Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...

Aller en bas 
+2
Xena
Op@que
6 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyLun 13 Mai 2024 - 14:49

Bonjour,

j'ai posé déjà cette question à la DSI mais pas de réponse pour l'instant :

je suis toujours bloqué au T2 (bourses pas encore payées) car toutes mes constatations ne sont pas remontées.
J'ai eu un blocage avec rapport d'erreur à la première, 25 élèves à modifier, ce que j'ai fait depuis.
Entretemps j'avais fait des reconstatations qui ne sont jamais remontées.
Tous mes élèves apparaissent bien dans Opale.
J'ai cependant des boursiers pour lesquels rien ne s'affiche quand je consulte le relevé de compte.
Tous mes TR sont validés à l'étape 780...

Si quelqu'un aurait une piste je suis preneur...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyLun 13 Mai 2024 - 15:52

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,

j'ai posé déjà cette question à la DSI mais pas de réponse pour l'instant :

je suis toujours bloqué au T2 (bourses pas encore payées) car toutes mes constatations ne sont pas remontées.
J'ai eu un blocage avec rapport d'erreur à la première, 25 élèves à modifier, ce que j'ai fait depuis.
Entretemps j'avais fait des reconstatations qui ne sont jamais remontées.
Tous mes élèves apparaissent bien dans Opale.
J'ai cependant des boursiers pour lesquels rien ne s'affiche quand je consulte le relevé de compte.
Tous mes TR sont validés à l'étape 780...

Si quelqu'un aurait une piste je suis preneur...

Merci d'avance !
Bonjour,
Il faut qu'au niveau de l'agence comptable que le nécessaire soit fait avant de lancer une nouvelle constatation et attendre le lendemain pour que tout soit pris en charge sur Opale.
Revenir en haut Aller en bas
invite 44
Invité




Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:16

En effet, si vous reconstatez avant que l'AC n'ait pris et traité les RSHI (TR) précédents, vous bloquez le bouzin.
Il faut alors regarder dans YCRINT ce qui bloque puis faire la jolie fiche 17i.
C'est long, et lourd mais ca marche.
Et la fois suivante, je vous jure que tout le monde communique bien avant d'appuyer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyLun 13 Mai 2024 - 16:51

Oui, mais justement après ma première constatation j'ai bien un rapport d'erreur avec 25 élèves à corriger mais sur les constatations d'après je n'ai plus rien 0 erreur pour chaque envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:08

Il n'y a pas d'erreur d'envoi. C'est dans un intermonde, genre Buffy, entre GFE et Opale, tant que TOUS les TR de la constatation précédente n'ont pas été envoyés. Un seul gamin peut bloquer tout le bouzin. Donc, voir avec le comptable où il en est exactement de la première vague.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyLun 13 Mai 2024 - 17:44

Xena a écrit:
Un seul gamin peut bloquer tout le bouzin.
C'était presque un décasyllabe avec rime interne. Il n'y a qu'un mot de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyLun 13 Mai 2024 - 19:27

Un seul gamin peut bloquer le bousin...

Si je n'ai que ça à faire pour te plaire, mon enfant, qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:40

Si je comprends bien , un TR non validé par l'AC pourrait bloquer la remontée des flux ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 488
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:46

Gestionnaire invité a écrit:
Si je comprends bien , un TR non validé par l'AC pourrait bloquer la remontée des flux ?
Merci.

Petite rectification :

Un TR non validé par l'AC pourrait  bloquera inévitablement la remontée des flux.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:14

Feudart a écrit:
Gestionnaire invité a écrit:
Si je comprends bien , un TR non validé par l'AC pourrait bloquer la remontée des flux ?
Merci.

Petite rectification :

Un TR non validé par l'AC pourrait  bloquera inévitablement la remontée des flux.

Ah ouais, alors, complètement. Y'a pas de "si" ou de "peut-être".
Pas de TR, pas de sortie de la zone invisible.
Dès que le dernier TR est parti, à la seconde près, les constat' transférées sont visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:51

Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'un élève qui dans GFE n'a pas le même responsable qui paye les frais et qui perçoit les aides est une cause de non remontée dans Opale ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
criclo
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/06/2023

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMer 15 Mai 2024 - 13:54

Bonjour,
Nous avons le cas et pas de problème de flux entre GFE et Op@le.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMer 15 Mai 2024 - 14:43

Gestionnaire invité a écrit:
Merci pour vos réponses.
Est-ce qu'un élève qui dans GFE n'a pas le même responsable qui paye les frais et qui perçoit les aides est une cause de non remontée dans Opale ?
Merci.
Non aucun lien
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMer 15 Mai 2024 - 14:54

C'est noté merci.
Sinon comme lors de la constat. n°1 j'avais des élèves qui n'étaient pas remonté (pb d'adresse du responsable), je leur ai attribué une aide de 1 € comme indiqué sur la fiche métier n°17 afin de les constater sur la constatation n°2.
Ces élèves sont bien remontés dans la constatation n° 2. Et j'ai ensuite enlevé cette aide à la constat. n°3
Est-ce que ça pourrait être à l'origine des non remontées à partir de la constatation n°3 ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:29

Non pas du tout.
Justement, les élèves reconstatés sont ceux dont le montant de la créance a été modifiée (à la hausse ou à la baisse). 
Encore une fois, il faut voir du côté de l'agence comptable : est-ce que tous les TR des constatations précédentes ont été traités. Si ce n'est pas le cas, votre constatation n°3 restera en attente et ne repassera pas sur Opale. 
Vérifiez tout de même sur GFE si le flux a bien a été injecté de GFE  Arrow  Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:17

Bonjour,

a priori, je dis bien a priori j'ai trouvé ce qui bloquait : lors de la constat 2 j'ai rajouté une aide fictive de 1 € aux élèves non remontés de la const 1 (j'ai suivi la fiche métier 17i).

Sauf que, et ça n'est pas expliqué dans la fiche métier, il faut traiter ces aides dans l'écran YGFAA en attribuant un CGR à ces aides et faire un traitement pour qu'elles passent à l'étape 707...

Il y avait aussi une élève sans domiciliation bancaire...

J'espère que c'est ça, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...   Gros problèmes de remontée GFE vers Opale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opale : remontée des TR GFE
» Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707)
» Op@le : GFE vers Opale
» Base BEE vers opale Année scolaire 24-25
» [résolu]Op@le : extraction et migration liste des fournisseurs de GFC vers opale ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: