Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CALIE
.
.
CALIE


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:20

Bonjour,

Je voudrais changer une pièce jointe enregistrée lors d'un encaissement.

Je retrouve la pièce jointe associée à mon encaissement. Le problème qui se pose est, lorsque je veux télécharger

une autre pj et l'enregistrer, le contrôle bloquant suivant apparaît : "Un document est déjà référencé pour cette entité et le type QUI".

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Captur13

Quelqu'un est-il déjà parvenu à modifier une pj dans ce contexte ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:37

Bonjour,

Chez moi cela fonctionne. Je peux changer la PJ à volonté.

Sur ta capture d'écran, la petite case du dossier avec l’œil, sur laquelle on clique pour visualiser la PJ, est grisée. C'est bizarre.


Quelle procédure utilises tu ?

Il faut cliquer sur le dossier avec un v, choisir son fichier, et ensuite enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
.
.
CALIE


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:49

Je sélectionne mon numéro de pièce dans la saisie unitaire par chèque BP.
La recherche m'amène sur la saisie souhaitée.
Quand je clique sur le trombone pour associer un document, la fenêtre s'ouvre, je vais chercher le doc en question sur mon PC
mais je ne peux pas l'enregistrer.

Comment fais-tu de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:06

Je fais exactement la même chose que toi et cela fonctionne...

Peut-être que c'est l'étape le problème ? L'étape 830 c'est quoi ? Chez moi le numéro d'étape n'apparait nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
.
.
CALIE


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:14

L'étape 830 correspond à l'extinction de la créance
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:35

Ok j'ai compris ton problème.


Je pense que tu essayes de rajouter une 2e pièce "QUI". Or c'est impossible.

Il faut remplacer la 1e pièce qui.

Je pense que tu dois cliquer sur le symbole + en haut.


Essaye de naviguer avec les flèches jusqu'à ce que tu tombes sur ta 1e PJ. Le symbole dossier avec un œil ne doit pas être grisé.

Là, tu cliques sur le dossier avec un V, et tu remplaces la PJ. Enregistre. et là ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 9:45

Je pense que c'est ça, car j'ai le même problème que toi maintenant.

Quitte tout, revient sur la saisie. Clique sur l’espèce de trombone bizarre à droite au dessus des loupes. Va dans documents.

Ne clique surtout pas sur le "+ Insérer".

Clique directement sur le symbole dossier avec un symbole V dedans. Enregistre. Ne clique surtout pas sur les flèches ou sur le symbole insérer.

Et là ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
.
.
CALIE


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:10

C'est bien ce que je fais
[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Ma_dzo10
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:26

Le problème est que le dossier de visualisation est grisé.

Si le message d'erreur suivant s'affiche : "Un document est déjà référencé pour cette entité et le type QUI", cela signifie que tu es entrain d'essayer d'ajouter une nouvelle PJ au lieu d'essayer de remplacer la PJ précédente.

Pour moi, c'est que tu as du, sans le faire exprès et sans t'en apercevoir, appuyer sur insérer ou sur la flèche. Si tu quittes l'opération sans enregistrer, et que tu reviens, tu devrais voir le dossier de visualisation en surbrillance et alors l'opération fonctionnera.

Si je me trompe, alors c'est peut être un bug ou autre chose. Dans ce cas je ne peux pas t'aider je suis désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
.
.
CALIE


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:56

Il est normal que le fichier de visualisation soit grisé tant que l'on n'a pas téléchargé la pièce jointe.
Il apparaît bien en surbrillance dès que je télécharge la pièce mais je ne peux pas enregistrer.

Je viens de faire un essai dans le bac à sable et je ne peux pas enregistrer une pièce jointe lors d'un encaissement.
 
J'en déduis que c'est un bug.

Merci Feudart pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
.
.
CALIE


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:34

Pour info, j'ai trouvé une procédure qui fonctionne.

Quand j'ai sélectionné la pièce souhaitée, je  clique sur [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Captur14, au-dessus des 2 loupes en haut à droite,

puis sur Documents (GTIDOC).

Une fois la fenêtre ouverte


[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Doc10
[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Doc11
Je clique tout d'abord sur la poubelle. L'icône du dossier de téléchargement devient grisé.
J'appuie ensuite sur le + (à côté de la poubelle), ça "vide" la fenêtre et je peux cliquer à nouveau sur le dossier de téléchargement.
Je récupère ma PJ sur mon ordi et j'enregistre en cliquant sur la disquette.

Voilà, je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
*
*



Nombre de messages : 236
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:46

Ah super !

Du coup, au lieu de remplacer la PJ, tu supprimes la PJ existante et tu en ajoutes une nouvelle. Cela contourne ton bug.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CALIE
.
.
CALIE


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2024

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:55

[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 A0ba2b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830   [résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : modifier une pièce jointe d'encaissement à l'étape 830
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : pièce jointe
» Op@le : retrouver une pièce jointe à un encaissement
» [résolu]Op@le : N° de compte à modifier
» Op@le : Rechercher Pièce jointe d'un TR en étape 830
» [résolu]Op@le : Erreur compte recettes comment modifier?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: