| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|
+72*Stouf* titi5 Monsieur Malpoli Moi-même Kékévina Bruno FAYOLLE Couteau Suisse Jolly Martine Tavi lou Pastou Pattapomme L'intendant zonard crapaud du marais Alcor dudu BDC Lady Pirate Capitoul Sad L'ami chocolat Opalepatine El Gougou Ebenezer Graymes Sollertis babel 1983 pseudo-gestionnaire LoisLane clarisse Stoïk carlus lolio LFDG cavalier solitaire Goldored gars de Gironde LuckyLoser ATCQ Roye volcan Madame Follette Master_of_nuggets TITANIC Op@que LRDFDLVDGJQCA Almaso151922 delacôte Capt Haddock néthou tiret-du-six Oxiane féskipeumépeupeu Sélène30 M.CHAT dédé gest2012 marco Popop Op@lomero polaire Bozinchu Rincevent Nicolas Dupond&Dupont Thurston Moore Fougère tchopo Cfou Feudart azertty Xena Flouette Lina inverse 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 19 Juin 2024 - 9:54 | |
| Bonjour à tous, Je viens ici témoigner de mon énervement, tout en sachant pertinemment que cela ne sert à rien. Certains d'entre vous sont-ils embêtés par le problème d'Op@le des déconnexions intempestives ? On m'a dit : "vous devez faire un ticket à chaque fois que cela se produit ". J'en suis à une demi-douzaine de tickets... Pour ceux qui n'ont pas (encore) la chance de connaître notre merveilleux progiciel, laissez moi vous décrire ce énième bug. Il arrive parfois qu'on soit déconnecté d'un coup, alors même qu'on était entrain de faire quelque chose. Bien pire, si on a eu le malheur d'ouvrir d'autres onglets internets sur le même navigateur, il est alors impossible de reconnecter, à moins de tout fermer... Ce "bug" a été joliment baptisé par les équipes informatiques : "déconnexion intempestive". Op@le était en effet conçu comme une sécurisation. C'est pourquoi, au bout d'un certain temps d'inactivité, la session prend fin, ce qui est tout à fait normal. Ce qui l'est moins en revanche, c'est que ce délai est parfois de 3h, parfois de 1 ms. Donc, votre serviteur était entrain de saisir un engagement juridique, tout content de pouvoir profiter d'un environnement Op@le fonctionnel (quelle joie). Quand soudain, alors même qu'il était entrain de saisir le montant, le joli message en rouge apparait : "délai dépassé, veuillez vous reconnecter". --- > | |
|
| |
Ebenezer Graymes .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 19 Juin 2024 - 10:06 | |
| Bonjour, Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire. J'ajoute aussi la variante : Je me suis correctement déconnectée d'Opale (en fermant toutes les fenêtres puis en cliquant sur le bouton de déconnexion puis en fermant l'onglet), et quand je veux m'y reconnecter, j'ai le message du délai d'attente dépassé et suis donc obligée de fermer entièrement le navigateur J'avoue par contre ne pas avoir pensé à remonter ça par ticket, je me contente d'insulter les ancêtres d'opale et ses futures générations à chaque fois | |
|
| |
opalamaure Invité
| Sujet: flux informatique non reçu par la DGFIP Mer 19 Juin 2024 - 10:09 | |
| Bonjour, J'ai effectué le 17/06 un paiement Opale avec émission du bordereau des virements et lettres de paiement aux fournisseurs en mettant comme date d’exécution demandée le 18/06/24. Aujourd'hui le 19/06/24 la DGFIP m'informe n'avoir jamais reçu le flux. Avez-vous rencontré les mêmes soucis, savez-vous si il y a quelque chose à vérifier sous Opale, pensez-vous qu'il y a un espoir de voir cette daube disparaître un jour? |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 19 Juin 2024 - 10:47 | |
| - Ebenezer Graymes a écrit:
- Bonjour,
Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.
J'ajoute aussi la variante : Je me suis correctement déconnectée d'Opale (en fermant toutes les fenêtres puis en cliquant sur le bouton de déconnexion puis en fermant l'onglet), et quand je veux m'y reconnecter, j'ai le message du délai d'attente dépassé et suis donc obligée de fermer entièrement le navigateur
J'avoue par contre ne pas avoir pensé à remonter ça par ticket, je me contente d'insulter les ancêtres d'opale et ses futures générations à chaque fois bonjour, j'avais fait un ticket pour ce problème en donnant la date de chaque déco le ticket vient d'être cloturé, la nouvelle version de jeudi devrait corriger ce problème, à voir | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 19 Juin 2024 - 10:58 | |
| - Ebenezer Graymes a écrit:
- Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.
Donc pour synthétiser, Opale, "ça fonctionne". (excepté quand de manière impromptue, ça ne fonctionne pas... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 19 Juin 2024 - 11:32 | |
| - néthou a écrit:
- Ebenezer Graymes a écrit:
- Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.
Donc pour synthétiser, Opale, "ça fonctionne".
(excepté quand de manière impromptue, ça ne fonctionne pas... ) tu chipotes. c'est une fonctionnalité qui a été intégrée pour que nous puissions avoir le temps d'aller sur le forum
Dernière édition par Flouette le Mer 19 Juin 2024 - 12:05, édité 1 fois (Raison : j'ai été donnectée du forum !) | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 19 Juin 2024 - 11:57 | |
| - néthou a écrit:
- Ebenezer Graymes a écrit:
Donc pour synthétiser, Opale, "ça fonctionne". (excepté quand de manière impromptue, ça ne fonctionne pas... ) Plus sérieusement, en échangeant hier avec des collègues on soupçonne sérieusement la bande passante des EPLE qui est hétérogène; d'impacter Op@le qui a peut-être une sensibilité à ce niveau. Car plusieurs collègues (dont je ne suis pas), nous ont dit, nous on a jamais de pb de lenteurs (sauf les deux ou trois fois depuis le début de l'année où nous avons été tous impactés). Pour ma part, j'ai des lenteurs, mais pas de déconnexion intempestive. La prochaine fois que j'ai des lenteurs je ferai un test de bande passante. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 25 Juin 2024 - 10:43 | |
| - Nicolas a écrit:
Plus sérieusement, en échangeant hier avec des collègues on soupçonne sérieusement la bande passante des EPLE qui est hétérogène; d'impacter Op@le qui a peut-être une sensibilité à ce niveau.
Car plusieurs collègues (dont je ne suis pas), nous ont dit, nous on a jamais de pb de lenteurs (sauf les deux ou trois fois depuis le début de l'année où nous avons été tous impactés).
Pour ma part, j'ai des lenteurs, mais pas de déconnexion intempestive.
La prochaine fois que j'ai des lenteurs je ferai un test de bande passante. Je suis à 100Mb/s en descendant et en montant. Jamais eu de lag, sauf sur Op@le... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mar 25 Juin 2024 - 10:45 | |
| Perso, j'ai quelques ralentissements, mais jamais de déconnexion. Les déco que je peux avoir sont liées à la fermeture d'une fenêtre op@le sur une autre session du navigateur. Si on en ferme une, il faut les fermer toutes, avant de se reconnecter. | |
|
| |
LoisLane .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 26 Juin 2024 - 9:20 | |
| Mais que c'est compliqué!
[MAJ du 26/06/2024 9:00] Le rafraichissement de données effectué sur BAS hier soir n'ayant pas abouti, il a du être relancé ce matin (durée prévue 4-5 h). L'environnement sera dont inaccessible pendant cette intervention. Nous vous tenons informés de la fin des opérations. Merci de votre compréhension. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Mer 26 Juin 2024 - 14:25 | |
| - LoisLane a écrit:
- Mais que c'est compliqué!
[MAJ du 26/06/2024 9] Le rafraichissement de données effectué sur BAS hier soir n'ayant pas abouti, il a du être relancé ce matin (durée prévue 4-5 h). L'environnement sera dont inaccessible pendant cette intervention. Nous vous tenons informés de la fin des opérations. Merci de votre compréhension. Ce n'est que le bac à sable ce n'est pas très grave | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 7:12 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- Ce n'est que le bac à sable ce n'est pas très grave
Ce matin c'est plus grave, c'est tout l'environnement Opale qui est indisponible... Alors, certes, c'est vrai que nous avons été prévenu par un message, mais le constat est simple...il n'y a qu'une page blanche.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 7:25 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 8:47 | |
| Bah, c'est la Corse, y'a un décalage horaire... Ah, on me dit dans l'oreillette que non, c'est pas horaire; mais bon, avec la Corse y'a quand même un décalage...Sauf pour Opale !! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 9:14 | |
| ça fonctionne | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 9:49 | |
| - Cfou (Op@le V2) a écrit:
- ça fonctionne
Ça va devenir le mantra d'Opale. Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
El Gougou *
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 10:16 | |
| Chez vous aussi, le BAS a la même tête que la prod (fond bleu pour les 2) ? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 10:20 | |
| - néthou a écrit:
- Cfou (Op@le V2) a écrit:
- ça fonctionne
Ça va devenir le mantra d'Opale.
Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne ! Vous l'aviez déjà le truc pour imprimer les EJ ou ça vient de sortir ? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 10:25 | |
| - néthou a écrit:
- ça fonctionne
Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne ! Cfou a bien raison et c'est pour faire bonne mesure à tout ce qu'on peut lire sur ce forum et ailleurs. Oui, cela fonctionne et la montée de version permet d'envoyer notamment les bons de commande par courriel aux fournisseurs. Alors, je sais qu'une partie se régale de chaque dysfonctionnement pour se draper dans ses 'on l'avait bien dit', 'c est du grand n'importe quoi', 'tous des incompétents', 'des vendus' etc. Et Ni Cfou, ni moi, ni d'autres qui interviennent gentiment ici en prenant sur leur temps, pour répondre aux questions sur op@le sommes des laudateurs bien au contraire, nous sommes bien conscients des manques. Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Dernière édition par Nicolas le Jeu 27 Juin 2024 - 10:42, édité 1 fois | |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 10:31 | |
| - Xena a écrit:
- néthou a écrit:
- ça fonctionne
Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne ! Vous l'aviez déjà le truc pour imprimer les EJ ou ça vient de sortir ? bonjour, non ça vient de sortir miracle de Noël, Opale nous simplifie (un peu) la vie | |
|
| |
LoisLane .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 10:41 | |
| - Nicolas a écrit:
- néthou a écrit:
- ça fonctionne
Oui, cela fonctionne et la montée de version permet d'envoyer notamment les bons de commande par courriel aux fournisseurs.
Alors, je sais qu'une partie se régalent de chaque dysfonctionnement pour se draper dans ses 'on l'avait bien dit', 'c est du grand n'importe quoi', 'tous des incompétents', 'des vendus' etc.
Et Ni Cfou, ni moi, ni d'autres qui interviennent gentiment ici en prenant sur leur temps, pour répondre aux questions sur op@le sommes des laudateurs bien au contraire, nous sommes bien conscients des manques.
Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.
C'est chouette cette avancée! Et merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous aider! | |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 10:59 | |
| - Nicolas a écrit:
Oui, cela fonctionne et la montée de version permet d'envoyer notamment les bons de commande par courriel aux fournisseurs.
Si ça fonctionne vraiment, cela pourrait en effet se révéler très pratique et faire gagner du temps. Si des collègues peuvent confirmer que ça fonctionne, et que l'EJ ne se perd pas dans les limbes... | |
|
| |
Opalepatine .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 11:00 | |
| Bonjour
Ou faut il aller pour imprimer les EJ ?
merci | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 11:11 | |
| - Nicolas a écrit:
- Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.
Mais c'est que ça correspond aussi (et surtout...) à des problèmes réels (et nombreux) rencontrés par les collègues sur le terrain. Le jour où les bonnes nouvelles comme celle que tu donnes ci-dessus deviendront plus fréquentes, la balance commencera à s'inverser, et tu verras, bizarrement, ça rouspètera moins... Mais en l'état actuel des choses... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 11:16 | |
| - Nicolas a écrit:
Alors, je sais qu'une partie se régale de chaque dysfonctionnement pour se draper dans ses 'on l'avait bien dit', 'c est du grand n'importe quoi', 'tous des incompétents', 'des vendus' etc.
Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc. Des gens se régalent des dysfonctionnements ? Je ne sais pas à qui s'adresse cette phrase. Je pense que la majorité des collègues sont plutôt dépités et agacés quand ça ne marche pas. Ce qui est compréhensible. Tu as ras-le-bol d'entendre que ça ne marche pas ? Je comprends. Le problème est qu'objectivement, souvent Op@le dysfonctionne. Bien sûr, avec des efforts et de bons collaborateurs, on arrive à le faire fonctionner. Mais il faut bien reconnaitre que c'est pas brillant. Je ne pense pas que dire cela soit du mauvais esprit. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 11:24 | |
| - Feudart a écrit:
- Tu as ras-le-bol d'entendre que ça ne marche pas ? Je comprends. Le problème est qu'objectivement, souvent Op@le dysfonctionne. Bien sûr, avec des efforts et de bons collaborateurs, on arrive à le faire fonctionner. Mais il faut bien reconnaitre que c'est pas brillant.
Oui, feudart, il faut dire ce qui va et ce qui ne va pas On a le droit de dire que cela fonctionne sans être moqué ou taxé d'ambitieux carriériste car c'est une réalité objective. Et ce n'est pas être laudateur que de le dire. On peut dire aussi qu'il y a des ralentissements, des manques (régie, connecteur TURBISE, connecteur oper@ notamment), une ergonomie pas terrible et des process chronophages et complexes. Personne n'a jamais dit ici ou ailleurs chez les AG/AC que c'était une application géniale, totalement réussie et pour laquelle il ne faut aucun changement. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
azertty .
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 11:32 | |
| - El Gougou a écrit:
- Chez vous aussi, le BAS a la même tête que la prod (fond bleu pour les 2) ?
Oui pareil de mon côté (sur la sphère ordo et la sphère comptable) | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 11:37 | |
| Concrètement, est-ce que quelqu'un arrive à faire passer ses EJ au-delà de l'étape 200 ? Moi j'ai pas encore trouvé et tous les EJ du matin sont bloqués en 200 | |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 895 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 12:10 | |
| - L'ami chocolat a écrit:
- Concrètement, est-ce que quelqu'un arrive à faire passer ses EJ au-delà de l'étape 200 ?
Moi j'ai pas encore trouvé et tous les EJ du matin sont bloqués en 200 Je me réponds : on a un nouveau cartouche auquel je n'avais pas fait attention dans la rubrique dépense sur la page d'accueil | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR Jeu 27 Juin 2024 - 12:14 | |
| J'ai cru pleurer : on a enfin l'envoi par mail des EJ aux fournisseurs... ET JE ME BARRE DEMAIN !!! EDIT : sinon, les nouveautés sont là : https://tribu.phm.education.gouv.fr/portal_v2/tribu-app/document?id=HBONXz
Dernière édition par Xena le Jeu 27 Juin 2024 - 12:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
| |
|
| |
| Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR | |
|