Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) Empty
MessageSujet: Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707)   Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) EmptyJeu 20 Juin 2024 - 9:12

Bonjour, 

Je fais face à un problème lié aux liquidation de factures.

Quand une facture est saisie manuellement (facture hors presas), que l'Ej est rattaché avec son SF, alors cette liquidation reste indéfiniment dans le module de liquidation à l'étape 700. Elle ira en signature ordo seulement si je lance un traitement, et passera donc à l'étape 707. Rien d'anormal, je liquide puis traite.

en revanche
Quand une facture est sortie du pre-sas en y associant auparavant l'Ej et son SF avec le bouton "proposition, intégration, document" alors elle est intégrée à l'étape 700....mais y reste seulement une poignée de minutes avant qu'opale ne l'envoie de l'étape 700 (liquidation) à l'étape 707 (signature de l'ordo) avec son "batch", sans intervention de mon coté

Ce comportement m'exaspère au plus au point!  grrr (Même si je comprends bien l'objectif d'automatisation pour rendre plus rapide le paiement des fournisseurs.) 

En effet, aucun moyen de prendre son temps pour vérifier une liquidation, sa cohérence  en terme de RIB indiqué sur la facture et celle qu'opale va utiliser pour la DP, ajouter une PJ telle qu'un contrat, un acte....

Soit on fait tout dans la foulée : sortie du pre-sas et contrôles indiqués supra, soit si on est pas en mesure de faire ceci dans la foulée c'est opale et son batch qui prend les rênes et envois le tout chez l'ordo.

Soit il existe une méthode pour faire sortir la facture du presas sans que toute la bestiole se mette en marche automatiquement pour créer la liquidation, la valider (effectuer le traitement) et l'envoyer chez l'ordo en signature. Si une telle solution existe, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) Empty
MessageSujet: Re: Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707)   Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) EmptyJeu 20 Juin 2024 - 16:42

Bonjour BDC, au lieu de rattacher la facture du pré sas à l'EJ, tu indiques FDDP puis tu intègres. Tu pourras ensuite vérifier ta liquidation.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2050
Date d'inscription : 23/08/2021

Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) Empty
MessageSujet: Re: Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707)   Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) EmptyJeu 20 Juin 2024 - 17:24

Cette automatisation me déstabilise aussi et je découvre la méthode de Jolly. 
Mais il faut bien admettre que c'est du bricolage, et finalement pourquoi ne pas laisser filer vers l'ordo ce qui doit être contrôlé par lui seul s'il veut s'en garder la prérogative ? Après tout la signature de la demande de paiement vaut service fait, l'imputation budgétaire ayant déjà été validée au moment de l'EJ.
Reste quand même que c'est pas l'ordo qui va écrire le rapport budgétaire du Cofi et qu'à force de se passer de gestionnaire à tous les moments de la chaîne de dépense, ledit gestionnaire ne va plus savoir expliquer les choix qui ont été faits et dont il a été continuellement écarté.

Je n'ai pas les moyens de vérifier une intuition, mais tous les V6 de mon groupe étaient privés d'accès ordo lors des formations, et il semble que les futurs V7 et V8 vivront la même chose car ceux qui m'ont questionnée sur Opale ont tous dit que leur CE avait déjà fait le choix de ne pas leur donner de profil ordo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) Empty
MessageSujet: Re: Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707)   Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale : des facture sont liquidées en envoyée "automatiquement" vers ordo (707)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : facture 707 non passée chez l'ordo
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail
» Op@le : facture qui n'apparaît pas en PJ chez l'ordo
» Op@le : GFE vers Opale
» Gros problèmes de remontée GFE vers Opale...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: