Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [résolu]Op@le : BE 531

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:15

Bonjour

Avant tout meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'op@le n'augmente pas trop votre stress...

Nous débutons sur op@le et nous en sommes à la reprise des BE de trésorerie fiche 40 du kit.

Je rencontre une difficulté concernant la caisse,  YECRVALI : journal TCAIS / BE comme type de pièce.

Hors je n'arrive pas à sélectionner BE.

Avez vous une idée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:46

Bonjour,

je suis passée par ZBEINI mais s'il ne faut pas utiliser le journal de BE, alors scratch

[résolu]Op@le : BE 531 25_tmp10
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 16:36

Bonjour

Arrivez vous à utiliser le module d'inventaire de la caisse GMCAI après avoir fait la fiche 40.

Je suis dans le BAS mais malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à obtenir l'affichage du "Mnt attendu" correspondant au solde caisse.

Je n'ai pas trouvé dans le kit de bascule d'informations particulières sur le traitement de la caisse, ai je zappé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 17:24

Re-bonjour

Je viens également de reprendre la formation magistère et notamment "Gestion du suivi des caisses"

Il semble donc normal que je puisse pas utiliser GMCAI car il s'agit d'établissements rattachés.

Donc j'en déduis que tant que l'établissement support de l'agence comptable n'est pas sur op@ale, il faut un outil externe, style tableau excel, pour justifier le solde physique de caisse entre op@le et GFC ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 17:44

Yvan a écrit:
Re-bonjour

Je viens également de reprendre la formation magistère et notamment "Gestion du suivi des caisses"

Il semble donc normal que je puisse pas utiliser GMCAI car il s'agit d'établissements rattachés.

Donc j'en déduis que tant que l'établissement support de l'agence comptable n'est pas sur op@ale, il faut un outil externe, style tableau excel, pour justifier le solde physique de caisse entre op@le et GFC ?
Bonjour 
Je vous confirme que le PV de caisse ne peut se saisir quand dans l'établissement support de l'agence comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 16:18

Merci Cfou
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:35

Même problème...

Toujours pas de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:08

creusois a écrit:
Même problème...

Toujours pas de solution ?
le PV de caisse ne peut se saisir quand dans l'établissement support de l'agence comptable
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:14

Merci Cfou.

Mais mon soucis est la reprise de BE du 531

"Nous débutons sur op@le et nous en sommes à la reprise des BE de trésorerie fiche 40 du kit.

Je rencontre une difficulté concernant la caisse,  YECRVALI : journal TCAIS / BE comme type de pièce.

Or je n'arrive pas à sélectionner BE."

tu as des établissements en V6 qui démarrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:22

creusois a écrit:
Merci Cfou.

Mais mon soucis est la reprise de BE du 531

"Nous débutons sur op@le et nous en sommes à la reprise des BE de trésorerie fiche 40 du kit.

Je rencontre une difficulté concernant la caisse,  YECRVALI : journal TCAIS / BE comme type de pièce.

Or je n'arrive pas à sélectionner BE."

tu as des établissements en V6 qui démarrent ?
Oui j'ai un établissement qui commence au 1er janvier mais la caisse est à 0 €  [résolu]Op@le : BE 531 1f609
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:23

ah pratique.

on a hésité, mais on s'est dit que comptablement ce ne serait pas un énorme problème comptable à résoudre que d'avoir un solde du 531 à reprendre. Qu'après tout il y avait des fiches, etc.

c'était sans compter sur opale...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:29

Je viens de tester dans le bac à sable en suivant la fiche 40 et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:31

creusois a écrit:
ah pratique.

on a hésité, mais on s'est dit que comptablement ce ne serait pas un énorme problème comptable à résoudre que d'avoir un solde du 531 à reprendre. Qu'après tout il y avait des fiches, etc.

c'était sans compter sur opale...
C'est bizarre moi j'ai réussi dans le bac à sable  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:32

ben ça alors... cfou ?!

en utilisant YECRVALI ?

en choisissant TCAIS

après ça fonctionne tu peux mettre le type de pièce en BE ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:38

creusois a écrit:
ben ça alors... cfou ?!

en utilisant YECRVALI ?

en choisissant TCAIS

après ça fonctionne tu peux mettre le type de pièce en BE ?
en fait il faut saisir manuellement "BE" dans type de pièce, je pense que tu dois vouloir le sélectionner mais il ne propose que "ODV" et c'est certainement ça qui te bloques
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:47

Ben ça alors c'est la meilleure !

Merci beaucoup Cfou, effectivement il faut "forcer" la saisie des caractères "BE" sans attendre de le trouver dans la liste déroulante.

D'habitude opale ne veut rien entendre, en dehors de ce qu'il propose dans sa liste déroulante.

Je n'arrive pas à m'habituer qu'avec opale, la règle c'est l'exception. C'est un pur produit français, finalement, opale.
Revenir en haut Aller en bas
creusois
*
*



Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 18/09/2009

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:55

Merci encore Cfou pour le temps gagné et l'énervement en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1097
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:59

creusois a écrit:
Merci encore Cfou pour le temps gagné et l'énervement en moins...
De rien [résolu]Op@le : BE 531 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:52

IL suffit de passer par ZBEINI  et ça paraît logique et ça fonctionne, ma caisse apparait bien en BE  au débit pour un nouvel établissement entré en janvier, je n'ai pas eu de message d'erreur .. j'ai bien la restitution de touts mes caisses passées sous op@le en restitution de la caisse à l'agence comptable . Débit des 531 de l'ensemble des caisses concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Creusoise
Invité




[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 15:35

Même si ça fonctionne chez moi, suivez la voie du Creusois et de la fiche 40, laissons aux herméneutes, l'esprit du texte et nous, restons humbles et respectons à la  lettre ce que nous ne comprenons pas toujours, car c'est ainsi et pas autrement . Amen !

Quand donc viendra l'herméneute, l'explicateur comme il ne s'en est jamais vu, par qui nous saurons enfin que le Cantique des Cantiques ZBEINI d'op@le est simplement un récit préalable de la Passion, antérieur d'une trentaine de générations aux quatre évangiles M9-6? (Bloy, Journal,1900, p. 380).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
*
*
Yvan


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/09/2008

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 16:20

Bonjour

Finalement mon sujet pose question à d'autres... je suis rassuré.

Je vais donc suivre la fiche 40 à la lettre en forçant BE pour le 531 car cela peut avoir une incidence ensuite sur l'inventaire de caisse à l'agence comptable.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 21:52

creusois a écrit:
Ben ça alors c'est la meilleure !

Merci beaucoup Cfou, effectivement il faut "forcer" la saisie des caractères "BE" sans attendre de le trouver dans la liste déroulante.

D'habitude opale ne veut rien entendre, en dehors de ce qu'il propose dans sa liste déroulante.

Je n'arrive pas à m'habituer qu'avec opale, la règle c'est l'exception. C'est un pur produit français, finalement, opale.
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
[résolu]Op@le : BE 531 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Op@le : BE 531 Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Op@le : BE 531   [résolu]Op@le : BE 531 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Op@le : BE 531
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Op@le : ANV
» [résolu]Op@le : BN
» [résolu]Op@le : 1 DP 2 EJ
» [résolu]Op@le : V6 OPC
» [résolu]Op@le : PJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: