Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : budget 2024 & règlement conjoint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auguste
*
*



Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Empty
MessageSujet: Op@le : budget 2024 & règlement conjoint   Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 7:28

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Mon budget est validé, mais avec règlement conjoint.

Il va me falloir procéder aux modifications demandées par la collectivité et le rectorat notées à la main sur mes documents.

- Est ce que quelqu'un a un RC pour son budget 2024, et saurait m'indiquer comment traiter cela dans Op@le ?

Je ne vois pas à quel moment dans la procédure cela s'intègre, car dans mon pas à pas,  une fois le budget validé par le CA, on le précise, on imprime pour les autorités et on clique sur mise en exécution passé le délai de 30j. Je ne vois aucun menu permettant de préciser qu'il y a une demande de RC, et d'ajouter des modifications du coup je n'ose pas cliquer de peur de verrouiller quelque chose d'erroné.

- Par ailleurs, je me demandais si le délai de 30J part de la transmission des documents dans démact' (1er décembre dans mon cas auquel cas le timing est bon), ou si le RC décale tout (demande et validation de RC 12 et 20 décembre). J'ai un doute.

- l'AC m'a dit que je pouvais mettre en exécution le budget 2024, et continuer de travailler sur 2023 (j'ai encore toutes les opérations de fin d'année à traiter, Vstock, SRH, recettes, règlements factures à la bourre, Amortissements etc et les journaux 2024 sont ouverts) sans que cela n'interfère. Je ne comprends pas comment on peut mettre en exécution le budget 2024 et travailler sur des opérations qui concernent encore 2023. Ne devrais-je pas d'abord tout traiter avant le budget ?

Vous remerciant pour vos lumières

Bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : budget 2024 & règlement conjoint   Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Icon_minitime1Mar 9 Jan 2024 - 11:01

Réponse du service juridique si cela peut intéresser quelqu'un :

Le délai de 30 jours ne change pas même en cas de RC.

Dès réception de la lettre de la préfecture, c'est exécutoire.

Pour Op@le : Onglet budget, décision des autorités > règlement conjoint > l'opération s'enregistre.
On actualise la page, et l'onglet saisie du règlement conjoint se dégrise. ON clique et on accède au menu permettant de saisir ses modifications au niveau global et fin.

Je poste la suite quand j'ai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Auguste
*
*



Nombre de messages : 144
Age : 39
Date d'inscription : 19/09/2023

Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : budget 2024 & règlement conjoint   Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Icon_minitime1Mer 17 Jan 2024 - 9:59

Pour le reste c'est procédure classique.

On envoie le budget modifié pour validation par l'ordonnateur.

Dès validation de sa part, il faut cliquer sur executer le budget et c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/11/2022

Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : budget 2024 & règlement conjoint   Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Icon_minitime1Dim 21 Jan 2024 - 9:56

Auguste a écrit:
Réponse du service juridique si cela peut intéresser quelqu'un :

Le délai de 30 jours ne change pas même en cas de RC.

Dès réception de la lettre de la préfecture, c'est exécutoire.

Pour Op@le : Onglet budget, décision des autorités > règlement conjoint > l'opération s'enregistre.
On actualise la page, et l'onglet saisie du règlement conjoint se dégrise. ON clique et on accède au menu permettant de saisir ses modifications au niveau global et fin.

Je poste la suite quand j'ai terminé.

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je fais partie de la vague 6. Depuis le 15 janvier mon budget est à l'étape "Demande de règlement conjoint" (les autorités de contrôle sont d'accord pour je j'enlève 1000 € du budget car supérieur à la dgf. En attendant la lettre de la préfecture (j'espère que le délai ne sera pas long), comment travailler dans opale ? J'ai eu une procédure qui m'aidera quand j'aurai la lettre de la préfecture car pour le moment j'ai bon cliquer sur Règlement conjoint (YMENBUDC), ça ne donne rien, tout reste grisé, ça mouline sans fin une fois que je clique sur ok.
Dois je faire un budget provisoire ? A cette date je m'inquiète pour les factures qui n'ont pas encore été envoyées aux familles, aux paiement des factures etc...
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : budget 2024 & règlement conjoint   Op@le : budget 2024 & règlement conjoint Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : budget 2024 & règlement conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENT CONJOINT BUDGET
» Budget : réglement conjoint
» règlement conjoint du budget
» Budget rejeté et règlement conjoint
» Règlement conjoint budget - du concret

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: