, ce qui génère les bons d'économat, le magasinier met à jour les tarifs, réceptionne les marchandises ...etc, bref fait son travail de magasinier. ce logiciel est pas mal car il permet de travailler en réseau (les profs peuvent mm travailler de chez eux ...) et les recettes sont en mémoire, par contre sa maintenance est un peu chère, mais c'était là quand je suis arrivée l'an dertnier, ça fonctionne très bien, et je pense que le chef des travaux doit être davantage là pour suivre par exemple le coût des repas créés par ses profs etc pour recadrer si nécessaire que pour faire du magasinage, activité qui relève en effet du service d'intendance (élargi : magasinier). Après l'intérêt de l'investissement dépend évidemment de la taille de l'activité restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre   Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche logiciel tenue de stock denrées matière d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» denrées vendues en caféteria d'eple (tenue par les élèves)
» stock denrées
» Logiciel gestion stocks matière d'oeuvre
» vente de stock de denrées/gaspillage
» Augmentation du stock de denrées et cpte de classe 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: