| [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Mar 9 Jan 2024 - 15:01 | |
| Bonjour à tous et tout mes vœux pour 2024 amis @paliens. J'ai réussi à supprimer les quelques factures de 2023 dans le module "CPP à traiter" car j'ai trouvé la corbeille, par contre pour les factures dans le pré-sas je n'ai pas trouvé comment les supprimer ? J'ai même un avoir et aussi une facture à 0 suite à un reliquat de commande... Une solution pour supprimer ces factures de 2023 que je paye dans GFC pour la dernière fois please. | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Mar 9 Jan 2024 - 15:57 | |
| Bonjour, Tu peux les supprimer en les mettant en état rejeté (dans le tableau du haut, à droite) | |
|
| |
Popop *
Nombre de messages : 169 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Mer 10 Jan 2024 - 10:00 | |
| Merci beaucoup. | |
|
| |
BREZ29 Invité
| Sujet: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Mer 10 Jan 2024 - 14:04 | |
| Bonjour,
Pouvez-vous préciser car je ne vois pas de "tableau du haut à droite".
Merci |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Mer 10 Jan 2024 - 15:44 | |
| - Sélène30 a écrit:
- Bonjour,
Tu peux les supprimer en les mettant en état rejeté (dans le tableau du haut, à droite)
DP rejetée via CPP(05). Par contre, il se peut que le fournisseur reçoive ensuite un message l'avertissant du rejet de sa facture. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Mer 10 Jan 2024 - 16:27 | |
| Merci du SAV Lady Oscar, ça aide bien en cette période. | |
|
| |
Popop *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 11 Jan 2024 - 8:02 | |
| - Lady Oscar a écrit:
DP rejetée via CPP(05). Par contre, il se peut que le fournisseur reçoive ensuite un message l'avertissant du rejet de sa facture. Merci pour cette info complémentaire. | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 11 Jan 2024 - 13:27 | |
| Autre solution : Les traiter en FDDP (là où tu mets le numéro d'EJ, tu mets FDDP) puis intégration. Tu les retrouves dans les DP à traiter, et avec la poubelle de la barre bleue (en haut de ton écran) tu la supprimes. | |
|
| |
Popop *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 11 Jan 2024 - 13:31 | |
| - JMP a écrit:
- Autre solution : Les traiter en FDDP (là où tu mets le numéro d'EJ, tu mets FDDP) puis intégration. Tu les retrouves dans les DP à traiter, et avec la poubelle de la barre bleue (en haut de ton écran) tu la supprimes.
Mon niveau sous Opale n'est pas encore assez élevé pour comprendre ce qu'est FDDP... | |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 11 Jan 2024 - 13:45 | |
| Alors ce que ca veut dire, je ne sais pas. Un truc comme facturation directe. Ca se passe là :
Dans le pré sas : cliquer sur le trombone et choisir la première ligne. (YSAITDB). Dans la troisième ligne, il y a 3 champs à remplir. Dans le premier, tu choisis FDDP (tu laisses les 2 autres sans rien) Tu enregistres, tu fermes cette nouvelle fenêtre et tu intègres. | |
|
| |
Popop *
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 11 Jan 2024 - 14:03 | |
| - JMP a écrit:
- Alors ce que ca veut dire, je ne sais pas. Un truc comme facturation directe. Ca se passe là :
Dans le pré sas : cliquer sur le trombone et choisir la première ligne. (YSAITDB). Dans la troisième ligne, il y a 3 champs à remplir. Dans le premier, tu choisis FDDP (tu laisses les 2 autres sans rien) Tu enregistres, tu fermes cette nouvelle fenêtre et tu intègres. Ok je regarde ça. Merci encore. | |
|
| |
MENOULANIE1 Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 1 Fév 2024 - 10:06 | |
| Sur OPALE depuis le 01 01 2024, des clics des clics et parfois pas de solution... Je suis coincée avec une facture déjà payée sur CCP et présente dans le pré-sas. J'ai mis FDDP dans YSAITDB et je n'arrive pas à mettre en DP rejetée via ccp (05) comme n'importe quel autre onglet dans cette fenêtre. Je suis donc bloquée avec ma facture dans le pré-sas du 08/01/2024 qui est déjà payée et qui ne veux pas s'intégrer. Merci de votre aide car ce forum est une aide importante dans la prise en main d'OPALE. Merci, Mélanie |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 1 Fév 2024 - 10:42 | |
| - MENOULANIE1 a écrit:
- Sur OPALE depuis le 01 01 2024, des clics des clics et parfois pas de solution... Je suis coincée avec une facture déjà payée sur CCP et présente dans le pré-sas. J'ai mis FDDP dans YSAITDB et je n'arrive pas à mettre en DP rejetée via ccp (05) comme n'importe quel autre onglet dans cette fenêtre. Je suis donc bloquée avec ma facture dans le pré-sas du 08/01/2024 qui est déjà payée et qui ne veux pas s'intégrer.
Merci de votre aide car ce forum est une aide importante dans la prise en main d'OPALE. Merci, Mélanie Je n'ai pas compris. Si tu veux rejeter une facture dans le pré sas, tu coches "rejetée", tu valides, et c'est réglé. Si tu veux rejeter une facture dans le CPP, tu la sélectionnes, tu cliques sur la poubelle, et c'est réglé. | |
|
| |
MENOULANIE1 Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 1 Fév 2024 - 11:01 | |
| Ma facture est dans le pré-sas mais quand je souhaite la mettre à rejetée elle refuse car la facture existe déjà et en effet je l'ai déjà payé grace à sa présence dans le ccp aussi. Dans le pré-sas je ne peux pas la rejeter ni faire une autre action... Elle reste dans le pré-sas et je n'arrive pas non plus à la supprimer. Merci de votre aide Mélanie |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 1 Fév 2024 - 11:06 | |
| quel est précisément le message d'erreur quand tu tentes de la rejeter dans le pré sas ? | |
|
| |
MENOULANIE1 Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 1 Fév 2024 - 11:23 | |
| cela me dit le statut 5 ne permet pas l'intégration de la facture... et j'ai toujours l'erreur SADAA218 Ensemble de tiers.... Je tourne en rond avec cette facture déjà payée... |
|
| |
MENOULANIE1 Invité
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 1 Fév 2024 - 11:26 | |
| attendez les miracles d'OPALE j'ai fermé la fenêtre des pré-sas et j'ai fait rafraichir et la la facture a disparu du pré-sas...Vive Opale et son coté obscure... En atttendant elle n'est plus nul part c'est déjà une bonne nouvelle... Belle journée à vous. |
|
| |
Feudart **
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas Jeu 1 Fév 2024 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas | |
| |
|
| |
| [résolu]Op@le : factures dans le Pré-sas | |
|