Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+59
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
V5.
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:19

Rose : J'ai eu le même constat hier AM. Pas d'incrémentation vers l'étape 300.

Impossible de voir si ça a évolué ce matin.. fume
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:22

Feudart a écrit:
Rose789 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si des personnes ont la même chose mais depuis hier après leur maintenance impossible d'avancer sur les services faits car il m'indique une étape 200 : "BCD en attente édition mailling".

C'est n'importe quoi !!!!!

C'est normal, maintenant les EJ vont à l'étape 200

Tu dois aller sur la nouvelle fenêtre et générer l'envoi des bons de commande aux fournisseurs

Si tu n'as pas mis d'adresse valide sur les tiers du fournisseurs, tu vas les recevoir sur ton adresse INT

Une fois que tu as généré le mailing, tes EJ passeront automatiquement en étape 300


J'ai testé et je confirme que ça fonctionne. Il faut d'ailleurs reconnaitre que c'est très pratique et cela permet un gain de temps important.

On a fait un retour en arrière ?
En formation OPALE j'avais justement entendu que l'envoi d'un BDC était obligatoire avant et est devenu facultatif car ça ne correspondait pas à la réalité de notre travail, surtout pour les académies sur lesquelles les magasiniers n'ont pas le droit d'accès à OPALE...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:30

Chers amis galériens Op@liens, que tout le monde se calme !!

Il y a 3 problèmes ce matin.

D'abord, les EJ bloqués en étape 200. Ce n'est pas un bug. C'est normal. Vous trouverez la procédure ici page 7 que Xena avait déjà postée plus haut sur ce fil : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=HBONXz
Il faut générer le mailing pour que les EJ passent en étape 300, c'est une nouvelle fonctionnalité. Que ça plaise ou non est une autre histoire. Moi je trouve ça pratique.


Ensuite, certains ont un problème de service fait. J'arrive à contourner le problème en mettant lors des services faits une date antérieure à la facture, mais force est de constater que cette technique ne fonctionne pas tout le temps et pas pour tout le monde, pour une raison inconnue. Cependant, c'est un bug, et le problème est en cours de résolution au niveau national.



Enfin, certains n'ont pas accès à la PROD et/ou au BAS, et ont des lenteurs. Cela a probablement un lien avec la montée de version mais tous ne sont pas concernés par ce problème, pour une raison inconnue. Je vous encourage à faire des tickets aux services informatiques concernées. Il s'agit peut être de problèmes sur vos réseaux locaux ?

EDIT : concernant le dernier problème, ce serait plutôt national a priori


Bon courage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:49

Bonjour,

ici nous n'avons tout simplement qu'une belle page blanche, rien sur MF² pour l'instant qui signalerait un problème.

Je m'auto-félicite d'avoir ouvert ce fil de discussion, (une fois n'est pas coutume)  qui est bien utile, il faut bien s'envoyer des roses de temps à autre.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Capitoul
.
.



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 23/07/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:53

Fougère a écrit:
Oxiane a écrit:
Annule le SF
C'est justement pour le faire que j'ai le message bloquant incohérence facture et date commande. Je suis bloquée à l'étape 300.

C'est tellement la merde  chez moi en cuisine que je fais l'EJ après avoir reçu la facture et en formation ils nous oint dit de faire comme ça à cause des écarts. (c'est pas bien mais j'ai SuperCuistot je vous rappelle)
Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Fougère, je te conseille de faire un EJ global pour les denrées avec SF dès réception du BL (les écarts de prix entre le BL et la facture sont rares au SRH, pour moi en tout cas. il faut juste faire attention si le tarif est en HT ou TTC). Quand je reçois le BL, je note le numéro d'EJ dessus (par ex 10.12) et sur un cahier ou fichier excel aussi. Quand je reçois le BL suivant, je sais que je me suis arrêté au 12e sous EJ donc je sais que ce sera le 10.13...etc C'est chronophage mais moins que faire un EJ à chaque fois. Sinon, sans passer par un fichier ou cahier annexe, en faisant le SF, opale peut te proposer l'ej correspondant (ce qui peut faire gagner en encore plus de temps) mais je n'ai pas encore passé le cap !

Ici Opale ne fonctionne pas : ne s'ouvre pas

Pour la problématique du SF, comme certains, j'ai annulé le SF pour le refaire avec une date bidon. POur une facture, j'ai dû carrément la rejeter pour la repasser en DP directe. J'aurais pu attendre la résolution du problème mais je n'ai pas souhaité prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:55

Lina inverse a écrit:
..., il faut bien s'envoyer des roses de temps à autre.

Toutafé.


(en plus t'as le choix: soit les pétales qui sentent bon, soit les épines... Mr green )



Ce qui est quand même bien avec Opale, c'est cette fraîcheur et cette inventivité: tous les jours y'a quelque chose de nouveau !! Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 8:57

Lina inverse a écrit:
ici nous n'avons tout simplement qu'une belle page blanche, rien sur MF² pour l'instant qui signalerait un problème.


Mais oui on a un message...

Un nouveau contenu a été publié : Notification - OP@LE - Production : perturbations sur l'environnement (lenteurs et pb de connexion constatés).

Pour voir le contenu, allez sur Portail MF².

L'équipe MF²

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:07

A 8 heures ce message n'était pas présent, ni au moment où j'ai posté .

A 8 heures la DSI de mon rectorat m'a confirmé qu'elle n'avait rien également et qu'elle remontait tout cela au national.

Donc oui il faut le temps que ça remonte de la "base" vers le haut .
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:08

Je vérifie avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:10

Info subtile à voir car c'est dans le bandeau  rose de MF2



Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Screen41
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:27

Lina inverse a écrit:
Info subtile à voir car c'est dans le bandeau  rose de MF2

Le diable se cache dans les détails...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:32

Lina inverse a écrit:

Je m'auto-félicite d'avoir ouvert ce fil de discussion,  qui est bien utile, il faut bien s'envoyer des roses de temps à autre.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:33

ici ça fonctionne de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:37

Cfou (Op@le V2) a écrit:
ici ça fonctionne de nouveau

idem
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 9:57

Anonymous a écrit:
OK. Merci pour le retour.

Qu'on en me parle pas de bande passante..

Ou alors, il faudra m"expliquer pourquoi l'accès BAS est fluide et l'accès PROD impossible..

Feudart a écrit:
Rose789 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si des personnes ont la même chose mais depuis hier après leur maintenance impossible d'avancer sur les services faits car il m'indique une étape 200 : "BCD en attente édition mailling".

C'est n'importe quoi !!!!!

C'est normal, maintenant les EJ vont à l'étape 200

Tu dois aller sur la nouvelle fenêtre et générer l'envoi des bons de commande aux fournisseurs

Si tu n'as pas mis d'adresse valide sur les tiers du fournisseurs, tu vas les recevoir sur ton adresse INT

Une fois que tu as généré le mailing, tes EJ passeront automatiquement en étape 300


J'ai testé et je confirme que ça fonctionne. Il faut d'ailleurs reconnaitre que c'est très pratique et cela permet un gain de temps important.
Perdir a validé les EJ hier et ils sont passés en 300 direct et pas en 200

ppppfffffffff j'y comprends plus rien à part que c'est pénible : très, trop, n'en déplaise à Nicolas. J'aimerai juste pouvoir bosser et payer les factures sans bugs à la noix !
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:02

Idem, on attend que l'alerte "bandeau rose" soit levé ? ou on considère que le petit op@lito a bien retrouvé son chemin ? 
Aide Op@lito à retrouver son chemin ...
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Oplaby10
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:02

grr


Citation :
blockinng check : établissement P*** inexistant ou non utilisable

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:16

Merci Feudart, mais comment fait-on si on ne veux pas envoyer par mail le BDC aux fournisseurs par OPALE ?
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:17

Rose789 a écrit:
Merci Feudart, mais comment fait-on si on ne veux pas envoyer par mail le BDC aux fournisseurs par OPALE ?

Facile. Il suffit de ne pas renseigner d'adresse mail sur tes tiers fournisseurs. Dans ce cas, tu recevras les EJ sur ta boite mail intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:32

Lina inverse a écrit:

Aide Op@lito à retrouver son chemin ...
rire
Fougère a écrit:
grr


Citation :
blockinng check : établissement P*** inexistant ou non utilisable

Pendu

Par contre Fougère, il y a un chat noir dans ton bahut ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:37

Feudart a écrit:
Lina inverse a écrit:

Aide Op@lito à retrouver son chemin ...
rire
Fougère a écrit:
grr


Citation :
blockinng check : établissement P*** inexistant ou non utilisable

Pendu

Par contre Fougère, il y a un chat noir dans ton bahut ou quoi ?

Une portée... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 10:47

Le portail acad bug ce matin ça va de l'infirmier à moi en passant par l'agence comptable à l'autre bout du département.
Demact fonctionne à peu près mais c'est looong
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:19

Feudart a écrit:
Il suffit de ne pas renseigner d'adresse mail sur tes tiers fournisseurs. Dans ce cas, tu recevras les EJ sur ta boite mail intendance.
J'ai cherché où il fallait mettre l'adresse courriel du fournisseur ..sans succès
C'est où que l'on met l'info?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:28

Bonjour

Il me semble avoir vu cela (adresse courriel) en écran YGKTIE sur une fiche de procédure
avec le téléphone, l'adresse du tiers hors élève
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:34

Feudart a écrit:
Rose789 a écrit:
Merci Feudart, mais comment fait-on si on ne veux pas envoyer par mail le BDC aux fournisseurs par OPALE ?

Facile. Il suffit de ne pas renseigner d'adresse mail sur tes tiers fournisseurs. Dans ce cas, tu recevras les EJ sur ta boite mail intendance.
Hello,
et il n'y a pas moyen d'éviter de recevoir des mails avec cette nouvelle montée en version car j'ai déjà suffisamment à traiter que d'être bombardé de mails d'op@le.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 11:45

J'ai l’impression qu'on peut aussi ignorer cette fonctionnalité et le bon de commande disparait de la liste quand on fait un service fait sur l'EJ concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 12:00

Bozinchu a écrit:
Feudart a écrit:
Il suffit de ne pas renseigner d'adresse mail sur tes tiers fournisseurs. Dans ce cas, tu recevras les EJ sur ta boite mail intendance.
J'ai cherché où il fallait mettre l'adresse courriel du fournisseur ..sans succès
C'est où que l'on met l'info?
Dans l'écran bas du tiers, sur YGKTIE
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 12:46

Sélène30 a écrit:
J'ai l’impression qu'on peut aussi ignorer cette fonctionnalité et le bon de commande disparait de la liste quand on fait un service fait sur l'EJ concerné.

En effet !

Je confirme. On peut complètement ignorer cette nouvelle fonctionnalité et faire exactement comme avant. L'EJ passe alors instantanément en étape 670.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 12:48

M.CHAT a écrit:
Hello,
et il n'y a pas moyen d'éviter de recevoir des mails avec cette nouvelle montée en version car j'ai déjà suffisamment à traiter que d'être bombardé de mails d'op@le.

Malheureusement je ne sais pas, mais c'est une très bonne question. J'aimerais aussi savoir comment reparamétrer le mailing. Il serait par exemple intéressant que les avis à tiers débiteurs arrivent sur la boite intendance au lieu de celle du comptable. J'ai tenté de bidouiller dans les paramétrages et les profils, sans succès. Si quelqu'un connait l'astuce...


EDIT : la solution de Sélène30 permet de ne pas recevoir les mails


Dernière édition par Feudart le Ven 28 Juin 2024 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 13:07

Fougère a écrit:
Oxiane a écrit:
Annule le SF
C'est justement pour le faire que j'ai le message bloquant incohérence facture et date commande. Je suis bloquée à l'étape 300.

C'est tellement la merde  chez moi en cuisine que je fais l'EJ après avoir reçu la facture et en formation ils nous oint dit de faire comme ça à cause des écarts. (c'est pas bien mais j'ai SuperCuistot je vous rappelle)
Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Essaye de faire le service fait, non pas avant la date de la facture, mais le jour de la facture.

Exemple : facture le 25 juin, mets la date 25 juin lors du service fait.

De cette manière, tu n'as pas le message d'erreur de date incohérente, ni au moment du service fait, ni au moment de la DP.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 EmptyVen 28 Juin 2024 - 14:04

Feudart a écrit:
Fougère a écrit:
Oxiane a écrit:
Annule le SF
C'est justement pour le faire que j'ai le message bloquant incohérence facture et date commande. Je suis bloquée à l'étape 300.

C'est tellement la merde  chez moi en cuisine que je fais l'EJ après avoir reçu la facture et en formation ils nous oint dit de faire comme ça à cause des écarts. (c'est pas bien mais j'ai SuperCuistot je vous rappelle)
Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Essaye de faire le service fait, non pas avant la date de la facture, mais le jour de la facture.

Exemple : facture le 25 juin, mets la date 25 juin lors du service fait.

De cette manière, tu n'as pas le message d'erreur de date incohérente, ni au moment du service fait, ni au moment de la DP.
J'ai réussi à valider le SF en mettant la mm date que la création de l'EJ mais ...
... au moment de rattacher l'EJ à la facture : date réception incohérente : bah ouais EJ/SF du 25/06 et facture du 17/06

J'espère vraiment qu'il vont virer ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: