Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+59
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
L'ami chocolat
**
**



Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 12:10

L'ami chocolat a écrit:
Concrètement, est-ce que quelqu'un arrive à faire passer ses EJ au-delà de l'étape 200 ?
Moi j'ai pas encore trouvé et tous les EJ du matin sont bloqués en 200
Je me réponds : on a un nouveau cartouche auquel je n'avais pas fait attention dans la rubrique dépense sur la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 12:14

J'ai cru pleurer : on a enfin l'envoi par mail des EJ aux fournisseurs...


ET JE ME BARRE DEMAIN !!! baston baston baston baston

EDIT : sinon, les nouveautés sont là : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=HBONXz


Dernière édition par Xena le Jeu 27 Juin 2024 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 12:23

Allez, fais-toi plaisir: passe une commande cet aprem !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 12:29

Chers amis Op@liens,

La nouvelle version a apporté un changement sur le système des services faits.

Si, comme moi, vous étiez jusqu'à présent très paresseux, et que vous constatiez le service fait en mettant la date du jour, sans prendre en compte la date réelle de livraison, cela va poser un problème.

En effet, si la date du service fait est postérieure à la date de la facture, Op@le vous gratifiera du message d'erreur suivant :

"délai de réception incohérent".

Bien entendu, cela vous bloquera votre EJ, vous obligeant à annuler le service fait, et à le refaire en indiquant une date antérieure à la facture.


De plus, si votre fournisseur vous envoie la facture AVANT la livraison, il faudra alors indiquer une fausse date de livraison sur le service fait, sans quoi cela ne marchera pas...


En espérant que mon expérience serve à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 12:34

Xena a écrit:
J'ai cru pleurer : on a enfin l'envoi par mail des EJ aux fournisseurs...


ET JE ME BARRE DEMAIN !!! baston baston baston baston

Xena, reviens, Xena, reviens ... Xena reviens parmi les tiens rire

Regarde le Lapin Rouge ...

La vie d'op@lien n'est pas un long fleuve tranquille Wink

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 13:25

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.

Mais c'est que ça correspond aussi (et surtout...) à des problèmes réels (et nombreux) rencontrés par les collègues sur le terrain.

Le jour où les bonnes nouvelles comme celle que tu donnes ci-dessus deviendront plus fréquentes, la balance commencera à s'inverser, et tu verras, bizarrement, ça rouspètera moins...
Mais en l'état actuel des choses...

Feudart a écrit:
Nicolas a écrit:

Alors, je sais  qu'une partie se régale de chaque dysfonctionnement pour se draper dans ses 'on l'avait bien dit', 'c est du grand n'importe quoi', 'tous des incompétents', 'des vendus' etc.


Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.

Des gens se régalent des dysfonctionnements ? Je ne sais pas à qui s'adresse cette phrase. Je pense que la majorité des collègues sont plutôt dépités et agacés quand ça ne marche pas. Ce qui est compréhensible.

Tu as ras-le-bol d'entendre que ça ne marche pas ? Je comprends. Le problème est qu'objectivement, souvent Op@le dysfonctionne. Bien sûr, avec des efforts et de bons collaborateurs, on arrive à le faire fonctionner. Mais il faut bien reconnaitre que c'est pas brillant.


Je ne pense pas que dire cela soit du mauvais esprit.

La secrétaire du bahut reçoit les mails d'op@le dans la boîte mail du collège et même elle dit : en fait ça serait bien d'écrire pour dire quand ça fonctionne ! 
Elle le constate rien qu'en voyant les mails donc Nicolas non on ne se régale pas à dire qu'il dysfonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 13:42

Merci pour le retour Feudart !

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 WWvnnKXnmuNPOMk8+JAspvzQ3JuwBofhBwEEEEAAAQQQQAABBBBAAAEEEEBgggInnniC+f8Bj82zoY9RTpUAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 216
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 13:54

Feudart a écrit:
Chers amis Op@liens,

La nouvelle version a apporté un changement sur le système des services faits.

Si, comme moi, vous étiez jusqu'à présent très paresseux, et que vous constatiez le service fait en mettant la date du jour, sans prendre en compte la date réelle de livraison, cela va poser un problème.

En effet, si la date du service fait est postérieure à la date de la facture, Op@le vous gratifiera du message d'erreur suivant :

"délai de réception incohérent".

Bien entendu, cela vous bloquera votre EJ, vous obligeant à annuler le service fait, et à le refaire en indiquant une date antérieure à la facture.


De plus, si votre fournisseur vous envoie la facture AVANT la livraison, il faudra alors indiquer une fausse date de livraison sur le service fait, sans quoi cela ne marchera pas...


En espérant que mon expérience serve à d'autres...
j'ai eu le même problème ce matin, et j'ai annulé le SF pensant à un bug Opale
mais maintenant je ne peux plus saisir une date de livraison antérieure car le sous EJ généré lors de l'annulation du SF à la date du jour, et donc postérieure à la date de la facture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 13:57

gest2012 a écrit:
j'ai eu le même problème ce matin, et j'ai annulé le SF pensant à un bug Opale
mais maintenant je ne peux plus saisir une date de livraison antérieure car le sous EJ généré lors de l'annulation du SF à la date du jour, et donc postérieure à la date de la facture lol!

Ah bizarre moi ça a marché... J'ai pu saisir le 1e juin 2024.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
CADOUDAL35
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 15:34

De toute façon le service fait ne sert strictement à rien et OPALE est une grosse bouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 15:41

CADOUDAL35 a écrit:
De toute façon le service fait ne sert strictement à rien et OPALE est une grosse bouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Envoyer la monnaie.
Sur ce forum "grosse bouse" est copirailletée par ma pomme, pour désigner l'autre bouse... sèche de gFC.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 16:52

Feudart a écrit:
Chers amis Op@liens,

La nouvelle version a apporté un changement sur le système des services faits.

Si, comme moi, vous étiez jusqu'à présent très paresseux, et que vous constatiez le service fait en mettant la date du jour, sans prendre en compte la date réelle de livraison, cela va poser un problème.

En effet, si la date du service fait est postérieure à la date de la facture, Op@le vous gratifiera du message d'erreur suivant :

"délai de réception incohérent".

Bien entendu, cela vous bloquera votre EJ, vous obligeant à annuler le service fait, et à le refaire en indiquant une date antérieure à la facture.


De plus, si votre fournisseur vous envoie la facture AVANT la livraison, il faudra alors indiquer une fausse date de livraison sur le service fait, sans quoi cela ne marchera pas...


En espérant que mon expérience serve à d'autres...
grr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Je suis à bout là
J'arrive pas à modifier cette fichue date sur le service fait.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 16:53

Annule le SF
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 144
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 16:59

J'ai laissé tombé mon service fait bloqué, je verrai ça demain après qu'ils aient résolu le PB... ou pas... ordi
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 17:08

Oxiane a écrit:
Annule le SF
C'est justement pour le faire que j'ai le message bloquant incohérence facture et date commande. Je suis bloquée à l'étape 300.

C'est tellement la merde  chez moi en cuisine que je fais l'EJ après avoir reçu la facture et en formation ils nous oint dit de faire comme ça à cause des écarts. (c'est pas bien mais j'ai SuperCuistot je vous rappelle)
Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 17:12

Le souci c'est quand tu fais tes SF avec la vraie date de réception, mais que tu travailles avec des boîtes qui envoient la facture au moment du picking... Chose très fréquente à qui utilise les grands distributeurs à distance, ou même les grandes chaines de pièces détachées... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 17:14

Fougère a écrit:
Oxiane a écrit:
Annule le SF
C'est justement pour le faire que j'ai le message bloquant incohérence facture et date commande. Je suis bloquée à l'étape 300.

C'est tellement la merde  chez moi en cuisine que je fais l'EJ après avoir reçu la facture et en formation ils nous oint dit de faire comme ça à cause des écarts. (c'est pas bien mais j'ai SuperCuistot je vous rappelle)
Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Si tu es à l'étape 300, il n'y a aucun service fait à annuler,  il te suffit de valider le service fait à une date antérieure à la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/01/2015

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 19:47

Xena a écrit:
Le souci c'est quand tu fais tes SF avec la vraie date de réception, mais que tu travailles avec des boîtes qui envoient la facture au moment du picking

C'est quoi le picking ? Suspect
Désolé de ne pas être bilingue frenglish...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 21:34

C"est la technique logistique qui consiste à prendre les articles dans les rayons pour honorer une commande.
Je ne suis plus très sûre mais certains parlent en français de "prélèvement"...  sauf que même en français c'est le picking

https://www.expertlogistique.fr/concepts/logistique-fondamentale/definition-du-picking/
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 21:42

Nicolas a écrit:
Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.

On peut parfaitement travailler. Énormément d'ailleurs mais mal même en ne faisant que ça pendant des mois en négligeant le reste.

Puis peu à peu ça va mieux, parce que l'outil s'améliore, parce qu'on s'adapte à ce qui fonctionne comme à ce qui ne fonctionne pas.

Mais pour la qualité comptable, il y a un grand trou d'air qui ne se résorbe pas en une seule année. Pour moi en tout cas, deux seront nécessaires pour être à nouveau dans la maîtrise de quelque chose.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:01

Feudart a écrit:
Fougère a écrit:
Oxiane a écrit:
Annule le SF
C'est justement pour le faire que j'ai le message bloquant incohérence facture et date commande. Je suis bloquée à l'étape 300.

C'est tellement la merde  chez moi en cuisine que je fais l'EJ après avoir reçu la facture et en formation ils nous oint dit de faire comme ça à cause des écarts. (c'est pas bien mais j'ai SuperCuistot je vous rappelle)
Ca fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui.

Si tu es à l'étape 300, il n'y a aucun service fait à annuler,  il te suffit de valider le service fait à une date antérieure à la facture.
J'essaye mais ça ne veut pas
Revenir en haut Aller en bas
V5.
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:06

Page blanche en Prod pour vous?

Accès au BAS ok. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:07

V5. a écrit:
Page blanche en Prod pour vous?

Accès au BAS ok. cheers

Non c'est ok pour moi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sollertis
.
.
Sollertis


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/03/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:10

Je ne sais pas si d'autres le constatent, mais j'ai ici d'incroyables lenteur sur l'écran YGFAA ce matin.

A peu près une minute pour chaque inscription dans une DP directe.
Je ne dirais pas qu'on ne peut pas travailler, je dirais que le logiciel est bienveillant et s'attache à ce que nous nous tuions pas la tâche.

Sûrement un problème de débit internet de mon côté ? Je peux facilement lancer une vidéo 4k 60fps en streaming, envoyer "113,10€" sur OPALE ça doit être très lourd en comparaison... Neutral


Dernière édition par Sollertis le Ven 28 Juin 2024 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azertty
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2024

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:13

De mon côté la production, c'est ok.
En revanche, j'ai accès au bac à sable mais il a la même couleur que la production (pas de fond jaune)
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 216
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:13

Oxiane a écrit:
Annule le SF
bonjour,

quand tu annules le SF, tu te retrouves avec un sous-EJ à la date du jour, donc postérieur à la date de la facture

de plus, tu peux avoir une facture déposée dès la commande ou dès l'expédition, et le SF n'est effectif que le jour de la réalisation ou de la livraison réelle, donc date du SF postérieure au dépôt de la facture

et donc maintenant impossible d'intégrer la facture : nouveau bug Opale après une nouvelle version ordi, mais ça devient habituel
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 216
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:13

V5. a écrit:
Page blanche en Prod pour vous?

Accès au BAS ok. cheers
pareil ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:14

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si des personnes ont la même chose mais depuis hier après leur maintenance impossible d'avancer sur les services faits car il m'indique une étape 200 : "BCD en attente édition mailling".

C'est n'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V5.
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:15

OK. Merci pour le retour.

Qu'on en me parle pas de bande passante..

Ou alors, il faudra m"expliquer pourquoi l'accès BAS est fluide et l'accès PROD impossible..
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:19

Rose789 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si des personnes ont la même chose mais depuis hier après leur maintenance impossible d'avancer sur les services faits car il m'indique une étape 200 : "BCD en attente édition mailling".

C'est n'importe quoi !!!!!

C'est normal, maintenant les EJ vont à l'étape 200

Tu dois aller sur la nouvelle fenêtre et générer l'envoi des bons de commande aux fournisseurs

Si tu n'as pas mis d'adresse valide sur les tiers du fournisseurs, tu vas les recevoir sur ton adresse INT

Une fois que tu as généré le mailing, tes EJ passeront automatiquement en étape 300


J'ai testé et je confirme que ça fonctionne. Il faut d'ailleurs reconnaitre que c'est très pratique et cela permet un gain de temps important.
Revenir en haut Aller en bas
V5.
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2024 - 8:19

Rose : J'ai eu le même constat hier AM. Pas d'incrémentation vers l'étape 300.

Impossible de voir si ça a évolué ce matin.. fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: