Durant ma carrière j'ai été par 2 fois, à plusieures années d'écart, attachée non gestionnaire et ça s'est toujours très bien passé.
Sur le 1er poste je m'occupais des payes (et oui c'était il y a bien longtemps quand les payes étaient encore faites dans les établissement !), de la restauration (menus, suivi des personnels, équilibre financier,...), de la gestion matérielle (maintenance, suivi des chantiers,...).
Plus plein d'autres taches qui se présentaient.
Sur le 2ème poste je m'occupai de toute la gestion matérielle, du suivi budgétaire et financier (mais pas de la compta) ainsi que de la gestion des personnels.
Sur les 2 postes je ne me suis pas ennuyée et j'ai retiré beaucoup d'expérience de chacun.
Mais sur les 2 postes je n'ai jamais attendu que l'on me dise quoi faire et comment le faire. Je cherchai surtout comment me rendre utile et aider les AC (l'un était en délégation syndicale à mi-temps, l'autre développeur et formateur GFC).
De plus je ne suis pas restée très longtemps sur ces postes (3 ans et 4 ans) avant de rebondir sur des postes à responsabilité directe.