Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BIgre!
Invité




Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 12:53

Bonjour,
J'ai beaucoup d'avances au 4112, que j'ai saisies en bilan d'entrée dans Op@le.
Les droits constatés ont été faits, et j'ai rapproché dans YPGIE1 les avances saisies en BE et les créances en cours.
Cela modifie bien le montant de la créance, mais sur les ASAP, l'avance n'est pas déduite du total dû par la famille (uniquement sur la 2ème page de l'ASAP).
Comment rectifier cela, y a-t-il une fiche de procédure?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 13:20



Dernière édition par Lina inverse le Jeu 15 Fév 2024 - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 13:28

Je ne pense pas que nous ayons le même problème  : je ne parle pas de créances mais d'avances 2023 saisies en BE que je veux déduire de la créance janvier mars 2024...
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 14:30

Les avances ont été entrées sur quels comptes en BE dans op@le ?
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 14:35

Au 4112
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 14:44

BIgre! a écrit:
Bonjour,
J'ai beaucoup d'avances au 4112, que j'ai saisies en bilan d'entrée dans Op@le.
Les droits constatés ont été faits, et j'ai rapproché dans YPGIE1 les avances saisies en BE et les créances en cours.
Cela modifie bien le montant de la créance, mais sur les ASAP, l'avance n'est pas déduite du total dû par la famille (uniquement sur la 2ème page de l'ASAP).
Comment rectifier cela, y a-t-il une fiche de procédure?

Bonjour,

Normalement sur l'ASAP il doit figurer "Solde antérieur en votre faveur" si les rapprochements sont faits avant de lancer l'édition des ASAP et d'après ce que je lis les rapprochements ont dû être faits après.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 14:45

Lina inverse a écrit:
Réponse par là https://gestionnaires.actifforum.com/t46009-relances-sur-be-creances-pour-un-v6#716151
Ce post n'a rien à voir avec les avances du 411200 Question
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 14:50

CFou, j'ai bien fait les rapprochements avant édition des ASAP, et d'ailleurs le montant figurant sur la 2ème page de l'ASAP est bon (avance déduite de la créance). En revanche, la première page de l'asap ne mentionne pas la déduction et fait figurer le montant de la créance sans la déduction de l'avance...C'est à n'y rien comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:02

BIgre! a écrit:
CFou, j'ai bien fait les rapprochements avant édition des ASAP, et d'ailleurs le montant figurant sur la 2ème page de l'ASAP est bon (avance déduite de la créance). En revanche, la première page de l'asap ne mentionne pas la déduction et fait figurer le montant de la créance sans la déduction de l'avance...C'est à n'y rien comprendre!
Désolée alors je n'ai pas d'explication, j'ai vérifié les ASAP lorsque nous sommes passés sous Op@le en janvier 2022 et je n'ai pas rencontré ce problème  Rolling Eyes, le solde antérieur y figure bien et les montants sont corrects en page 1 et en page 2
Revenir en haut Aller en bas
BIgre!
Invité




Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:12

@CFou : Tu avais bien fait un rapprochement tout simple dans YGPIE1 entre la créance et le trop perçu?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 15 Fév 2024 - 15:27

BIgre! a écrit:
@CFou : Tu avais bien fait un rapprochement tout simple dans YGPIE1 entre la créance et le trop perçu?
Oui on peut passer par YGPIE ou directement sur la fiche tiers - consultation du relevé de compte, je trouve cela plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
damien1
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2023

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Rapprochements auto GFE   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyMer 12 Juin 2024 - 12:37

Bonjour 
A chaque trimestre et pour chaque établisst, j’essaie de faire le rapprocht auto : ci dessous
Mais je n’obtiens jamais rien, malgré plusieurs tentatives : les encaissements préalables au TR ne sont pas pris en compte, je suis obligé de rapprocher fiche par fiche, c super chronophage : dites-moi qu’il existe un autre moyen de s’en sortir.
 
Bien à vous, cdlt Damien

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours PlrojMO1U7sAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:03

damien1 a écrit:
Bonjour 
A chaque trimestre et pour chaque établisst, j’essaie de faire le rapprocht auto : ci dessous
Mais je n’obtiens jamais rien, malgré plusieurs tentatives : les encaissements préalables au TR ne sont pas pris en compte, je suis obligé de rapprocher fiche par fiche, c super chronophage : dites-moi qu’il existe un autre moyen de s’en sortir.
 
Bien à vous, cdlt Damien

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours PlrojMO1U7sAAAAASUVORK5CYII=
Bonjour Damien, 

Sur cet écran le rapprochement se fait pour déduire les bourses et non les avances que tu as sur le 411200.

La seule solution c'est le rapprochement manuel sur chaque fiche tiers, il n'y a pas d'autres solutions. 

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:19

j'ai  des questions sur ce rapprochement..
Il faut le faire en début de trimestre ? en fin? de temps en temps?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:50

Bozinchu a écrit:
j'ai  des questions sur ce rapprochement..
Il faut le faire en début de trimestre ? en fin? de temps en temps?
Je le fais à chaque constatation et reconstatation.

J'ai une fois oublié de le faire à la constatation initiale et le téléphone n'a pas arrêté de sonner après l'envoi des ASAP, les bourses n'étant pas déduites c'était la panique pour les parents  affraid


Dernière édition par Cfou (Op@le V2) le Mer 12 Juin 2024 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyMer 12 Juin 2024 - 15:53

Merci

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 13 Juin 2024 - 6:31

D'une manière générale, il faut vérifier régulièrement que le rapprochement a bien été fait (je le fais une fois par semaine sur un lycée, tous les mois sur un collège sans restauration). C'est indispensable au moment de l'envoi des ASAP/AV, des relances et des avis avant poursuites (sinon c'est des coups de fils et des courriels à n'en plus finir). Cela ne concerne pas que les frais scolaires, mais aussi les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 13 Juin 2024 - 6:35

LuckyLoser a écrit:
D'une manière générale, il faut vérifier régulièrement que le rapprochement a bien été fait (je le fais une fois par semaine sur un lycée, tous les mois sur un collège sans restauration). C'est indispensable au moment de l'envoi des ASAP/AV, des relances et des avis avant poursuites (sinon c'est des coups de fils et des courriels à n'en plus finir). Cela ne concerne pas que les frais scolaires, mais aussi les voyages.
Comment les opérations de déductibilité des bourses faites par le rapprochement des flux GFE, peut-il impacter les voyages puisque les voyages ne sont pas traités par GFE ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 13 Juin 2024 - 7:01

Je parlais d'une manière générale... Si le rapprochement n'est pas fait, les sommes versées par les familles ne sont pas déduites.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours EmptyJeu 13 Juin 2024 - 7:08

LuckyLoser a écrit:
Je parlais d'une manière générale... Si le rapprochement n'est pas fait, les sommes versées par les familles ne sont pas déduites.
Le sujet étant sur les avances au 411200 c'est pour cela que je ne voyais pas le rapport avec les voyages  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty
MessageSujet: Re: Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours   Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : rapprochement avances 4112 en BE avec creance trimestre en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bourse et départ en cours de trimestre
» [résolu]Op@le : bourse élève arrivé en cours de trimestre
» Réduction nuitées trimestre en cours
» changement de régime en cours de trimestre sur siècle
» Bug Constatation GFE élèves arrivés en cours de trimestre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: