Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application

Aller en bas 
+2
criclo
Gloups
6 participants
AuteurMessage
Gloups
.
.
Gloups


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2023

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 11:20

Bonjour,

J'anticipe car nous ne sommes encore passés sous OPALE , mais pour les collègues avec formations en FORMATIONS Hôtellerie , comment avez vous géré la création de tiers pour le restauration d’application par exemple ?

Merci beaucoup pour vos retour.

quoi
Revenir en haut Aller en bas
criclo
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2023

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 12:27

Bonjour,

Nous avons créé un tiers "divers clients" pour les paiements en espèces et CB et pour les chèques c'est nominatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Graymes
.
.
Ebenezer Graymes


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2019

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 14:12

Bonjour,

Ici, on a un tiers générique "objets confectionnés" et j'y encaisse espèces et chèques (pas encore de CB pour le restaurant d'application).
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 17:02

Bonjour,
Je suis intéressée par ce sujet puisque j'intègre OPALE en janvier et se pose également pour mon établissement la problématique des objets confectionnés.
J'ai de l'hôtellerie et des fleurs.
J'ai pour habitude de faire mes OR séparément pour ces 2 types d'OC en mettant comme PJ les extractions de GFC Régie par nature de recettes.
Comment cela se passe t'il avec OPALE au niveau de la PJ en appui des OR des OC ?
Est-il aisé d'obtenir un document retraçant par période et par nature l'intégralité des encaissements ?
Par avance merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
criclo
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2023

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 17:43

Bonjour,

Sur Op@le un encaissement génère un titre de recettes, je mets en pièce jointe un document du logiciel de restauration qui récapitule les ventes et encaissements du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Graymes
.
.
Ebenezer Graymes


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2019

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024 - 17:59

J'ai deux types d'objets confectionnés mais je les regroupe sur un seul et même nom "objets confectionnés" car je n'ai qu'une ligne au budget en recette pour les OC.

Chaque semaine je fais un tableau récapitulatif des encaissements en espèces, jour par jour, client par client. Pour les chèques je fais un tableau récapitulatif des chèques avec le nom et le montant, et je joins un scan des chèques.

J'encaisse d'une part les espèces toutes ensembles sous le tiers générique des objets confectionnés.
J'encaisse d'autre part les chèques tous ensembles sous le tiers générique des objets confectionnés.

Sur Opale, il faut choisir encaissement espèce ou encaissement chèque.

Globalement, les pièces justificatives que je donnais via GFC sont les mêmes via Opale.

Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 13:11

Gloups a écrit:
comment avez vous géré la création de tiers pour le restauration d’application par exemple ?
Bonjour,

Ayant plusieurs restaurants pédagogiques, j'ai fait le choix de créer un tiers générique par restaurant (application, initiation, brasserie...).

Encaissements quotidiens dans Op@le exclusivement sur ces tiers génériques et suivi via un tableau récapitulatif par restaurant et par type de règlement sur un drive partagé pour que l'AC puisse saisir les encaissements CB du TPE qui arrivent sur le compte DFT (le surlendemain en général).

La M9.6 Op@le indique que pour les objets confectionnés suivis en stock des sections hôtelières, "le récapitulatif des ventes est établi chaque mois" donc perso je fais des TR mensuels avec en PJ le tableau récapitulatif + les journaux quotidiens du logiciel externe utilisé (Euresto en l'occurrence).

Je sais que certains collègues font différemment et préfèrent encaisser en RACO donc avec autant de TR que d'encaissements...

coucou

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 14:02

Je fais comme Fréléo mais à chaque prestation parce que je n'ai pas un gros volume. J'encaisse la somme en régie et je fais une recette de type RACO avec le ticket de Z de ma journée. En tiers générique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Empty
MessageSujet: Re: Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application    Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : création Tiers et Restaurant ou hotel d'application
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : création tiers
» Op@le : création tiers SIRENE adresse de facturation non renseignée
» Op@le : CONTROLE BLOQUANT CREATION TIERS CONTROLE BLOQUANT
» Op@le : Questions et réponses techniques
» [résolu]Op@le : problème création tiers générique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: