Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+65
Jolly
Sansho
Tavi lou Pastou
Pattapomme
L'intendant zonard
crapaud du marais
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
DOUDOUDISDONC
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 EmptyHier à 16:33

Ouais. Y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 EmptyHier à 17:09

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
C'est aussi l'époque qui veut cela.

L'époque, c'est aussi celle d'un travestissement de l'information (qui peut aller jusqu'à la cécité), des fake news et des "faits alternatifs" érigés en vérités premières.

En l'occurrence, refuser d'admettre que non seulement Op@le est imparfait, mal foutu ergonomiquement, qu'en plus les mises à jour aggravent les problèmes qu'elles sont censées résoudre, et pour finir, cerise sur le gâteau, que l'utilisation-même de l'application continue à être aussi aléatoire (plantages, mises à jour en journée, accès au progiciel, etc...), c'est refuser obstinément de voir la réalité d'une majorité de collègues.
Tu n'arrives décidément pas à comprendre qu'il y a une différence entre admettre qu'Op@le est imposé et qu'il faudra faire avec (ce que ne contestent plus les collègues), et qu'en l'état actuel des choses (mais un état qui commence maintenant à durer), il est pour l'instant plus un frein qu'une aide et une amélioration.    

oui nethou, op@le nous ralentit dans notre activité aujourd'hui, oui l'ergonomie est mal foutue et ne pas le dire serait un mensonge. Ce sont des faits objectifs. A partir de faits on organise une stratégie individuelle et collective.

Par contre sur le reste comment dire  Rolling Eyes

Et sur le fond pourquoi donc il est interdit de dire ici ce qui va bien et mieux avec op@le ou de faire remarquer les c. qui sont racontées sur l'outil ?

Je n'ai jamais dit qu'op@le n'avait pas de défaut, j'essaie simplement remettre l'église au centre du village. Vu le ton et les termes qui sont utilisés pour décrier op@le, il me semble que je suis très mesuré, même si c'est vrai je pique.

Mais il faut dire que la limite entre la critique objective et la complaisance est aisément franchie par une partie des collègues sur op@le comme sur d'autres sujets d'ailleurs. Et oui cela me fait réagir car cela ne nous aide pas !

Et franchement faire d'op@le la cause de tous nos maux, ce serait drôle si ce n'était pas contreproductif. On passe pour des buses à ne parler que de cela dans les réunions.

Mais rassurez vous, je vais faire comme la quasi totalité (à quelques exceptions près  accord ) des collègues qui sont à l'aise avec op@le et qui, quand je leur demande de venir sur le forum lèvent les yeux au ciel. C'est bien dommage que la parole soit confisquée sur ce sujet par quelques collègues agressifs qui ne supportent pas qu'on amène un autre son de cloche ... dommage oui, car sur op@le comme sur bien d'autres sujets, le forum joue parfaitement son rôle : solidarité, professionnalisme et déversoir de nos ras-le-bol légitimes.

Le plus important : mes propos ne visent d'aucune manière les collègues en souffrance à cause de cet outil qui arrive comme une très grosse goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien trop plein.

D'ailleurs et comme bien d'autres, j'essaie de toutes mes forces  avec des articles, des webinaires, des synthèses de ressources d'apporter ma pierre afin de limiter les dégâts.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 EmptyHier à 17:36

cavalier solitaire a écrit:
Opale doit être un outil, ce qu'il n'est pas aujourd'hui. En ce sens c'est un vrai recul. Il va nous cantonner à bouffer notre temps pour résoudre des anomalies sans intérêt, nous éloignant encore plus de notre fonction de pilotage de l'Eple.

forum Nous sommes nombreux à avoir accepté ce changement et le surcroît de travail, inéluctables, mais recommencer à chaque montée de version à prendre du retard faute d'accès à l'outil pour corriger la correction, à modifier les process pour des broutilles et à constater des anomalies auparavant réglées, c'est inacceptable. Puisque tu dis toi aussi que ce sont des faits objectifs, je ne vois même pas pourquoi tu en rajoutes une fois que c'est dit.

Nicolas a écrit:
Le plus important : mes propos ne visent d'aucune manière les collègues en souffrance à cause de cet outil qui arrive comme une goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien trop plein.

Mais parmi tous ceux à qui tu réponds, tu n'as aucune idée de qui est dans ce cas ou non donc le dire n'enlève rien au fait que tu dois quand même parfois tomber en plein dedans et appuyer sur la tête de quelqu'un qui était déjà sous l'eau. Dans ce cas, on se noie en silence ou on réagit, parfois violemment, parfois avec excès, mais c'est mieux de pousser une beuglante ici et de repartir que de se noyer en silence.

Nicolas a écrit:
D'ailleurs et comme bien d'autres, j'essaie de toutes mes forces  avec des articles, des webinaires, des synthèses de ressources à apporter ma pierre afin de limiter les dégâts.

Sois-en remercié mais dis-toi également que rien n'empêche de faire cela ou d'autres choses pour aider, chacun à son niveau, tout en râlant contre des choses inacceptables. Laisse ceux qui veulent râler (et dont je fais partie car je ne me l'autorise pas au bureau) le faire ici ou ailleurs, laisse les collègues non convaincus par le forum œuvrer et partager par d'autres canaux, protège-toi si tu vis mal les retours négatifs que tes interventions t'apportent.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 EmptyHier à 18:11

DOUDOUDISDONC a écrit:
Ouais. Y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 9k=
Non ! Y en a pas marre !
On en a gros !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5532
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 EmptyHier à 19:07

Op@lomero a écrit:
Nicolas a écrit:
Le plus important : mes propos ne visent d'aucune manière les collègues en souffrance à cause de cet outil qui arrive comme une goutte d'eau qui fait déborder un vase déjà bien trop plein.
Mais parmi tous ceux à qui tu réponds, tu n'as aucune idée de qui est dans ce cas ou non donc le dire n'enlève rien au fait que tu dois quand même parfois tomber en plein dedans et appuyer sur la tête de quelqu'un qui était déjà sous l'eau. Dans ce cas, on se noie en silence ou on réagit, parfois violemment, parfois avec excès, mais c'est mieux de pousser une beuglante ici et de repartir que de se noyer en silence.
Je peux comprendre la beuglante, ça me fait du bien aussi.
En revanche les réponses caricaturales et répétées quand il s'agit de débattre, j'ai plus de mal ...

Op@lomero a écrit:
Nicolas a écrit:
D'ailleurs et comme bien d'autres, j'essaie de toutes mes forces  avec des articles, des webinaires, des synthèses de ressources à apporter ma pierre afin de limiter les dégâts.
Sois-en remercié mais dis-toi également que rien n'empêche de faire cela ou d'autres choses pour aider, chacun à son niveau, tout en râlant contre des choses inacceptables. Laisse ceux qui veulent râler (et dont je fais partie car je ne me l'autorise pas au bureau) le faire ici ou ailleurs, laisse les collègues non convaincus par le forum œuvrer et partager par d'autres canaux, protège-toi si tu vis mal les retours négatifs que tes interventions t'apportent.

Je fais la différence entre un retour négatif et une agression personnelle ou une insulte. Mais je serais le seul que cela ne me formaliserait peut-être pas autant.
Car entre les formateurs agressés et qui jettent l'éponge, les collègues qui ont participé à des articles qui se retrouvent insultés ou les V1/V2 taxés de vouloir faire carrière où en attendre je ne sais quel bâton de maréchal, il y a peut-être une petite remise en question à faire pour quelques uns et essayer d'écouter d'autres voix.

Je sais qu'à l'heure des réseaux sociaux et du 'clash' ou de l'insulte en guise de débat tout ceci est un peu désuet voir périmé.

Ce qui est très gênant ici, c'est que dès qu'on émet une position qui met en valeur telle ou telle caractéristique d'op@le il se trouve presque toujours l'un ou l'autre pour se livrer à des attaques personnelles et sous-entendre je ne sais quoi.

On peut voir/entendre les manques et les défauts d'op@le et être capable aussi de dire ce qui constitue une avancée et ce qui fonctionne.

C'est tellement bête et contre-productif de se priver de nos meilleures ressources pour des questions de postures  Rolling Eyes

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 EmptyAujourd'hui à 1:36

Nicolas a écrit:
Car entre les formateurs agressés et qui jettent l'éponge, les collègues qui ont participé à des articles qui se retrouvent insultés ou les V1/V2 taxés de vouloir faire carrière où en attendre je ne sais quel bâton de maréchal, il y a peut-être une petite remise en question à faire pour quelques uns et essayer d'écouter d'autres voix.

Les formateurs agressés, c'est ailleurs qu'ici. Les articles, c'est ailleurs qu'ici. Ce n'est pas normal mais c'est ailleurs, autrement, dans d'autres temporalités. Donc tu réagis ici pour d'autres et pour d'autres choses. Évidemment que ça ne colle pas et que tu te prends des retours négatifs de la part de personnes qui n'ont rien à voir avec ça et ne peuvent pas comprendre ce à quoi tu fais référence si tu réponds à d'autres en leur répondant. Tu mélanges les publics, les supports, les personnes, les reproches. Tout quoi Rolling Eyes  Cela n'autorise pas les quelques attaques personnelles contre toi ici mais arrête de te battre contre les moulins à vent et ça ira mieux.

Je t'ai déjà dit de laisser passer la vague. Elle passe, lentement, avec plus ou moins de bonheur mais quoiqu'il arrive. Laisse les gens s'exprimer ici comme ils le veulent, le peuvent peut-être. Ça va passer et d'ailleurs sans cette MAJ de cens ça passait déjà un peu. D'ailleurs, pour un qui râle il y en a de plus en plus qui aident. Pourquoi donner tant d'importance à des mouvements d'humeur suivis de choses concrètes et positives, parfois par les mêmes ? Répondre systématiquement comme tu le fais c'est cristalliser des choses qui sinon ne feraient que passer. Comment te dire simplement ? Laisse pisser Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: