[Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SLARDEUR
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2024

[Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Empty
MessageSujet: [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants   [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Icon_minitime1Mer 22 Mai 2024 - 0:03

Bonjour,

Je dois payer la bourse ERASMUS aux étudiants. J'ai demandé la modification de la base Siècle en ajoutant l'élève comme responsable de lui-même (par contre faut-il les considéré comme payant les frais et percevant les aides ?) Quels sont les éléments à indiquer sur SIECLE pour avoir une base "propre" 

Sous Op@le,  j'ai pu saisir le RIB des étudiants qui apparait dans la liste des responsable.

Ensuite, je fais une demande de paiement direct mais les étudiants apparaissent deux fois. Quel tiers choisir ? 

Et comment saisir ma Demande de paiement direct (FDDP ou autre) ? Y a t-il des subtilités à connaître ? parce que soit je choisis le mauvais tiers, soit il me dit que le RIB n'apparait pas et si je l'ajoute, Op@le m'indique qu'il n' existe pas alors qu'ils sont saisis, validés et associés par la sphère comptable

Je vous remercie par avance.

Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 26/10/2012

[Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Empty
MessageSujet: Re: [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants   [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Icon_minitime1Mer 22 Mai 2024 - 0:46

1°- Normalement, ce sont des personnes majeures dont elles paient leurs dettes et perçoivent les aides (notamment les bourses). Il faut veiller à ce que l'adresse soit remplie sinon il n'y a pas d'intégration dans Op@le.
2°- La DP directe se fait sur l'élève (c'est à dire le premier numéro), le second correspond au bénéficiaire final, le "responsable financier".
3°- C'est une DP directe classique sans EJ (FDDP) et j'utilise l'article ND163.
Revenir en haut Aller en bas
SLARDEUR
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2024

[Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Empty
MessageSujet: Re: [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants   [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Icon_minitime1Mer 22 Mai 2024 - 2:23

Merci pour ce retour LuckyLoser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Empty
MessageSujet: Re: [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants   [Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Op@le] Paiement avance Erasmus aux étudiants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement prestataire Leonardo/erasmus
» [résolu]erasmus et paiement / indemnisation profs
» Paiement avant service fait des frais d'hébergement (voyage scolaire et erasmus)
» Cartes étudiants
» Cotisations ursaff étudiants

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: