| Op@le : erreur imputation compte de recette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Capucine94 .
| Sujet: Op@le : erreur imputation compte de recette Jeu 29 Fév 2024 - 23:07 | |
| Bonsoir, Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de compte de recette. Au lieu de mettre le compte correspondant à la participation des familles pour un voyage 706700 j'ai mis le compte autres dons et legs 746800. Bien évidemment je n'arrive pas à créer mon TR pour un voyage. Comment modifier cette erreur ? Merci pour la réponse. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Ven 1 Mar 2024 - 15:32 | |
| Bonjour, Je suppose que l'erreur a été faite au niveau du budget ?? Si c'est ça, il suffit de faire une DO. Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à créer ton TR ? Op@le ne propose certes que le 706700 quand tu fais un TR de voyage mais je ne pense pas que cela soit bloquant s'il n'est pas ouvert au budget (je n'ai jamais testé). _________________ Fréléo
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Ven 1 Mar 2024 - 16:12 | |
| Si il faut faire F8 pour créer le même CGR À mais associé au compte 706700 cette fois-ci S'il n'est pas créé pas d'imputation possible. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Ven 1 Mar 2024 - 16:58 | |
| Je pars du principe que le "bon" CGR existe déjà, c'est juste le compte associé en recettes lors de la préparation budgétaire qui ne serait pas correct. Si tel est le cas, F8 ne servira à rien dans une telle situation. Mais bon j'extrapole, laissons Capucine94 précisait son problème. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8819 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Ven 1 Mar 2024 - 20:22 | |
| Bah pour moi si tu n'affectes pas le CGR au compte lorsque tu budgetises, c'est comme si le CGR n'existait pas pour ce compte là. Il faut le créer. | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Sam 2 Mar 2024 - 11:11 | |
| Non Xena. Si le CGR a été créé avec un mauvais compte (746800 en l'espèce) au moment de la préparation budgétaire et bien il existe et peut être utilisé pour faire un TR sur un autre compte. Je viens de faire un TR de voyage dans le BAS sur un CGR fantaisiste et aucun souci, ça passe. _________________ Fréléo
| |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Sam 2 Mar 2024 - 11:56 | |
| Bah tant mieux. C'est déjà ça de moins à faire | |
|
| |
Capucine94 .
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Sam 2 Mar 2024 - 17:26 | |
| - Fréléo a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que l'erreur a été faite au niveau du budget ??
Si c'est ça, il suffit de faire une DO.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à créer ton TR ? Op@le ne propose certes que le 706700 quand tu fais un TR de voyage mais je ne pense pas que cela soit bloquant s'il n'est pas ouvert au budget (je n'ai jamais testé).
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui l'erreur a été faite au niveau du budget et lorsque j'ai fait le TR je n'avais pas d'autres choix que de mettre le compte 746800 créé par erreur au budget initial et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte de la boulette. Lors de l'enregistrement après la saisie du CGR la ligne prévue pour cette recette était à zéro et en dessous c'est le montant total des recettes qui apparaissait. Oui je pense que j'aurais pu créer les autres élèves pour faire ma liste mais le montant total prévue pour réceptionner les encaissements était fossé et je pense que j'aurais eu droit à un rejet de l'AC. C'est pour cela que la DO m'a permis de mettre le bon compte 706700. Merci encore. | |
|
| |
Capucine94 .
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Sam 2 Mar 2024 - 17:28 | |
| - Fréléo a écrit:
- Bonjour,
Je suppose que l'erreur a été faite au niveau du budget ??
Si c'est ça, il suffit de faire une DO.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à créer ton TR ? Op@le ne propose certes que le 706700 quand tu fais un TR de voyage mais je ne pense pas que cela soit bloquant s'il n'est pas ouvert au budget (je n'ai jamais testé).
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui l'erreur a été faite au niveau du budget et lorsque j'ai fait le TR je n'avais pas d'autres choix que de mettre le compte 746800 créé par erreur au budget initial et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte de la boulette. Lors de l'enregistrement après la saisie du CGR la ligne prévue pour cette recette était à zéro et en dessous c'est le montant total des recettes qui apparaissait. Oui je pense que j'aurais pu créer les autres élèves pour faire ma liste mais le montant total prévue pour réceptionner les encaissements était fossé et je pense que j'aurais eu droit à un rejet de l'AC. C'est pour cela que la DO m'a permis de mettre le bon compte 706700. Merci encore. | |
|
| |
Capucine94 .
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette Sam 2 Mar 2024 - 17:32 | |
| - Xena a écrit:
- Si il faut faire F8 pour créer le même CGR À mais associé au compte 706700 cette fois-ci
S'il n'est pas créé pas d'imputation possible. Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui l'erreur a été faite au niveau du budget et lorsque j'ai fait le TR je n'avais pas d'autres choix que de mettre le compte 746800 créé par erreur au budget initial et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte de la boulette. Lors de l'enregistrement après la saisie du CGR la ligne prévue pour cette recette était à zéro et en dessous c'est le montant total des recettes qui apparaissait. Oui je pense que j'aurais pu créer les autres élèves pour faire ma liste mais le montant total prévue pour réceptionner les encaissements était fossé et je pense que j'aurais eu droit à un rejet de l'AC. C'est pour cela que la DO m'a permis de mettre le bon compte 706700.Merci encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : erreur imputation compte de recette | |
| |
|
| |
| Op@le : erreur imputation compte de recette | |
|