Op@le : 165 et tiers générique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : 165 et tiers générique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peron
Invité




Op@le : 165 et tiers générique Empty
MessageSujet: Op@le : 165 et tiers générique   Op@le : 165 et tiers générique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 20:29

Bonsoir,

J'ai un 165 bien fourni depuis 2005 et le CE n'a absolument pas voulu s'en séparer pour Opale. Du coup je souhaitais savoir s'il peut être possible de tout regrouper sous un tiers générique puis rembourser au cas par cas si d'aventure quelque quidam en faisait la demande?

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Fonde91
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2023

Op@le : 165 et tiers générique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : 165 et tiers générique   Op@le : 165 et tiers générique EmptyDim 2 Juin 2024 - 23:55

peron a écrit:
Bonsoir,

J'ai un 165 bien fourni depuis 2005 et le CE n'a absolument pas voulu s'en séparer pour Opale. Du coup je souhaitais savoir s'il peut être possible de tout regrouper sous un tiers générique puis rembourser au cas par cas si d'aventure quelque quidam en faisait la demande?

Bien à vous,
Oui, c'est possible dans l'absolu. 
L’important est d'avoir une liste du 165 au moment du basculement GFC/Op@le. 
Pour effectuer le remboursement réel (le flux de trésorerie), cela t'oblige à débiter le 165 du tiers générique d'un montant x vers un compte lettrable (585000 par exemple) puis faire l'opération inverse en changeant le tiers (donc le tiers à rembourser).
Ensuite, on fait une demande de versement et c'est bon.

Idéalement,  il vaudrait mieux reprendre en BE les montants tiers par tiers même si cela est particulièrement fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Op@le : 165 et tiers générique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : 165 et tiers générique   Op@le : 165 et tiers générique EmptyLun 3 Juin 2024 - 12:17

Je n'irai pas rejeter en bloc toute utilisation des tiers génériques comme Lucky Loser mais pour le 165, je n'en vois pas trop l'intérêt. Certes, c'est du boulot au départ mais c'est tellement plus simple de gérer les cautions dans Op@le plutôt que de faire des aller-retours vers une liste tierce (avec risques d'erreurs qui plus est) !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : 165 et tiers générique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : 165 et tiers générique   Op@le : 165 et tiers générique EmptyLun 3 Juin 2024 - 12:24

Bien que je sois parfaitement d'accord avec Lucky, lorsque ton 165 date d'Hérode... langue
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : 165 et tiers générique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : 165 et tiers générique   Op@le : 165 et tiers générique EmptyLun 3 Juin 2024 - 14:18

Quand le 165 date d'Hérode le Grand, c'est que le ménage n'a pas été fait régulièrement (c'est-à-dire à chaque nouvelle rentrée scolaire), ni avant le passage à Op@le.
Après il ne faudra pas s'étonner que certains n'y arrivent pas avec Op@le et là, cela va être difficile d'incriminer le progiciel ou Nicolas (quoique pour le thuriféraire op@lien, cela reste à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : 165 et tiers générique Empty
MessageSujet: Re: Op@le : 165 et tiers générique   Op@le : 165 et tiers générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : 165 et tiers générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : tiers générique
» Op@le : tiers générique
» op@le fonds social sur tiers générique
» Tiers
» [résolu]Op@le : problème création tiers générique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: