Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR

Aller en bas 
+59
Alcor
dudu
BDC
Lady Pirate
Capitoul
Sad
L'ami chocolat
Opalepatine
El Gougou
Ebenezer Graymes
Sollertis
babel 1983
pseudo-gestionnaire
LoisLane
clarisse
Stoïk
carlus
lolio
LFDG
cavalier solitaire
Goldored
gars de Gironde
LuckyLoser
ATCQ
Roye
volcan
Madame Follette
Master_of_nuggets
TITANIC
Op@que
LRDFDLVDGJQCA
Almaso151922
delacôte
Capt Haddock
néthou
tiret-du-six
Oxiane
féskipeumépeupeu
Sélène30
M.CHAT
dédé
gest2012
marco
Popop
Op@lomero
polaire
Bozinchu
Rincevent
Nicolas
Dupond&Dupont
Thurston Moore
Fougère
tchopo
Cfou (Op@le V2)
Feudart
azertty
Xena
Flouette
Lina inverse
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fougère
***
***



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mar 18 Juin 2024 - 16:52

18/06/2024 14h15
Bonjour,
un correctif a été apporté au traitement de sortie de sas GFE (YIEGFE).
Le traitement automatique de ce jour 13h30 prend en compte ce correctif.
Nous vous tenons informés dés qu'il est terminé.
 
Bonjour,
Nous vous informons que le traitement de sortie de sas GFE YIEGFE est actuellement en anomalie.
Le problème porte à la fois sur le lancement en automatique ou à la demande.
L'analyse est en cours par l'intégrateur.

Nous revenons vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 9:54

Bonjour à tous,

Je viens ici témoigner de mon énervement, tout en sachant pertinemment que cela ne sert à rien.

Certains d'entre vous sont-ils embêtés par le problème d'Op@le des déconnexions intempestives ?

On m'a dit : "vous devez faire un ticket à chaque fois que cela se produit ". J'en suis à une demi-douzaine de tickets...

Pour ceux qui n'ont pas (encore) la chance de connaître notre merveilleux progiciel, laissez moi vous décrire ce énième bug. Il arrive parfois qu'on soit déconnecté d'un coup, alors même qu'on était entrain de faire quelque chose. Bien pire, si on a eu le malheur d'ouvrir d'autres onglets internets sur le même navigateur, il est alors impossible de reconnecter, à moins de tout fermer...

Ce "bug" a été joliment baptisé par les équipes informatiques : "déconnexion intempestive". Op@le était en effet conçu comme une sécurisation. C'est pourquoi, au bout d'un certain temps d'inactivité, la session prend fin, ce qui est tout à fait normal. Ce qui l'est moins en revanche, c'est que ce délai est parfois de 3h, parfois de 1 ms.

Donc, votre serviteur était entrain de saisir un engagement juridique, tout content de pouvoir profiter d'un environnement Op@le fonctionnel (quelle joie). Quand soudain, alors même qu'il était entrain de saisir le montant, le joli message en rouge apparait : "délai dépassé, veuillez vous reconnecter".


--- > ordi
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Graymes
.
.
Ebenezer Graymes


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 10:06

Bonjour,

Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.

J'ajoute aussi la variante : Je me suis correctement déconnectée d'Opale (en fermant toutes les fenêtres puis en cliquant sur le bouton de déconnexion puis en fermant l'onglet), et quand je veux m'y reconnecter, j'ai le message du délai d'attente dépassé et suis donc obligée de fermer entièrement le navigateur  Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 1f629

J'avoue par contre ne pas avoir pensé à remonter ça par ticket, je me contente d'insulter les ancêtres d'opale et ses futures générations à chaque fois  Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 1f603
Revenir en haut Aller en bas
opalamaure
Invité




Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: flux informatique non reçu par la DGFIP   Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 10:09

Bonjour,
J'ai effectué le 17/06 un paiement Opale avec émission du bordereau des virements et lettres de paiement aux fournisseurs en mettant comme date d’exécution demandée le 18/06/24.
Aujourd'hui le 19/06/24 la DGFIP m'informe n'avoir jamais reçu le flux.
Avez-vous rencontré les mêmes soucis, savez-vous si il y a quelque chose à vérifier sous Opale, pensez-vous qu'il y a un espoir de voir cette daube disparaître un jour?
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 216
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 10:47

Ebenezer Graymes a écrit:
Bonjour,

Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.

J'ajoute aussi la variante : Je me suis correctement déconnectée d'Opale (en fermant toutes les fenêtres puis en cliquant sur le bouton de déconnexion puis en fermant l'onglet), et quand je veux m'y reconnecter, j'ai le message du délai d'attente dépassé et suis donc obligée de fermer entièrement le navigateur  Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 1f629

J'avoue par contre ne pas avoir pensé à remonter ça par ticket, je me contente d'insulter les ancêtres d'opale et ses futures générations à chaque fois  Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 1f603
bonjour,

j'avais fait un ticket pour ce problème en donnant la date de chaque déco

le ticket vient d'être cloturé, la nouvelle version de jeudi devrait corriger ce problème, à voir
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 10:58

Ebenezer Graymes a écrit:
Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.

Donc pour synthétiser, Opale, "ça fonctionne".



(excepté quand de manière impromptue, ça ne fonctionne pas... Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 11:32

néthou a écrit:
Ebenezer Graymes a écrit:
Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.

Donc pour synthétiser, Opale, "ça fonctionne".



(excepté quand de manière impromptue, ça ne fonctionne pas... Mr green )
tu chipotes.

c'est une fonctionnalité qui a été intégrée pour que nous puissions avoir le temps d'aller sur le forum


Dernière édition par Flouette le Mer 19 Juin 2024 - 12:05, édité 1 fois (Raison : j'ai été donnectée du forum !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2024 - 11:57

néthou a écrit:
Ebenezer Graymes a écrit:
Je te rejoins Feudart, je suis régulièrement embêtée par ces déconnexions intempestives qui apparaissent de manière totalement aléatoire.
Donc pour synthétiser, Opale, "ça fonctionne".
(excepté quand de manière impromptue, ça ne fonctionne pas... Mr green )

Plus sérieusement, en échangeant hier avec des collègues on soupçonne sérieusement la bande passante des EPLE qui est hétérogène; d'impacter Op@le qui a peut-être une sensibilité à ce niveau.

Car plusieurs collègues (dont je ne suis pas), nous ont dit, nous on a jamais de pb de lenteurs (sauf les deux ou trois fois depuis le début de l'année où nous avons été tous impactés).

Pour ma part, j'ai des lenteurs, mais pas de déconnexion intempestive.

La prochaine fois que j'ai des lenteurs je ferai un test de bande passante.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2024 - 10:43

Nicolas a écrit:

Plus sérieusement, en échangeant hier avec des collègues on soupçonne sérieusement la bande passante des EPLE qui est hétérogène; d'impacter Op@le qui a peut-être une sensibilité à ce niveau.

Car plusieurs collègues (dont je ne suis pas), nous ont dit, nous on a jamais de pb de lenteurs (sauf les deux ou trois fois depuis le début de l'année où nous avons été tous impactés).

Pour ma part, j'ai des lenteurs, mais pas de déconnexion intempestive.

La prochaine fois que j'ai des lenteurs je ferai un test de bande passante.

Je suis à 100Mb/s en descendant et en montant. Jamais eu de lag, sauf sur Op@le...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2024 - 10:45

Perso, j'ai quelques ralentissements, mais jamais de déconnexion.
Les déco que je peux avoir sont liées à la fermeture d'une fenêtre op@le sur une autre session du navigateur.
Si on en ferme une, il faut les fermer toutes, avant de se reconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2013

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 9:20

Mais que c'est compliqué!


[MAJ du 26/06/2024 9:00]
Le rafraichissement de données effectué sur BAS hier soir n'ayant pas abouti, il a du être relancé ce matin (durée prévue 4-5 h).
L'environnement sera dont inaccessible pendant cette intervention.
Nous vous tenons informés de la fin des opérations.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Mer 26 Juin 2024 - 14:25

LoisLane a écrit:
Mais que c'est compliqué!


[MAJ du 26/06/2024 9]
Le rafraichissement de données effectué sur BAS hier soir n'ayant pas abouti, il a du être relancé ce matin (durée prévue 4-5 h).
L'environnement sera dont inaccessible pendant cette intervention.
Nous vous tenons informés de la fin des opérations.
Merci de votre compréhension.
Ce n'est que le bac à sable ce n'est pas très grave
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 7:12

Cfou (Op@le V2) a écrit:
Ce n'est que le bac à sable ce n'est pas très grave
Ce matin c'est plus grave, c'est tout l'environnement Opale qui est indisponible...
Mr green

Alors, certes, c'est vrai que nous avons été prévenu par un message, mais le constat est simple...il n'y a qu'une page blanche..
ordi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 7:25

Bozinchu a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
Ce n'est que le bac à sable ce n'est pas très grave
Ce matin c'est plus grave, c'est tout l'environnement Opale qui est indisponible...
Mr green

Alors,  certes, c'est vrai que nous avons été prévenu par un message, mais le constat est simple...il n'y a qu'une page blanche..
ordi
Mais quelle idée d'embaucher si tôt aussi, il fallait commencer à 9h00 😂
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 8:47

Bah, c'est la Corse, y'a un décalage horaire... Mr green


Ah, on me dit dans l'oreillette que non, c'est pas horaire; mais bon, avec la Corse y'a quand même un décalage...



Sauf pour Opale !!

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 9:14

ça fonctionne  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 9:33

Cfou (Op@le V2) a écrit:
ça fonctionne  cheers
Alors j'espère que ça fonctionne vraiment car la dernière fois après réouverture j'ai eu des bugs bizarres  pleure
Et bien évidement l'assistance résout rien  grr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 9:49

Cfou (Op@le V2) a écrit:
ça fonctionne  cheers

Ça va devenir le mantra d'Opale.

Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 21/03/2007

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 10:16

Chez vous aussi, le BAS a la même tête que la prod (fond bleu pour les 2) ?  Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 10:20

néthou a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
ça fonctionne  cheers

Ça va devenir le mantra d'Opale.

Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne !

Vous l'aviez déjà le truc pour imprimer les EJ ou ça vient de sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 10:25

néthou a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
ça fonctionne  cheers

Ça va devenir le mantra d'Opale.

Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne !

Cfou a bien raison et c'est pour faire bonne mesure à tout ce qu'on peut lire sur ce forum et ailleurs.

Oui, cela fonctionne et la montée de version permet d'envoyer notamment les bons de commande par courriel aux fournisseurs.

Alors, je sais  qu'une partie se régale de chaque dysfonctionnement pour se draper dans ses 'on l'avait bien dit', 'c est du grand n'importe quoi', 'tous des incompétents', 'des vendus' etc.

Et Ni Cfou, ni moi, ni d'autres qui interviennent gentiment ici en prenant sur leur temps, pour répondre aux questions sur op@le sommes des laudateurs bien au contraire, nous sommes bien conscients des manques.

Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble


Dernière édition par Nicolas le Jeu 27 Juin 2024 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
gest2012
*
*



Nombre de messages : 216
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 10:31

Xena a écrit:
néthou a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
ça fonctionne  cheers

Ça va devenir le mantra d'Opale.

Que ce soit pour ceux qui attendent désespérément que l'accès à l'application puisse enfin se faire ou se débloquer, ou pour les laudateurs d'Opale qui veulent (encore) convaincre qu'Opale c'est bien parce que: ça fonctionne !

Vous l'aviez déjà le truc pour imprimer les EJ ou ça vient de sortir ?
bonjour,

non ça vient de sortir

miracle de Noël, Opale nous simplifie (un peu) la vie
Revenir en haut Aller en bas
LoisLane
.
.



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/06/2013

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 10:41

Nicolas a écrit:
néthou a écrit:
Cfou (Op@le V2) a écrit:
ça fonctionne  cheers



Oui, cela fonctionne et la montée de version permet d'envoyer notamment les bons de commande par courriel aux fournisseurs.

Alors, je sais  qu'une partie se régalent de chaque dysfonctionnement pour se draper dans ses 'on l'avait bien dit', 'c est du grand n'importe quoi', 'tous des incompétents', 'des vendus' etc.

Et Ni Cfou, ni moi, ni d'autres qui interviennent gentiment ici en prenant sur leur temps, pour répondre aux questions sur op@le sommes des laudateurs bien au contraire, nous sommes bien conscients des manques.

Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.

C'est chouette cette avancée!

Et merci à tous ceux qui prennent de leur temps pour nous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 10:59

Nicolas a écrit:

Oui, cela fonctionne et la montée de version permet d'envoyer notamment les bons de commande par courriel aux fournisseurs.

Si ça fonctionne vraiment, cela pourrait en effet se révéler très pratique et faire gagner du temps.

Si des collègues peuvent confirmer que ça fonctionne, et que l'EJ ne se perd pas dans les limbes...
Revenir en haut Aller en bas
Opalepatine
.
.
Opalepatine


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2024

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 11:00

Bonjour 

Ou faut il aller pour imprimer les EJ ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 11:11

Nicolas a écrit:
Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.

Mais c'est que ça correspond aussi (et surtout...) à des problèmes réels (et nombreux) rencontrés par les collègues sur le terrain.

Le jour où les bonnes nouvelles comme celle que tu donnes ci-dessus deviendront plus fréquentes, la balance commencera à s'inverser, et tu verras, bizarrement, ça rouspètera moins...
Mais en l'état actuel des choses...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 11:16

Nicolas a écrit:

Alors, je sais  qu'une partie se régale de chaque dysfonctionnement pour se draper dans ses 'on l'avait bien dit', 'c est du grand n'importe quoi', 'tous des incompétents', 'des vendus' etc.


Simplement on en a aussi ras-le-bol d'entendre que cela ne marche pas, qu'on ne peut pas travailler etc.

Des gens se régalent des dysfonctionnements ? Je ne sais pas à qui s'adresse cette phrase. Je pense que la majorité des collègues sont plutôt dépités et agacés quand ça ne marche pas. Ce qui est compréhensible.

Tu as ras-le-bol d'entendre que ça ne marche pas ? Je comprends. Le problème est qu'objectivement, souvent Op@le dysfonctionne. Bien sûr, avec des efforts et de bons collaborateurs, on arrive à le faire fonctionner. Mais il faut bien reconnaitre que c'est pas brillant.


Je ne pense pas que dire cela soit du mauvais esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 11:24

Feudart a écrit:
Tu as ras-le-bol d'entendre que ça ne marche pas ? Je comprends. Le problème est qu'objectivement, souvent Op@le dysfonctionne. Bien sûr, avec des efforts et de bons collaborateurs, on arrive à le faire fonctionner. Mais il faut bien reconnaitre que c'est pas brillant.

Oui, feudart, il faut dire ce qui va et ce qui ne va pas

On a le droit de dire que cela fonctionne sans être moqué ou taxé d'ambitieux carriériste car c'est une réalité objective.

Et ce n'est pas être laudateur que de le dire.

On peut dire aussi qu'il y a des ralentissements, des manques (régie, connecteur TURBISE, connecteur oper@ notamment), une ergonomie pas terrible et des process chronophages et complexes.

Personne n'a jamais dit ici ou ailleurs chez les AG/AC que c'était une application géniale, totalement réussie et pour laquelle il ne faut aucun changement.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
azertty
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/02/2024

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 11:32

El Gougou a écrit:
Chez vous aussi, le BAS a la même tête que la prod (fond bleu pour les 2) ?  Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 1f615

Oui pareil de mon côté (sur la sphère ordo et la sphère comptable)
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 11:37

Concrètement, est-ce que quelqu'un arrive à faire passer ses EJ au-delà de l'étape 200 ?
Moi j'ai pas encore trouvé et tous les EJ du matin sont bloqués en 200
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2024 - 12:10

L'ami chocolat a écrit:
Concrètement, est-ce que quelqu'un arrive à faire passer ses EJ au-delà de l'étape 200 ?
Moi j'ai pas encore trouvé et tous les EJ du matin sont bloqués en 200
Je me réponds : on a un nouveau cartouche auquel je n'avais pas fait attention dans la rubrique dépense sur la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR    Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR  - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re: Op@le : ATTENTION ANOMALIE DU JOUR
» Bourses de college
» astreinte et COP ou CUS
» fermeture d'un ER et rôle de l'AC : comment faire ???
» Agrément restauration collective ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: