Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 JOUR DE CARENCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JOUR DE CARENCE
Invité




JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 7:19

Bonjour

En cas d'absence il y un jour de carence qui est retenu par le Rectorat.
Est il vrai que le CE, lorsque l'absence est saisie, peut demander à ce que le jour de carence ne soit pas décompté?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 11:31

Oui, lorsque je saisis dans l'application (je suis gestionnaire) les arrêts maladie, je peux décocher la case du jour de carence; c'est bien pour cela que le rectorat demande la transmission des avis d'arrêt de travail et des arrêtés qui en découlent pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
JOUR DE CARENCE
Invité




JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 13:08

Merci
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC
Invité




JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 19:54

Bonjour,

Le jour de carence, s'il correspond à une demie journée de travail effectif, sera-t-il retiré entièrement ou ce sera la demie journée, sachant que mon 1er jour d'arrêt était un mercredi et que je ne travaille pas le mercredi après-midi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeMer 7 Fév 2024 - 20:01

1/30 éme

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
AC/DC
Invité




JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 7:49

Bonjour Volcan,

Donc une journée, pour un mois de 30 jours, mais si c'était en février, ce serait 1/28 ou 1/31 sur un mois de 31 jours. Ou quoiqu'il en soit, c'est 1/30ème ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 12:27

La rémunération du premier jour de congé de maladie fait l’objet d’une retenue intégrale, selon la règle du trentième : la rémunération mensuelle est amputée d’1/30ème du montant correspondant à l’assiette de la retenue quel que soit le nombre de jours du mois concerné.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 12:29

Comptablement, et c'est le cas aussi pour la comptabilité de la paie, l'année fait 360 jours et chaque mois en fait 30. D'où le 30e.
Faire autrement nécessiterait aussi de réfléchir en nombre de jours travaillés dans le mois (et je serais volontiers pour faire sauter un 20e... à certains. Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
AC/DC
Invité




JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: JOUR DE CARENC   JOUR DE CARENCE Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 17:54

Merci Xena !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOUR DE CARENCE Empty
MessageSujet: Re: JOUR DE CARENCE   JOUR DE CARENCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUR DE CARENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JO du Jour
» Conseils aux nouveaux gestionnaires
» JO du jour
» concours saenes 2016
» Résultats ADAENES 2013 ?????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: