| op@ra... Qui s'en sert déjà ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Sam 18 Mai 2024 - 19:22 | |
| Tout est dans le titre. Je vais bientôt desserter l'EPLE et vous quitter matériellement mais pas par la pensée, pour rejoindre une autre entité de notre bô ministère. et du coup, je vais me débarrasser d'Op@le (c'est bête, je suis une des rares à le soutenir, même si c'est comme un petit frère, desfois, tu as envie de lui mettre une baffe, sa mère).
Mais, je me suis interrogée sur l'utilisation d'Oper@ car je vais avoir de la paie à façon. Alors, avant toute chose, j'aimerai savoir s'il y a parmi vous des gens qui l'utilisent déjà et comment il est interfacé avec la DDFIP.
Dernière édition par Xena le Mar 21 Mai 2024 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22124 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Sam 18 Mai 2024 - 20:11 | |
| Opera ce n'est pas de la paye à façon et il n'est pas interfacé avec la DDFIP... Un collègue de Reims disait qu'il était impossible de sortir une paye sur ce progiciel.. Moi je n'ai aucun soucis...
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Sam 18 Mai 2024 - 20:39 | |
| A ma connaissance, Oper@ est destiné aux EPLE, je suis assez pessimiste sur la possibilité de l'utiliser dans un établissement comme là où tu pars. Par ailleurs, il est d'une franche indigence fonctionnelle : c'est Gospel avec une infrastructure moins obsolète, un coup de pied au derche et point final. Mais je vais te mettre en contact avec des utilisateurs. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Sam 18 Mai 2024 - 21:16 | |
| Oui, eple et greta. Je ne connais pas autre chose mais ça marche. Et c'est plutôt ergonomique par rapport à Opale. Purée j'ai pas de bol, qui va soutenir Op@le ici _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
opera Invité
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Lun 20 Mai 2024 - 10:05 | |
| Bonjour, Opera fonctionne relativement bien, quelques interruptions liées à des mises à jour, mais on est prévenus. Quelques taux de cotisations à vérifier régulièrement. N'est pas interfacé avec la drfip et pas (encore) avec OPALE. Le fichier de paiement des salaires est transmis via efci. Montants Taxe sur salaire et Prélèvement à la source prélevés. Urssaf et ircantec à régler.
Mettre en place une fiche navette pour la saisie des absences et arrêts de travail. Calendrier national à respecter. cordialement |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Lun 20 Mai 2024 - 10:26 | |
| Calendrier effectivement super important, je partage le notre. C'est un calendrier de paie qui ne parlera qu'à celles et ceux ... qui font de la paie _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Lun 20 Mai 2024 - 15:12 | |
| En fait, je vais être sous Chorus... Donc si aucune interface comptable avec Opale, no problémo. Ma question première c'est le rôle du comptable... Car grosso modo, je fais cette paie (liée à des vacations) mais mon comptable, c'est la DdFIP. Donc si l'outil n'est interfacé avec rien ni personne, ça me va. | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Lun 20 Mai 2024 - 18:58 | |
| Opéra est le "fils de Gospel" mais il fait en plus la DSN. On nous promet l'interfaçage avec l'ENSAP...
Ergonomie moyenne avec des mises à jour tardives (4 mois pour les HS cette année) et diverses indisponibilités ou petits bugs.
C'est mieux qu'Op@le mais vraiment pas terrible. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Mar 21 Mai 2024 - 9:56 | |
| Bonjour,
Je résume vos appréciations : 1) Il s'agit d'un toilettage de Gospel qui reste donc un peu limite pour les utilisateurs et prescripteurs de solutions informatiques plus avancées. 2) Il semble que Boz' ait émis un jugement non ronchonnant, ce qui me fait comprendre que l'outil est néanmoins, suffisamment fonctionnel, ce que Tchopo et opera semblent confirmer. 3) Il n'est pas interfacé pour l'instant avec Op@le, ce qui permettra sans doute de l'utiliser avec Chorus.
A voir donc...
Merci à tous pour vos précieux messages et conseils. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22124 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Mar 21 Mai 2024 - 10:02 | |
| - Xena a écrit:
- 1) Il s'agit d'un toilettage de Gospel qui reste donc un peu limite pour les utilisateurs et prescripteurs de solutions informatiques plus avancées. .
C'est pas un toilettage, c'est un copier/coller Ce qui aurait été d'ailleurs bien avec GFC Opale.. Les anciens utilisateurs ne sont donc pas décontenancés... Il n'y a que le module DSN qui est extérieur puisqu'ils n'ont pas pu l'intégrer - Xena a écrit:
- 2) Il semble que Boz' ait émis un jugement non ronchonnant, ce qui me fait comprendre que l'outil est néanmoins, suffisamment fonctionnel, ce que Tchopo et opera semblent confirmer..
Pour moi cela fonctionne très correctement et permet de faire de la paye sans trop de difficultés.. Il y a une MAJ le premier mercredi du mois et au besoin si modif importante.. Mais l'appli est toujours dispo... Il faut toutefois faire attention aux mise à jours des taux qui n'est pas automatique et à la différence de gestion avec ASSED...mais cela ne te concerne pas - Xena a écrit:
- 3) Il n'est pas interfacé pour l'instant avec Op@le, ce qui permettra sans doute de l'utiliser avec Chorus..
Non il ne sera pas interfacé avec Chorus et il est sensé l'être avec Opale... J'attends avec impatience la DSN de signalement (interface avec la CPAM pour les maladies) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? Mar 21 Mai 2024 - 10:05 | |
| - Bozinchu a écrit:
J'attends avec impatience la DSN de signalement (interface avec la CPAM pour les maladies) Oui et la Fin de Contrat de Travail Unique ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: op@ra... Qui s'en sert déjà ? | |
| |
|
| |
| op@ra... Qui s'en sert déjà ? | |
|