Nicolas : "L'objet de la discussion est d'évoquer les légendes urbaines sur Op@le et j'en ai pratiquement une vingtaine en stock."
Après 3 ans de pratique, je peux proposer des 10aines d'aberrations que propose opale, au moins une découverte par jour.
Chaque jour, la confirmation que ce logiciel a été codé avec les coudes et développé par l'opérateur Cegid xrp ultimate / Qualiac avec une prise en compte de l'érgonomie, de la lisibilité et du workflow pour le moins nébuleuse.
9.000.000 d'euros sont remis sur le tapis pour la maintenance du système erp opale:
Pour les courageux, l'appel d"offre du MEN de novembre dernier est par ici : h ttps://betterplace.info/dce/2397695
Voir le cctp dans le dossier de consultation (fichier zip) et la volumétrie des tickets.
Pourtant, je suis pro évolution , après des fonctions en Ddfip et en établissements de santé public ou l'aspect compta analytique est bien plus lourd qu'en Eple.
La découverte du Si en Eple, et Gfc m'a semblé archaïque au début, mais il faisait le job et me permettait de me consacrer à mes autres missions.
Bref. op@le est mal né et ça va être compliqué de rattraper la sauce..