Jennifer Invité
| Sujet: Problème stage Greta Jeu 29 Fév 2024 - 8:36 | |
| Moi j'aurais une question. Voilà je suis actuellement en formation au Greta pour passer un titre professionnel pour devenir ADVF (assistant.e de vie aux familles), j'ai 42 ans. On a des stages en entreprise, mais c'est très compliqué pour moi, porter des charges lourdes etc, j'aimerais savoir si je peux continuer ma formation et ne plus faire mes stages en entreprise. Merci pour vos réponses, surtout pas de jugement car je suis vraiment pas bien. |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Problème stage Greta Jeu 29 Fév 2024 - 10:11 | |
| Le titre professionnel est défini réglementairement, le Greta n'a rien inventé en organisant des périodes de formation en milieu professionnel, c'est imposé dans la définition du titre. Il n'y a pas de possibilité d'y échapper ; selon moi, même avec tous les certificats médicaux etc. expliquant que vous ne pouvez pas faire le stage, si pas de stage, pas de titre.
Après, vous pouvez toujours suivre la formation théorique "pour le plaisir", mais vous ne serez pas certifié.e.
Et je sépare cette discussion de celle sur les congés et RTT des personnels du Greta voilà bientôt dix ans. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Problème stage Greta Jeu 29 Fév 2024 - 13:10 | |
| L' assistant(e) de vie aux familles intervient aux domiciles des personnes âgées, dépendantes et/ou en situation de handicap. Il les assiste dans toutes leurs activités quotidiennes : aide à l'habillage et au déshabillage, aide au lever et au coucher. Comment pourrez-vous les aider si vous ne pouvez porter des charges lourdes et donc soulever des personnes ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème stage Greta | |
| |
|