Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mise en situation

Aller en bas 
+6
néthou
Nicolas
volcan
catiteo
Xena
Redflag
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelyane
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2024

Mise en situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation    Mise en situation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 12:54

La question était pour faire le plein de son véhicule personnel.
Dans les questions que j'ai vues, pas d'autre détail donné. Dans tous les cas, il n'en a pas le droit mais une fois que c'est fait, comment est-on censé gérer la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Mise en situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation    Mise en situation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:07

S'il n'y a pas de doute sur le sens des mots et si l'irrégularité est commise, perso, j'irais le voir entre 4 zyeux pour lui dire qu'il a le choix entre remettre 60€ dans la caisse et ne plus y toucher ou ne rien faire et dans ce cas je lui signifie qu'un courrier part au juge des comptes pour détournement de fonds publics.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Mise en situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation    Mise en situation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:14

Je fais la même qu'Oxiane mais en mode 'foutage de tronche'. Je vais chercher un kilo d'orange et je lui colle sur son bureau. "Avec tes khonneries, faudra que je fasse des heures supp... J'aurais pas l'temps de te les amener en zonzon."
Et là, ça se règle très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Mise en situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation    Mise en situation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 13:29

kelyane a écrit:
Bonjour !

Je me permets de rejoindre cette discussion car j'ai déjà lu plusieurs fois la mise en situation suivante :

- le CDE a pris 60€ dans la caisse pour faire le plein, que faites-vous ? (ou utilisé la CB pour la même raison)
- même question avec l'agent comptable.

Quelle serait la réponse la plus appropriée selon vous ?
Prendre dans la caisse du régisseur ou du comptable ?
Cela est strictement interdit. D'ailleurs la caisse (comme la CB) ne doit pas être accessible à l'ordonnateur non régisseur et le responsable doit en refuser l'accès arguant de sa responsabilité et du fait que ce serait commettre une faute. Si l'ordonnateur passe outre l'opposition du régisseur ce dernier doit informer sans délai l'agent comptable afin qu'il intervienne directement pour rappeler la règlementation. Sans réponse ou intervention de l'AC perso j'écrirais aux deux que je renonce à être régisseur en motivant avec le fait que je ne peux assumer règlementairement les fonctions.

Mettre de l'essence dans son véhicule personnel  ?
Dans le nouveau cadre de la RGP cela constitue une faute lourde sanctionnée par les articles L.131-9 et L.131-12 du CJF. Et si cela va devant une juridiction ça peut craindre un max.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sonia.nouvelle
.
.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/09/2023

Mise en situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation    Mise en situation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 15:03

Xena a écrit:
Je fais la même qu'Oxiane mais en mode 'foutage de tronche'. Je vais chercher un kilo d'orange et je lui colle sur son bureau. "Avec tes khonneries, faudra que je fasse des heures supp... J'aurais pas l'temps de te les amener en zonzon."
Et là, ça se règle très très vite.
rire rire rire rire rire :rire:j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
kelyane
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2024

Mise en situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation    Mise en situation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 21:28

Merci beaucoup de vos réponses ! Elles me permettent d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation    Mise en situation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oraux de concours : les fameuses "mises en situation"
» Résultats ADAENES 2013 ?????
» APAE 2016
» Mise en situation
» Mise en situation concours

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: