Suppression régie d'avance par AC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Suppression régie d'avance par AC

Aller en bas 
+2
Xena
volcan
6 participants
AuteurMessage
NAG
Invité




Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMar 9 Jan 2024 - 18:55

Bonjour,

Je suis en prise de poste depuis sept en tant NAG contractuel. J'ai eu mon accréditation régisseur seulement en nov. En Sept / oct c'est la suppléante qui s'est retrouvé à marche forcée régisseur. Pendant cette période, l'AC en a profité pour arrêté la régie d'avance.

J'avoue que cela m'interpelle. Quid ? Quoi en penser ?

Tout doit passer par des bons de commande. Impossible de commander sur Amazon (je crois).

Des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
abalesregies
Invité




Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:15

C'est très bien, on nous dit sur OPALE de limiter au max voir supprimer les régies d'avances. Aucun établissement de l'agence comptable n'en a ici et on ne s'en porte que mieux. Et puis on commande sur Amazon sans aucun souci avec BC.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21319
Date d'inscription : 15/12/2012

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMar 9 Jan 2024 - 19:27

Avec un compte AM...ON business on reçoit les factures par Chorus et on paye par mandat administratif à 30 jours, dans le respect de la règlementation. Ce n'est pas de la pub mais de l'information.

A noter c'est l'ordonnateur qui, après avis conforme du comptable public assignataire, décide de créer des régies d'avances pour le paiement des dépenses prévues par l'article 5 du décret du 7 mai 202. En bonne logique c'est donc lui et non le comptable qui peut les supprimer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMar 9 Jan 2024 - 21:17

Effectivement, le parallélisme des formes très bien expliqué dans le CGCT notamment prévoit que seul celui qui a créé une régie puisse y mettre fin. Mais l'agent comptable peut interférer en habitant pas le régisseur...
J'ai longtemps été opposé aux régies d'avance pour les motifs évoqués notamment par Volcan mais j'avoue que les circonstances économiques et la démultiplication des achats en ligne notamment pour les évènements culturels, me font progressivement changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 22/05/2020

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:22

NAG a écrit:

Tout doit passer par des bons de commande. Impossible de commander sur Amazon (je crois).

Bonjour,

Contacte Amazon, leur service client va te guider en direct au téléphone pour créer le compte client du collège.
(Attention, tu ne pourras commander sur le site d'Amazon que ce qui est vendu en direct par Amazon, pas par un autre vendeur hébergé sur le site (c'est du classique, c'est le même mode de fonctionnement que les autres sites de vente en ligne).

Amazon aide les EPLE a se créer un compte client car ils ont compris qu'il y a avait moyen de se faire du pognon avec les clients solvables que sont les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMer 10 Jan 2024 - 9:36

Oui, j'ai un compte EPLE pour les deux grands discompteurs/logisticiens en ligne que sont A et C depuis plusieurs années. La liste des produits est grandement réduite néanmoins.
Il arrive que nous ne puissions pas avoir certains produits que par l'utilisation de la carte bancaire. Je me souviens de lego motorisés pour la construction mécanique par exemple... Tout un programme.


Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMer 10 Jan 2024 - 13:26

Xena a écrit:
Effectivement, le parallélisme des formes très bien expliqué dans le CGCT notamment prévoit que seul celui qui a créé une régie puisse y mettre fin. Mais l'agent comptable peut interférer en habitant pas le régisseur...
J'ai longtemps été opposé aux régies d'avance pour les motifs évoqués notamment par Volcan mais j'avoue que les circonstances économiques et la démultiplication des achats en ligne notamment pour les évènements culturels, me font progressivement changer d'avis.

J'en était sûr, Xena c'est Regan McNeil!

Suppression régie d'avance par AC Th?id=OIP
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8708
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMer 10 Jan 2024 - 13:32

Quelle abrutie je fais, je te jure. J'ai relu dix fois pour être sûre que mon correcteur ne m'avait pas bousillé le mot... Et je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2064
Date d'inscription : 23/08/2021

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:24

algrain a écrit:
NAG a écrit:

Tout doit passer par des bons de commande. Impossible de commander sur Amazon (je crois).

Bonjour,

Contacte Amazon, leur service client va te guider en direct au téléphone pour créer le compte client du collège.
(Attention, tu ne pourras commander sur le site d'Amazon que ce qui est vendu en direct par Amazon, pas par un autre vendeur hébergé sur le site (c'est du classique, c'est le même mode de fonctionnement que les autres sites de vente en ligne).

Amazon aide les EPLE a se créer un compte client car ils ont compris qu'il y a avait moyen de se faire du pognon avec les clients solvables que sont les EPLE.
En effet, il convient d'être prudent avec la "Marketplace" comme avec le reste. J'ai commis l'erreur de commander une cartouche d'encre réputée indisponible auprès d'un premier fournisseur local et après avoir également tenté la même commande via l'UGAP, sans succès.
La cartouche n'est jamais arrivée : malgré mon signalement resté sans suite auprès du vendeur Amazon n'a strictement rien fait d'autre que nous envoyer XX relances avec menaces de fermer le compte. Mais comment prouver qu'une livraison n'a jamais eu lieu quand, en face, on prétend le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 15/01/2015

Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:35

Le fournisseur prouve que la livraison a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression régie d'avance par AC Empty
MessageSujet: Re: Suppression régie d'avance par AC   Suppression régie d'avance par AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression régie d'avance par AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie : suppression de la règle des 15 jours
» suppression d'un compte voyage régie recette
» REGIE : fin d'exercice et encaissement avant reprise de régie
» suppression 468
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: