Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iliborio
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort   [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:53

Bonjour,
Je FDP dans un Lycée passé sous Op@le au 01/01/23 et intégrant un collège rattaché au 01/01/24.
Je constate sur le relevé Trésor du Collège un virement d'une famille effectué à tord et qui devait en fait parvenir au lycée support (élève en 3ème jusqu'en juin au Collège et ayant quitté l'établissement pour venir en seconde dans notre lycée- le virement devait alimenter la carte de cantine de l'élève car nous sommes au ticket)

j'encaisse sur le collège en virement reçus, avances, autres avances et je choisis le compte 419100?

Et ensuite Shocked

Quelqu'un a déjà eu le cas de virement entre établissement ? ou, le plus simple est-il de rembourser la famille qui refera un versement sur la plateforme ALISE du lycée?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort   [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 17:58

iliborio a écrit:
Bonjour,
Je FDP dans un Lycée passé sous Op@le au 01/01/23 et intégrant un collège rattaché au 01/01/24.
Je constate sur le relevé Trésor du Collège un virement d'une famille effectué à tord et qui devait en fait parvenir au lycée support (élève en 3ème jusqu'en juin au Collège et ayant quitté l'établissement pour venir en seconde dans notre lycée- le virement devait alimenter la carte de cantine de l'élève car nous sommes au ticket)

j'encaisse sur le collège en virement reçus, avances, autres avances et je choisis le compte 419100?

Et ensuite Shocked

Quelqu'un a déjà eu le cas de virement entre établissement ? ou, le plus simple est-il de rembourser la famille qui refera un versement sur la plateforme ALISE du lycée?

Merci d'avance

On peut demander à la ddfip le rejet de ce virement, ça nous arrive régulièrement et c'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
iliborio
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2023

[résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort   [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 19:03

Merci du conseil Cfou 

cela ne m'est jamais arrivé.  Je crois que je vais suivre ton conseil et leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort   [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 19:12

iliborio a écrit:
Merci du conseil Cfou 

cela ne m'est jamais arrivé.  Je crois que je vais suivre ton conseil et leur demander.
Je peux t'envoyer le doc que j'utilise si tu veux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort   [résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : encaissement d'un virement fait à tort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : date service fait postérieure à paiements générés modifiables ?
» [résolu]Op@le : ENCAISSEMENT VIREMENT SUR MAUVAIS TIERS...
» [résolu]Op@le : retour virement émis sur exercice GFC
» [Résolu] Mandat boursiers excédentaires inférieur au virement
» [résolu]Op@le : Problème service fait

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: